Île de Brač : un merveilleux espace de rêve
5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Brač
Brač reste la plus grande île de la Dalmatie en Croatie et en même temps un pôle d’attraction touristique de haute gamme. Bol représente l’une de ses remarquables villes. Elle était par le passé une cité de vignerons, de marins et de pêcheurs. Mais aujourd’hui, il s’agit d’une véritable destination prisée des voyageurs. Vous y découvrirez de nombreux monuments historiques. Allez explorer par exemple la richesse en collection archéologique du couvent dominicain. Visitez le palais renaissance-baroque et sa galerie d’art, les églises paroissiales. Avec le littoral qui s’étend sur des kilomètres, les différentes activités de détente viendront égayer votre séjour.
Le désert de Blaca se situe au sud d’île de Briac et fait partie des belles visites que vous ferez sur les lieux. Il est question du cloître de Blaca qui était autrefois célèbre, mais qui est devenu par la suite un observatoire ! L’édifice a une valeur historique de grande importance. Vous y observerez des matériels d’imprimerie, de nombreux objets, des livres et un petit observatoire avec son télescope. Observez une bibliothèque qui contient environ 11 000 livres datant du 18e siècle. Vous verrez encore de merveilleuses autres choses. Au pied de la crête où s’est posée la construction, vous trouverez une source d’eau, une ancienne apiculture et une profonde grotte.
Vidova Gora reste le plus haut sommet de l’archipel Dalmatie avec une altitude de 780 m. Il a obtenu son nom des ruines de la chapelle de St Vida qui se trouve à une centaine de mètres du pic. Il s’agit déjà là d’un merveilleux parcours à faire ! Quand on se retrouve à la plus haute altitude Vidova Gora, on s’offre une vue panoramique splendide sur la plage de Zlatni Rat, sur les criques de la portion de terre et même sur d’autres encore. Vous y aurez aussi des sentiers de marche et de vélo. Ceux qui aiment faire la pêche feront une très belle expérience.
Il y a bien d’autres attractions qui vous intéresseront sur cette île. Vous observerez par exemple Lovrecina, une splendide crique profonde avec sa somptueuse plage. Vous découvrirez également les vestiges d’une église et d’un baptistaire. Faites ensuite un saut dans le village Skrip. Il peut vous retracer une longue période de son passé. D’ailleurs, tout ce que vous verrez ici témoigne de l’histoire impressionnante du lieu. Il y a un anneau de dolomite que vous contemplerez sur le site surnommé « le gâteau » à cause de sa forme arrondie. Faites tout votre possible pour aller voir de près cette merveille naturelle !
Zlatni Rat représente pour la plupart des visiteurs la plus belle plage de l’Adriatique. Sa position au pied de la montagne Vidova Gora crée encore un paysage naturel fantastique. C’est un endroit réputé pour effectuer la planche à voile. Ne perdez donc pas cette occasion ! Pour ceux qui sont des amateurs de vacances actives, ils pourront profiter de nombreuses autres activités. Faites par exemple le saut en parachute, le cyclisme, le jet-ski, la plongée, la nation, le basket, le tennis de table, etc. Vous ferez aussi bien si vous allez savourer les délices de la gastronomie de l’île.
Activités à faire à Île de Brač
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
18-02-2018
"J'ai passé une seule journée sur l'Ile de BraČ, dans la ville de Bol, c'est une petite ville digne d'un conte de fée avec ses maisons colorées et ses petites ruelles. La plage de Bol en forme de virgule est très intéressante, mais très souvent pleine de gens. Le chemin vers la plage est bordé par des pins et regarde sur la mer, alors il est idéal pour faire des photos magnifiques."
Per Vanja Karisik
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .