Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tatshenshini-Alsek 

Trésors du monde:Tatshenshini-Alsek 

A

Tatshenshini-Alsek 

Trésors du monde:Tatshenshini-Alsek 

A

Tatshenshini-Alsek 

Trésors du monde:Tatshenshini-Alsek 

A

Tatshenshini-Alsek 

Trésors du monde:Tatshenshini-Alsek 

A

Tatshenshini-Alsek 

Trésors du monde:Tatshenshini-Alsek 

A

Tatshenshini-Alsek 

Trésors du monde:Tatshenshini-Alsek 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tatshenshini-Alsek : un des magnifiques parcs du Canada

Localisation : Stikine, Canada

Superficie : 9580 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1994

5 raisons qui vous pousseront à visiter Tatshenshini-Alsek

Des parcs ayant une beauté pareille sont difficiles à trouver. Le parc provincial Tatshenshini-Alsek est tout simplement une merveille naturelle à découvrir à tout prix. Il se trouve au nord-est de la province de Colombie-Britannique au Canada. C’est dans cet enclos que vous découvrirez la rivière Tatshenshini qui est l’une des plus sauvages et plus spectaculaires de toute l’Amérique du Nord. De hautes montagnes enneigées d’une part avec de magnifiques glaciers et des icebergs d’autre part vous séduiront. La verdure est encore au rendez-vous, on dirait un jardin de fleur. Vous l’admirerez à coup sûr. Venez donc à lui avec la conviction de contempler du beau.

Les animaux que vous observerez ici sont uniques au parc. Ils ne se retrouvent presque pratiquement nulle part ailleurs dans le monde. Vous avez intérêt à marcher avec le portable en mode vidéo ou même vous servir d’un appareil photo pour garder une trace éternelle de ces moments magiques d’exploration. Vous découvrirez donc des ours grizzlis avec leur couleur noire au pelage gris bleuté. Une espèce qui est propre au parc. Le nombre d’individus de mouflon de Dall qui s’y trouve s’élève à 200. Vous contemplerez aussi quelques-unes des 300 chèvres de montagne et environ 53 variétés de gloutons. Bonne exploration !

C’est l’ensemble constitué du parc provincial Tatshenshini-Alsek, ceux de Yukon ainsi que du glacier Bay Wrangell-st Elias que l’UNESCO retient sur sa liste en 1994. Vous profiterez de leur proximité pour faire d’une pierre deux coups. Les parcs de Yukon hébergent les plus hautes montagnes du Canada, qui offrent un paysage à vue spectaculaire. Constitué de 80 % de pics et de glaciers, vous y ferez de nombreuses activités comme l’alpinisme, le ski, la randonnée, etc. Ils renferment environ 105 espèces d’oiseaux tels que l’aigle royal, le lagopède alpin…

Les deux parcs sont des réserves naturelles protégées. En toute tranquillité, vous les explorerez. Le glacier Bay renferme une réserve marine considérable composée des variétés menacées comme la baleine à bosse ou l’otarie de Steller. Il offre une vue panoramique splendide à partir de ses fjords et de ses nombreux champs de glace. Le Wrangell-st Elias, quant à lui, avec sa superficie de 53 321 km2, est le plus grand parc des États-Unis. C’est là que vous découvrirez la deuxième plus haute montagne du pays s’élevant à une altitude 5489 m. Ces deux réserves reçoivent chaque année de nombreux visiteurs. Essayez donc vous-même cette exploration.

Vous ne regretterez rien à faire valoir vos compétences sportives sur ce parc. À chacun son choix suivant sa passion. Les randonneurs ont la possibilité ici d’opter pour une randonnée pédestre, à cheval ou en hélicoptère afin de contempler le beau paysage et l’impressionnante faune du parc. Quant à vous, passionné d’alpinisme, profitez des sommets pour vous faire du plaisir et appréciez d’en haut la vue splendide du panorama. Les skieurs sont aussi les bienvenus avec les glaciers. Amusez-vous bien !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -23.1° / -14.4° 7 h 20 mm 10 jour(s)
Février -18.3° / -7.9° 9 h 15 mm 7 jour(s)
Mars -13.7° / -1.2° 11.5 h 13 mm 6 jour(s)
Avril -5.3° / 6.2° 14.5 h 9 mm 6 jour(s)
Mai 0.3° / 13.3° 17 h 14 mm 4 jour(s)
Juin 4.9° / 18.6° 18.5 h 29 mm 5 jour(s)
Juillet 7.4° / 20.5° 18 h 37 mm 7 jour(s)
Août 6° / 18.6° 15.5 h 37 mm 9 jour(s)
Septembre 1.9° / 12.6° 13 h 33 mm 10 jour(s)
Octobre -3° / 4.7° 10.5 h 25 mm 12 jour(s)
Novembre -12.5° / -5.2° 8 h 21 mm 9 jour(s)
Décembre -19.4° / -10.9° 6 h 20 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc a été créé en 1993
02 Mont Logan est le plus long pic des parcs de Yukon avec une altitude de 5959 m.
03 Le parc Tatshenshini-Alsek est traversé par le fleuve Asek.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.