Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bregenz 

Trésors du monde:Bregenz 

A

Bregenz 

Trésors du monde:Bregenz 

A

Bregenz 

Trésors du monde:Bregenz 

A

Bregenz 

Trésors du monde:Bregenz 

A

Bregenz 

Trésors du monde:Bregenz 

A

Bregenz 

Trésors du monde:Bregenz 

A

Bregenz 

Trésors du monde:Bregenz 

A

Bregenz 

Trésors du monde:Bregenz 

A

NOTE:  
(Non noté)

Bregenz : la ville aux nombreuses pages touristiques

Localisation : Vorarlberg, Autriche

Superficie : 29,51 km2

Population : 28 412 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Bregenz

Bregenz représente une station balnéaire très populaire d’Autriche qui accueille de nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde. Son emplacement qui la positionne au bord du lac Constance et au pied de la montagne Pfänder lui confère un charme particulier. Dans cette ville, il y a des bâtiments qu’on ne manque pas d’explorer. Il s’agit par exemple de Martinstrum, un des plus importants édifices de la zone. Cette construction a été faite en 1250 et a subi beaucoup de modifications avec le temps. Aujourd’hui, elle est devenue une tour majestueuse qui vous séduira par son architecture. Allez donc la découvrir !

Seebüehne est un magnifique théâtre qui se trouve au bord du lac de Constance. C’est aussi un imposant édifice et l’attraction principale de la cité. Avec l’appui d’un guide, vous visiterez ce théâtre tout en appréciant son architecture et son histoire. Le soir, déplacez-vous un peu plus tôt pour admirer le coucher du soleil sur l’étang. Vous pourrez aussi aller voir un spectacle. Faites le voyage pendant la saison d’été pour participer au festival de musique. Cette manifestation propose à environ 200 000 visiteurs des spectacles, des concerts et de l’opéra. Vous n’aurez simplement qu’à vous asseoir et profiter de ces agréables instants.

Cette bâtisse fut construite en 611 sous le nom d’abbaye de Mehrerau. Elle connut par la suite de nombreuses modifications. En 1079, l’édifice fut transformé en un monastère bénédictin. Pendant le 12e et le 13e siècle, sa prospérité a commencé à s’amorcer. Peu de temps après, l’église du monastère et bon nombre de dortoirs ont été reconstruits avant que l’État ne prenne le contrôle des lieux au 19e siècle. C’est alors que l’abbaye fut dissoute et perdit quelques-uns des livres de sa bibliothèque. Aujourd’hui, grâce à l’empereur François-Joseph 1er, le bâtiment redevint l’abbaye territoriale de Wettingen-Mehrerau. Ne manquez pas de la visiter !

Le Kunsthaus Bregenz est un musée d’art. Quand on y met les pieds, on admire tout d’abord l’architecture du bâtiment. Il a été construit avec de l’acier, du verre et du béton, ce qui lui offre un charme assez particulier. La galerie présente des expositions temporaires. Vous y verrez des œuvres d’artistes européens, d’Amérique et d’un peu partout. Les enfants tireront aussi leur épingle du jeu. Faites un saut dans le musée Vorarlberg. Il raconte à travers ces collections l’histoire et la culture du Vorarlberg, un district de l’Autriche. Vous y observerez des œuvres d’art, des photographies, un théâtre et un café. Tout y est pour votre satisfaction !

Une foule d’activités vous promet aventure et détente. Vous aurez droit au cyclisme, à la randonnée, au VTT, au parapente et aux nombreux sports aquatiques. Profitez surtout du téléphérique panoramique de la splendide montagne Pfänder pour vous offrir une vue fantastique. Vous observerez lors de ce trajet les montagnes suisses, le lac Constance et plein d’autres sommets. Faites une petite promenade au bord de l’étang et débouchez sur le port afin de participer à une excursion. Vous effectuerez une balade en bateau sur la cité de Lindau et sur l’île aux fleurs de Mainau.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La montagne Pfänder culmine à une altitude de 1064 mètres
02 « Les Bregenzer Festspiele » est le plus célèbre festival de musique de cette ville
03 Le musée Kunsthaus Bregenz a ouvert ses portes en 1997.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.