Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Mykonos 

Mykonos 

A

Mykonos 

A

Mykonos 

A

Mykonos 

A

Mykonos 

A

Mykonos 

A

Mykonos 

A

Mykonos 

A

Mykonos 

A

Mykonos 

A

Mykonos 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (5 votes)

5 raisons de visiter Mykonos en Grèce

Avec ses îles volcaniques favorables au tourisme de masse, la Grèce vous épatera à travers ses emblématiques sites, dont Mykonos. Elle incarne une destination de rêve pour passer des vacances inoubliables. Grâce à son plaisant climat méditerranéen, ce petit bijou des îles Cyclades réalise à merveille un mixage entre la nature et une étonnante biodiversité.Au cœur de ses édifices, vous ne compterez pas moins de 400 édifices religieux éparpillés dans ses ruelles étroites à l’architecture traditionnelle. Celui qui retient l’attention reste la Panaghia Paraportiani. C’est un complexe de cinq bâtisses religieuses possédant un décor occidental et une décoration d’inspiration byzantine. Vous admirerez sa coupole et son clocher lors de votre périple.

Par un matin de l’an de grâce 1955, un oiseau mal en point tomba piteusement sur un bateau. Le capitaine du navire le prit en pitié et lui prodigua les premiers soins. Remis de son état, cet oiseau baptisé Petros engendra une succession importante sur l’île. Il meurt trente ans après son arrivée à Mykonos.Mais sa nombreuse descendance égaie les berges des plages de l’île. Voilà l’une des fabuleuses légendes qui vous donneront envie de voyager en Grèce. Loin de la mythologie, ces oiseaux existent et peuplent le littoral de Mykonos. Vous verrez sûrement quelques-uns de ces pélicans planer majestueusement au-dessus des marées en serrant de leur bec quelques poissons. De belles photographies en vue !

Du pélican aux plages, il n’y a qu’un pas à faire. Cette île paradisiaque possède certaines des plus belles plages d’Europe. Ainsi, lors de votre séjour en Grèce, vous en rencontrerez de toutes les formes. À vous de faire votre choix. Profitez de ces étendues de sable blanc baignées dans une eau turquoise pour vous adonner à vos distractions balnéaires favorites. À Mykonos Vous pourrez pratiquer la voile, la plongée, du ski nautique, jouir de nombreuses heures de baignade ou encore farnienter sur l’océan vous laissant emporter par le bruit des vagues. Découvrez par exemple la superbe plage de Magali, celle d’Agios Stefano avec son sable doré ou Tourlos avec ses eaux cristallines.

Ce qui fait encore le charme de Mykonos, c’est le nombre de musées qu’elle renferme. Pour une petite île d’une centaine de kilomètres carrés, c’est plutôt inhabituel. Ne vous laissez pas décrire ces trésors. Vous y verrez des artefacts d’art populaire aux thématiques plus précises. En accédant au musée archéologique qui se situe à la limite nord-ouest de l’île, vous contemplerez plusieurs statues en marbre. Vous y trouverez également des poteries provenant d’Europe. Quant au musée de la marine, il vous présente quantité de modèles de navires couvrant la période allant de 2700 avant notre ère au 19e siècle. L’île abrite aussi un site archéologique que vous pourrez explorer.

Il représente un autre édifice à mettre sur votre liste de sites à visiter absolument sur cette île de Grèce. En raison de la particularité de son histoire, le cloître de la Panagia Tourliani vaut le détour. Érigé en 1542, il remplace un autre édifice religieux de construction plus vieille. Le monastère dispose d’une tour en marbre de Tinos et d’une architecture typique des ouvrages occidentaux. En dehors de cet édifice, vous pourrez admirer des moulins à vent.Mykonos convient aux voyages en famille. Ce séjour en Grèce vous permettra de faire des découvertes hors des sentiers battus. L’île projette une vue imposante avec des paysages à couper le souffle. Vous passerez également une passionnante vie nocturne dans cet univers extraordinaire à la toile de fond montagneuse. Visiter cette partie insulaire de la Grèce vous fera du bien !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité

L’île fondamentalement touristique de Mykonos possède ce caractère grâce à un potentiel énorme en termes de lieux touristiques. Au cœur de cette merveilleuse île grecque se trouvent des endroits aussi magnifiques les uns les autres, chargés d’histoire et de culture. Voici 5 lieux à Mykonos que vous ne devez absolument pas manquer de visiter lorsque vous êtes en visite touristique sur cette île.

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.7° / 13.5° 84 mm
Février 8.4° / 13.7° 65 mm
Mars 9.6° / 15.4° 53 mm
Avril 12.2° / 19.1° 22 mm
Mai 15.6° / 22.7° 13 mm
Juin 19.5° / 26.1° 4 mm
Juillet 22° / 28° 2 mm
Août 21.8° / 28° 1 mm
Septembre 19.6° / 25.5° 9 mm
Octobre 16.7° / 23.1° 41 mm
Novembre 13.4° / 18.8° 55 mm
Décembre 10.6° / 15.6° 84 mm

Le saviez-vous ?

01 Mykonos apparaît sous la forme d’un triangle
02 Selon la légende, les géants tués par Hercule seraient enterrés sous les roches à Mykonos
03 Sur cette île grecque, quatre emplois sur cinq sont générés par le secteur touristique.

Les avis des internautes ( 2 )

03-06-2018

"Pour une semaine en été, si vous souhaitez passer une semaine de vacance dans un cadre magnifique et méditerranéen, Mykonos est une des nombreuses destinations en Grèce qui fait rêve !"

Per Amandine Lerbscher

10-01-2018

"Bien mais tres touristique et ile pour boites de nuit et fiesta!"

Per Lucie Buisson

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.