Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Taormine 

Trésors du monde:Taormine 

A

Taormine 

Trésors du monde:Taormine 

A

Taormine 

Trésors du monde:Taormine 

A

Taormine 

Trésors du monde:Taormine 

A

Taormine 

Trésors du monde:Taormine 

A

Taormine 

Trésors du monde:Taormine 

A

Taormine 

Trésors du monde:Taormine 

A

NOTE:  
(Non noté)

Taormine : un joyau de la mer Ionienne

Localisation : Messine, Sicile, Italie

Superficie : 13 km2

Altitude : 204 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Taormine

Malgré sa superficie d’une dizaine de kilomètres carrés, Taormine s’impose comme la commune la plus visitée de la Sicile. En effet, de nombreux attraits naturels, culturels et patrimoniaux font de cette petite cité une véritable merveille touristique. Un microclimat invitant au voyage à n’importe quel moment de l’année, une proximité attractive d’avec la mer Ionienne, une végétation typique, voilà les atouts de Taormine. Le cadre qui stupéfia le poète allemand Goethe ne manquera pas de vous captiver. Les touristes ne s’y trompent d’ailleurs pas, car ils arpentent la localité par flots incessants. Pour profiter du calme propice à la découverte, faites votre voyage en basse saison.

La commune offre de nombreux monuments au nombre desquels l’on retrouve un théâtre délicatement préservé de l’anéantissement depuis l’époque gréco-romaine. Vous le verrez à la partie est du splendide promontoire qui pointe au centre de la ville. Vous pourrez contempler les ruines d’une construction érigée au cours de la période romaine. Le monument bien entretenu s’étire sur un diamètre de 109 m. En termes d’importance, c’est le deuxième théâtre antique de la région : ces différentes subdivisions peuvent recevoir un public de 5 400 personnes. Les différents composants de la scène sont miraculeusement préservés. Vous pourrez distinguer ses chapiteaux de style corinthien et ses cinq magnifiques colonnes.

Si vous arrivez dans la ville par Porta Messina, c’est le cœur médiéval de la cité qui vous reçoit dans un premier temps. Accordez-vous du temps pour bien vous imprégner de l’atmosphère unique de cette ville vieille de plusieurs siècles. En effet, les constructions, les habitations, les rues, sont quasiment dans leur état originel. Une promenade à travers les ruelles du quartier médiéval vous permettra d’admirer les étalages et les échoppes de marchands qui proposent des articles à emporter comme souvenirs. Ne manquez pas de vous attarder devant le Palazzio Corvalia qui fut érigé entre le XI et le XIIIe siècle.

Les constructions religieuses ne manquent pas à Taormine. Elles figurent au nombre des bâtisses religieuses les plus anciennes de la chrétienté.  Si l’église la plus récente, Chiesa del Varò, fut bâtie entre le Siècle des lumières et le XIXe siècle, la plus ancienne demeure Saint-Pancrace. La construction de cette église dura du VIe au IXe siècle. Les traits romans de cette chapelle vous charmeront. La cathédrale de Taormine érigée au XIIe siècle représente aussi un bel édifice à découvrir. Au total, vous compterez 12 églises dans la commune. Vous y verrez même une église anglicane, celle de San Giorgio.

On ne saurait visiter Taormine sans s’intéresser à ses plages. Même si vous n’aviez pas envisagé de les parcourir, elles vous attireront de façon irrésistible. Des plages comme celles de la localité Giardini-Naxos vous assurent de parfaits moments de bonheur au contact de l’eau limpide et rafraîchissante de la mer Ionienne. Quant aux plages de Mazzarò, elles vous offrent la possibilité de vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques. Après les avoir explorées, vous pourrez vous laisser téléporter grâce à un téléphérique vers les plages de Lido Spisone ou de Mazzeo. Si vous voulez prendre le pouls de la ville le soir, ne quittez pas ces plages quand le soleil se retire. Elles deviennent des discothèques à ciel ouvert !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6.9° / 13.2° 95 mm
Février 6.9° / 13.8° 68 mm
Mars 7.9° / 15.4° 67 mm
Avril 10° / 18° 46 mm
Mai 13.6° / 22.3° 26 mm
Juin 17.5° / 26.6° 11 mm
Juillet 20.6° / 29.8° 11 mm
Août 21° / 29.9° 19 mm
Septembre 18.7° / 26.9° 48 mm
Octobre 14.9° / 22.4° 109 mm
Novembre 11.4° / 18.4° 82 mm
Décembre 8.4° / 14.7° 96 mm

Le saviez-vous ?

01 La commune de Taormine comprend neuf hameaux
02 La ville est un balcon naturel sur la mer Ionienne
03 Selon la légende, ce fut Théocle qui aurait découvert Taormine.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.