Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Kluane 

Trésors du monde:Parc national de Kluane 

A

Parc national de Kluane 

Trésors du monde:Parc national de Kluane 

A

Parc national de Kluane 

Trésors du monde:Parc national de Kluane 

A

Parc national de Kluane 

Trésors du monde:Parc national de Kluane 

A

Parc national de Kluane 

Trésors du monde:Parc national de Kluane 

A

Parc national de Kluane 

Trésors du monde:Parc national de Kluane 

A

Parc national de Kluane 

Trésors du monde:Parc national de Kluane 

A

Parc national de Kluane 

Trésors du monde:Parc national de Kluane 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Kluane : une impressionnante réserve

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Kluane

La splendide réserve de Kluane est une terre de limites excessives, située très haut dans les montagnes du sud-ouest du Yukon. Elle abrite le plus haut sommet du Canada qui est le mont Logan, le plus grand champ de glace du pays ainsi que la population de grizzlis la plus variée d’Amérique du Nord. Profitez des montagnes du parc et contemplez la descente de la rivière le long des grands glaciers. Ses chutes d’eau sont magnifiques. Bénéficiez aussi des randonnées exceptionnelles d’une journée. Le parc de Kluane vous émerveillera !

Un des aspects essentiels de la réserve est la protection des espèces animales et végétales. Les activités humaines dans le parc et ses alentours ne doivent altérer en rien la structure et la fonction de l’écosystème. Les espèces animales et végétales ne doivent pas être menacées : c’est la raison pour laquelle le personnel, les partenaires et les bénévoles surveillent en permanence l’écosystème du parc pour y déceler les changements qui s’opèrent. Vous serez surpris par l’entretien qui y règne. Ainsi l’évolution et la santé des espèces du parc sont à l’abri des mauvaises surprises !

La réserve naturelle de Kluane est remplie de plusieurs variétés de plantes. La majeure partie est couverte d’une forêt montagnarde d’épinettes blanches et de peupliers baumiers. La limite forestière se situe entre 1050 et 1200 m d’altitude, selon les conditions météorologiques. Les arbustes rabougris ou à croissance lente (saules, bouleaux glanduleux et aulnes) poussent dans la zone de transition et protègent les plus petites plantes. On y dénombre plus de 200 variétés de fleurs alpines : il y a de quoi réaliser un film documentaire : une vraie féerie de couleurs !

Le parc de Kluane offre une variété infinie d’espèces animales. Parmi elles, vous constaterez particulièrement le mouflon de Dall, le plus gros mammifère et le plus abondant du parc. Les populations de grizzlis se déplacent entre les prés alpins et les vallées en raison des saisons. Vous remarquerez beaucoup d’autres espèces comme les ours noirs, les caribous, les carcajous, les castors, les coyotes, le lynx, la loutre, le rat musqué, le renard roux, les marmottes et le vison. Le sud-ouest de Kluane vous accueillera avec une grande diversité d’oiseaux : 150 espèces ! Vous serez étonné par la présence du faucon, de l’aigle royal, de la paruline à croupion et du merle bleu azuré.

Le relief du parc de Kluane est dominé par des montagnes et de la glace. Ce beau décor représente 82 % de sa superficie. Les monts St Elias sont les montagnes les plus massives du Canada et comptent deux chaînes séparées par un fossé étroit. Les chaînons de Kluane atteignent une hauteur moyenne de 2 500 m. Vous remarquerez très vite le mont Logan, la plus élevée du Canada, culminant à 5959 m, et la deuxième du continent ainsi que le mont Lucania avec ses 5231 m. Ces chaînes de montagnes renferment les plus grands champs de glace : les glaciers alpins comme le glacier Lowell avec ses 65 km de long prolongent ce vaste espace translucide. C’est spectaculaire !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -26.9° / -14.7° 6.5 h 27 mm 5 jour(s)
Février -22.2° / -7.2° 9 h 20 mm 3 jour(s)
Mars -17.1° / -0.9° 11.5 h 12 mm 2 jour(s)
Avril -7° / 6° 14.5 h 10 mm 1 jour(s)
Mai -1.4° / 13.2° 17 h 16 mm 2 jour(s)
Juin 2.9° / 18.9° 19 h 30 mm 4 jour(s)
Juillet 5.3° / 20.9° 18.5 h 40 mm 5 jour(s)
Août 3.3° / 19.4° 16 h 36 mm 5 jour(s)
Septembre -0.5° / 13.9° 13 h 37 mm 5 jour(s)
Octobre -6.7° / 5.5° 10.5 h 38 mm 4 jour(s)
Novembre -17.4° / -5.5° 7.5 h 31 mm 5 jour(s)
Décembre -25.3° / -13.4° 6 h 34 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Pour des mesures de sécurité, le nombre maximal de personnes dans un groupe est de 15
02 Il est interdit de percevoir des droits pour les excursions privées
03 Kluane possède aussi un canyon appelé Turnback.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.