Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cabo da Roca 

Trésors du monde:Cabo da Roca 

A

Cabo da Roca 

Trésors du monde:Cabo da Roca 

A

Cabo da Roca 

Trésors du monde:Cabo da Roca 

A

Cabo da Roca 

Trésors du monde:Cabo da Roca 

A

Cabo da Roca 

Trésors du monde:Cabo da Roca 

A

Cabo da Roca 

Trésors du monde:Cabo da Roca 

A

Cabo da Roca 

Trésors du monde:Cabo da Roca 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (4 votes)

5 raisons qui vous feront visiter Cabo da Roca

Considéré comme l’espace le plus occidental du continent européen, Cabo da Roca est le genre d’endroit qui fait rêver ! Vous serez emporté par l’attrait permanent du joli horizon qu’elle semble rapprocher de vous. Une promenade en ces lieux est d’une extrême richesse ! Que ce soit sur les ravissantes plages de Cabo da Roca, Do Albano et Do Abraga, vous serpenterez à travers des falaises abruptes et découpées par endroits, des criques d’une beauté remarquable. Cabo est donc idéale pour les chasseurs d’images en quête de vues surprenantes, les amoureux de la randonnée, du surf, d’escalade et de plongée. Faites-y un tour, des vestiges de choix vous y attendent !

Cabo da Roca à travers le parc national de Sintra pourrait inspirer les plus grands créateurs du monde ! Pena est l’un des sites monumentaux de la zone qui vous éblouira ! Il s’agit d’un somptueux château situé sur un éperon rocheux, l’un des plus grands du Portugal : Sintra. Il est un vrai château hybride de styles. Ses arches, ses tours et ses luxueux appartements sont de pures merveilles ! L’une de ses parties les plus fascinantes du complexe de Pena est le chalet de la comtesse Edia. Il est éclatant ! Ce parc comporte aussi 200 hectares de biodiversité composée de camélias, de ginkgo, de cryptomeria, etc.

Construit au 10e siècle, le château des Maures est l’un des vestiges les plus parlants de Cabo da Roca. Très bien conservées, ses murailles sont impressionnantes avec des briques doublées jusqu’à une hauteur de 5 m et sont ponctuées de remparts et de tours pyramidales. Près de la place des armes, vous trouverez une ravissante chapelle de style romain vouée à Saint-Pierre. Associée à une nef unique, son abside voûtée est pleine de jolies fresques. Ses chapiteaux sont ornés de motifs phytomorphiques. Son cadre verdoyant abrite des animaux splendides : la vipère de Lataste et l’aigle royal. Profitez du spectacle.4) Car le palais de Sintra vous séduiraLe château de Sintra est magique ! Avec sa fascinante architecture, cette demeure magistrale abritait des réalisations artistiques extraordinaires ! Rendez-vous à la salle des blasons. Elle est située sur la partie supérieure du château, et on y trouve de fantastiques gravures ! Son dôme est agrémenté de fresques d’attributs royaux et d’un serpent ailé. Des cerfs et des armoiries de 72 familles nobles datant pour la plupart du 16e siècle ne vous laisseront pas indifférent. De jolies tapisseries royales, des peintures, des sculptures, des céramiques, des textiles sont également disponibles dans le palais. C’est un bel endroit pour les collectionneurs.5) Parce que Cabo est irrésistibleLes palais de Queluz et ses jardins historiques sont les exemples les plus harmonieux de la correspondance entre les paysages et les architectures locales. Tous les styles y sont représentés ! La fontaine de Neptune située dans le palais est un fabuleux groupe sculptural représentant Neptune entourée de tritons. C’est une captivante fontaine ! Le couvent de Capuchos bâti en plein cœur de cette exubérante nature est une belle option. Haut de 165 m, le phare de Cabo da Roca est une jolie infrastructure. Composé de neuf bâtiments, il constitue un excellent mirador en raison des vues panoramiques qu’il vous offre. Cabo da Roca est une destination que vous n’oublierez jamais.

Activités à faire à Cabo da Roca 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le château de Maures a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995
02 Le Portugal possède au total 13 parcs naturels
03 Cabo da Roca est appelé par les Romains « Promontorium Magnum ».

Les avis des internautes ( 2 )

16-06-2018

"Je suis aller avec mon ami au Portugal pendant une semaine, c'est un pays exceptionnel! Pas cher et avec des gens tellement chaleureux, c'était génial !"

Per Pauline Hoch

06-05-2018

"Un endroit qui doit obligatoirement être visité par tous les amoureux de la nature. Une vue indescribable qui donne le sentiment de tranquillité et d'unité avec la nature. Faites attention, il y a du vent et il faut apporter une veste."

Per Vanja Karisik

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.