Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Dana 

Trésors du monde:Dana 

A

Dana 

Trésors du monde:Dana 

A

Dana 

Trésors du monde:Dana 

A

Dana 

Trésors du monde:Dana 

A

Dana 

Trésors du monde:Dana 

A

Dana 

Trésors du monde:Dana 

A

Dana 

Trésors du monde:Dana 

A

Dana 

Trésors du monde:Dana 

A

Dana 

Trésors du monde:Dana 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Dana : la belle réserve naturelle de Jordanie

5 raisons qui vous inciteront à visiter Dana

Dana est une merveille de la nature dans les environs de la mer Morte. Elle fera chavirer les amoureux de la nature, les campeurs et les randonneurs. Cette charmante localité aux maisons de pierres est située en bordure d’une réserve naturelle exceptionnelle sur la route du roi. Vous profiterez de l’occasion pour contempler ses 500 variétés de plantes, 300 espèces animales et une quarantaine de sites archéologiques. Elle renferme de nombreux trésors naturels. De jour comme de nuit, il est possible de se balader à Dana, les guides locaux sont là pour vous souhaiter la bienvenue. N’hésitez pas, vous y vivrez des émotions inoubliables !

Voici l’endroit le plus bas du monde ! Si vous vous installez à la plage de la mer Morte, depuis les rives vous distinguerez les hautes montagnes de Jordanie. Savez-vous que l’eau de cette mer est dix fois plus salée que celle des autres ? Elle est donc extrêmement piquante pour les yeux, et il est conseillé de prendre une douche après la baignade. L’eau est flottante et il est très difficile d’y plonger les épaules pour s’immerger entièrement. L’expérience démontre qu’on peut même tenir un bouquin en main tout en étant assis sur l’eau. C’est une expérience incroyable à vivre absolument !

Si vous cherchez un cadre pour un séjour de rêve, le Dana hôtel vous offre ses services. Situé à 3 heures de route de l’aéroport international Queen Alia, il offre un service de navettes aéroport gratuit sur demande. Il dispose d’un beau jardin au parfum de fleurs exceptionnelles et d’un buffet-restaurant pour vous accueillir. Vous profiterez de son architecture originale, de chambres à la décoration unique et magnifiquement meublée. Il met à votre disposition une connexion WiFi dans les parties communes. Ce qui charme le plus dans ce lieu d’hébergement, ce sont les installations écotouristiques qu’on y trouve. Vous en serez émerveillé.

La réserve jouit d’une étonnante diversité de paysages. On y distingue environ 500 sortes de plantes telles que des pins, des chênes, des genévriers, des cyprès, des pistachiers qui s’accrochent aux pentes escarpées de la région. Sa faune compte près de 300 espèces parmi lesquelles certaines sont en voie de disparition comme la gazelle d’Arabie, le bouquetin de Nubie et la panthère. Vous pourrez aussi tout simplement admirer les espèces fréquentes telles que les hyènes, les renards, les loups, les ibex, les grandes mésanges pour ne citer que ceux-là. Préparez votre appareil pour capter des images extraordinaires !

La magnifique localité offre une infinité de possibilités en matière d’aventure et d’activité relaxantes. La réserve de Dana est un excellent lieu où les voyageurs peuvent faire du vélo et de la randonnée. Trois points de chute offrent des expériences distinctes de la réserve. La Guesthouse s’adresse aux amoureux de la randonnée, les plus courageux se lèveront donc de bonheur pour marcher dans les sentiers jusqu’au lever du jour ! Le Feynan Lodge offre un moment de détente dans un standing plus luxueux et le camp Rumana pour ceux qui veulent rester coupés du monde, rester en famille ou entre amis.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.5° / 9.8° 72 mm
Février 1.8° / 11.4° 64 mm
Mars 4.3° / 14.9° 61 mm
Avril 7.4° / 19.1° 20 mm
Mai 10.2° / 22.9° 6 mm
Juin 12.6° / 26.7° 0 mm
Juillet 14.6° / 27.7° 0 mm
Août 15.2° / 28.3° 0 mm
Septembre 12.7° / 26.2° 0 mm
Octobre 10.4° / 23° 4 mm
Novembre 6.5° / 17° 24 mm
Décembre 2.7° / 12.2° 69 mm

Le saviez-vous ?

01 Le roi Hussein et sa femme ont financé en 1972 la restauration de la réserve de Dana qui était en ruines
02 En 1998, l’UNESCO a distingué la réserve de Dana
03 L’arabe est la langue officielle, mais bien d’autres dialectes y sont parlés.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.