Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

Parc de Denali

Trésors du monde:Parc de Denali

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Parc de Denali : entre grizzlis et montagnes majestueuses

Localisation : Alaska, Etats-Unis

Superficie : 24 585 km²

Point culminant : Mont McKinley, 6194 mètres

5 bonnes raisons de visiter le parc national de Denali

Le parc national de Denali se situe au centre de l’Alaska, cet état nord-américain situé à la pointe Nord-Est du continent. Grand comme 4 départements français et classé « Réserve de biosphère » depuis 1976, le parc offre une diversité de paysages à couper le souffle : toundra, taïga, vallées profondes, glaciers et sommets culminants à plus de 6000 mètres composent un écosystème parmi les plus riches du monde. Fougères, mousses, lichens, arbres géants, vous serez servi ! Si vous avez l’occasion de visiter l’Alaska, impossible de manquer ce parc exceptionnel, dans la plus pure grandiloquence du continent américain.

Nombre de naturalistes et de passionnés d’animaux se donnent rendez-vous au parc Denali pour venir y admirer une faune typique de l’Amérique du Nord. Vous pourrez y admirer des grizzlis, des ours noirs, des caribous, des élans, des mouflons, des marmottes et un nombre incalculable d’espèces d’oiseaux, notamment migrateurs, qui peuplent le parc à différentes périodes de l’année. Une diversité exceptionnelle qui ravira tous les amoureux de la nature.

Il est impossible de parler du parc national de Denali sans évoquer son plus haut sommet, le Mont McKinley, ou Denali. Culminant à 6194 mètres, c’est le plus haut sommet d’Amérique du Nord, et l’un des sommets les plus hauts d’Amérique, après l’Aconcagua, situé en Argentine et au Chili et atteignant presque les 7000 mètres. Lieu d’exploits d’alpinistes légendaires, le mont est une véritable institution. Qui veut le gravir devra préparer une expédition de 2 à 4 semaines pour parvenir à son but. C’est l’une des montagnes les plus dangereuses du monde, et certainement aussi l’une des plus mythiques. Vous risquerez-vous à la grimper ?

L’Alaska jouit de conditions climatiques particulièrement difficiles, et le parc de Denali ne fait pas exception. L’été, le climat est plus clément et les journées connaissent entre 16 et 20 heures d’ensoleillement. C’est le moment idéal pour profiter des activités d’eau (kayak, rafting), des randonnées pédestres, du camping et, pourquoi pas, pour réaliser un survol du parc en avion. L’hiver, c’est une autre affaire. Les conditions sont dantesques, mais elles permettent des activités exceptionnelles : expéditions en chiens de traineau ou treks de plusieurs jours sur le Mont McKinley. Quoi que vous choisissiez, le parc du Denali vous accueillera avec d’excellentes infrastructures et des guides chevronnés. Laissez-vous tenter !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -23.7° / -13.9° 5.5 h 17 mm 3 jour(s)
Février -22.3° / -11.1° 8.5 h 14 mm 2 jour(s)
Mars -18° / -4.7° 11.5 h 14 mm 2 jour(s)
Avril -9° / 3.3° 15 h 10 mm 2 jour(s)
Mai -0.5° / 12.2° 18 h 19 mm 4 jour(s)
Juin 5° / 18.2° 20.5 h 59 mm 8 jour(s)
Juillet 6.7° / 19.6° 19.5 h 78 mm 10 jour(s)
Août 4.6° / 17° 16.5 h 65 mm 9 jour(s)
Septembre -0.4° / 10.9° 13 h 40 mm 7 jour(s)
Octobre -10.1° / -0.3° 10 h 27 mm 6 jour(s)
Novembre -19.1° / -9.3° 7 h 23 mm 4 jour(s)
Décembre -22.3° / -12.8° 4.5 h 23 mm 4 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le Mont McKinley porte le nom du président des Etats-Unis William McKinley. Une appellation qui fait polémique car le nom autochtone de la montagne n’est autre que Mont Denali, qui reste utilisé par l’Etat de l’Alaska.
02 Le mot « Denali » signifie « le haut » en langue athapascane, parlée par les indiens qui peuplaient le Nord de l’Amérique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.