Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grottes Mendenhall

Trésors du monde:Grottes Mendenhall

A

Grottes Mendenhall

Trésors du monde:Grottes Mendenhall

A

Grottes Mendenhall

Trésors du monde:Grottes Mendenhall

A

Grottes Mendenhall

Trésors du monde:Grottes Mendenhall

A

Grottes Mendenhall

Trésors du monde:Grottes Mendenhall

A

Grottes Mendenhall

Trésors du monde:Grottes Mendenhall

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Grottes Mendenhall: Les jardins secrets du glacier

Grottes Mendenhall

Haut de 1.500 mètres, le glacier Mendenhall se situe en Alaska (Nord-Ouest des Etats-Unis), à proximité de la ville de Juneau (Capitale de l’Etat). Il doit son nom actuel à un physicien et météorologue du XIXe siècle : Thomas Corwin Mendenhall. Il mesure aujourd’hui 19 kilomètres de long.

Avec 37 autres glaciers, le Mendenhall constitue ce que l’on appelle « le champ de glace de Juneau » : zone de 2.500 km2 située entre la rivière Taku (à l’est) et le Canal Lynn (à l’ouest). A lui seul, le glacier Mendenhall représente une superficie de 95 kilomètres carrés. Il se termine par une somptueuse cascade et un lac, résultat de sa fonte. Le glacier Mendenhall est l’attraction majeure aux alentours de Juneau.

Si ce dernier et ses alentours constituent un site absolument merveilleux, le clou du spectacle se trouve en dessous : une grotte. Cette visite s’adresse à des visiteurs sportifs puisque cette excavation de glace façonnée par la nature au fil des siècles est uniquement accessible après avoir réalisé l’ascension du mont. L’effort est cependant amplement récompensé. La grotte du glacier de Mendenhall est en effet l’une des plus belles du monde. L’entrecroisement de ses tunnels creusés par le ruissellement de l’eau ne pourra que vous ravir. D’un point de vue strictement chromatique, la grotte présente de somptueuses nuances de bleus dues à la structure même du glacier. Pour profiter pleinement de la beauté des paysages, il est recommandé d’effectuer la visite par temps couvert, voire pluvieux.

Comme beaucoup de sites naturels, le glacier de Mendenhall est malheureusement touché par le réchauffement climatique. Si sa fonte a récemment permis de mettre à nu des arbres vieux de 1.000 ans, les 3 kilomètres de long perdus depuis la fin des années 60 menacent cruellement ce site d’exception. Ne tardez pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -7.3° / -1.5° 161 mm
Février -4.9° / 1.2° 148 mm
Mars -2.9° / 3.9° 139 mm
Avril 0.2° / 8.5° 123 mm
Mai 3.9° / 12.9° 133 mm
Juin 7.2° / 16.3° 101 mm
Juillet 9° / 17.7° 136 mm
Août 8.4° / 16.9° 178 mm
Septembre 6.1° / 13.2° 247 mm
Octobre 2.9° / 8.3° 311 mm
Novembre -2° / 3° 210 mm
Décembre -4.7° / 0.1° 193 mm

Les avis des internautes ( 1 )

07-09-2018

"Un de mes rêves était de me rendre en Alaska, un petit peu au "bout du monde", je n'ai vraiment pas été décu ! Des paysages naturelles à perte de vue, des décors subliment et surtout une zenitude et un silence qui m'a fait un grand bien !"

Per Charlotte Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.