Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nazareth 

Trésors du monde:Nazareth 

A

Nazareth 

Trésors du monde:Nazareth 

A

Nazareth 

Trésors du monde:Nazareth 

A

Nazareth 

Trésors du monde:Nazareth 

A

Nazareth 

Trésors du monde:Nazareth 

A

Nazareth 

Trésors du monde:Nazareth 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Nazareth : découvrez en vrai le berceau du christianisme

Localisation : Galilée, Israël

Altitude : 300 m

Superficie : 14,123 km2

5 raisons qui vous feront visiter Nazareth

Cadre de plusieurs récits de la Bible, en l’occurrence du Nouveau Testament, Nazareth est une terre sainte qui conserve à l’intérieur de son territoire le glorieux mystère de l’annonciation. C’est en basse Galilée, dans une vallée enceinte de montagnes, que vous découvrirez cette belle ville qui compte de nombreux lieux saints. Que vous soyez chrétien, musulman, bouddhiste ou animiste, cette cité saura vous tenir en haleine durant toute votre visite. Vous y découvrirez de fascinants sites archéologiques combinant passionnante histoire et culture moderne. Que du plaisir pour le visiteur qui s’y aventure !

Pour raffermir sa foi et être plus proche du Dieu créateur, rien de tel qu’un pèlerinage en terre sainte. Sortie des terres bénies d’Israël, il y a environ 2000 ans, la ville de Nazareth, qui n’était jadis qu’un petit village juif, s’est métamorphosée en l’espace de quelques siècles devenant dès l’époque byzantine un fief important du christianisme. La magnificence du site, le mystère du Christ-Jésus, la foi inébranlable de Marie et de Joseph ont alors fait de cette ville une terre prisée. Ce lieu de dévotion accueille chaque année un nombre considérable de pèlerins. Comme eux, choisissez Nazareth et votre foi ne s’en trouvera qu’agrandie !

S’il y a un endroit qu’il ne faut surtout pas perdre de vue, c’est bien la basilique de l’Annonciation, magnifiquement érigée à l’emplacement de la maison de Marie et Joseph. Inaugurée en 1964 par Sa Sainteté le pape Paul VI, cette superbe église fut consacrée en 1969. Elle tient le titre de la plus grande des églises du Moyen-Orient. La basilique de l’Annonciation a succédé à d’anciennes églises érigées au même endroit. Vous y découvrirez, non seulement, les vestiges de ces nombreuses églises l’ayant précédée, mais également une impressionnante collection d’icônes. Faites-y un tour pour adresser un « je vous salue Marie » à la sainte mère de Dieu.

Se balader est une activité passionnante qui donne à celui qui s’y adonne de faire de fabuleuses découvertes. Le faire à Nazareth est encore plus édifiant. Comme un virage dans le temps, cette belle cité vous fera connaître les magnifiques trésors qu’elle a su préserver loin du temps et de ses assauts. Pour contempler le côté historique de la cité, allez dans la vieille ville ; c’est là que vous trouverez la plupart des monuments touristiques. Vous verrez, en arpentant ses magnifiques ruelles, des maisons au charme oriental dans un style architectural éblouissant. Prenez le temps nécessaire pour l’explorer et ses superbes trésors se révéleront à vous !

Ce marché local représente un coup de cœur pour les touristes qui affluent à Nazareth. C’est ici que vous pourrez goûter sans retenue à la vie locale de la cité. Vous serez aussi bien fasciné par la diversité des étalages que par les magnifiques couleurs que projettent les marchandises. Objets d’art, de souvenir, tissus tendance, épices et diverses alimentations constituent l’essence du souk local. Vous y vivrez une véritable et passionnante aventure et, par-dessus tout, vous reviendrez chez vous avec plein de souvenirs, de quoi garder Nazareth à tout jamais au fond de votre cœur.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.8° / 15.2° 156 mm
Février 8.1° / 16° 111 mm
Mars 8.9° / 18.3° 72 mm
Avril 11.5° / 22.7° 23 mm
Mai 15.7° / 27.9° 7 mm
Juin 18.7° / 30.1° 0 mm
Juillet 20.8° / 31.2° 0 mm
Août 21.5° / 31.6° 0 mm
Septembre 19.9° / 30° 1 mm
Octobre 17.5° / 28.1° 15 mm
Novembre 13.8° / 23.5° 72 mm
Décembre 9.8° / 17.5° 123 mm

Le saviez-vous ?

01 La première mention en hébreu de Nazareth se trouve dans une liste retrouvée à Césarée maritime
02 L’église Saint-Joseph serait érigée à l’emplacement de la menuiserie de Joseph
03 Des restes d’humains datant du Paléolithique ont été retrouvés aux alentours de Nazareth, sur le site archéologique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.