Parc national de Glacier Bay : l’exquise beauté de l’Alaska
Localisation : État d’Alaska, États-Unis
Superficie : 13 287 km2
Année d’inscription à la réserve de biosphère de l’UNESCO : 1986
5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Glacier Bay
En Alaska, aux États-Unis, il existe un site d’une beauté agressive, un endroit fabuleux qui draine à lui chaque année une foule impressionnante de visiteurs : le parc national de Glacier Bay. À travers ses glaciers dynamiques, ses magnifiques paysages de fjords et ses montagnes enneigées, ce parc saura vous communiquer une émotion folle à travers des vues panoramiques à couper le souffle. Pour vous y rendre, il vous suffira de prendre, depuis Juneau, la capitale de l’Alaska, un bateau ou un hydravion. Le site est propice pour vivre des activités aussi bien passionnantes que spectaculaires. Plongez dans ce décor marin et vous y vivrez une aventure sensationnelle !
Une des particularités qui font du parc national de Glacier Bay un endroit très prisé, c’est la magnifique faune qu’il abrite. C’est une merveille à laquelle vous ne saurez résister. En effet, le site laisse découvrir des espèces en voie de disparition telles que la baleine à bosse, l’otarie de Steller, des chèvres de montagne, des ours bruns… À ces stars de la région s’ajoute une espèce variée d’oiseaux dont les chants berceurs conciliés à la splendeur du cadre donnent du parc un havre de paix extraordinaire. Vivez de passionnants moments en faisant le déplacement sur ce parc !
La forêt tropicale située au sud du parc n’est pas du reste dans la liste des atouts de ce cadre naturel. En effet, le climat humide et doux du parc favorise le développement de plusieurs espèces de plantes. Vous y observerez de grands arbres présentant d’énormes branchages. D’une part, vous verrez une jeune végétation qui communique au parc sa fraîcheur, et de l’autre des arbres de diverses tailles qui prospèrent tout en laissant la lumière du soleil bercer les arbustes au sol. Faites un tour au cœur de cette riche forêt tropicale, et vous serez agréablement surpris !
Évidemment on ne saurait parler du parc national de Glacier Bay sans faire une présentation sommaire des glaciers qu’on y découvre. Ces masses de glace qui se sont formées par le tassement de couches de neige accumulées constituent une prouesse de la nature. Vous aurez l’opportunité de visiter les 11 gigantesques glaciers du parc. Parmi eux, Fairweather, identifié comme plus grand de ces gammes de glaciers, dispose de montagnes qui le propulsent à une hauteur de 15 320 pieds. Il est donc bien plus grand que Mt. Rainier et que Mt. Shasta. Tachez donc de lui accorder une attention particulière en découvrant le parc !
À quoi servent les bons moments si l’on ne peut les graver éternellement par des souvenirs inaltérables ? Avant de fouler le parc national de Glacier Bay, assurez-vous de vous munir d’un bon appareil photo avec un long zoom et une bonne résolution. Vous aurez tant de merveilles à capturer ! Profitez de l’aventure en embarquant pour une excursion de rêve à bord d’un bateau. Regarder les icebergs, admirer la faune autour de ce merveilleux parc, profiter du calme de l’eau… ce voyage en vaut vraiment la peine. N’hésitez pas à mitrailler ce paysage d’une beauté idyllique !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .