Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mont Wudang 

Trésors du monde:Mont Wudang 

A

Mont Wudang 

Trésors du monde:Mont Wudang 

A

Mont Wudang 

Trésors du monde:Mont Wudang 

A

Mont Wudang 

Trésors du monde:Mont Wudang 

A

Mont Wudang 

Trésors du monde:Mont Wudang 

A

Mont Wudang 

Trésors du monde:Mont Wudang 

A

Mont Wudang 

Trésors du monde:Mont Wudang 

A

Mont Wudang 

Trésors du monde:Mont Wudang 

A

Mont Wudang 

Trésors du monde:Mont Wudang 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mont Wudang : découvrez une montagne sacrée

Localisation : Hubei, Chine

Altitude : 1 612 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1994

5 raisons qui vous pousseront à découvrir le mont Wudang

La beauté des paysages culturels et naturels du mont Wudang n’est plus à démontrer ! Situé dans la zone de mousson, vous apprécierez étonnamment son climat subtropical humide. Vous pourrez l’explorer aussi bien au printemps qu’en hiver. Vous pourrez contempler son sommet principal (Tianzhu), s’élevant à une altitude de 1 612 m. Vous remarquerez l’image insolite des autres pics qui semblent se pencher vers le majestueux Tianzhu. Comme s’ils s’inclinaient devant sa grandeur, c’est très beau ! Dans un décor magnifique entre cimes enneigées et vallées enchantées, vous allez avoir l’impression de rêver ! C’est un tout autre univers à découvrir absolument !

En 2009, le mont Wudang est couronné comme la première montagne taoïste du monde. Vous pourrez voir les quelque 500 monastères que cet immense rocher de 400 km◊ abrite ! Vous pourrez également y admirer une collection riche de plus de 20 000 pièces uniques. Autant dire que cette colline est une maison d’art ! Et ce n’est pas tout, vous y verrez les 7 400 objets taoïstes anciens qui y sont précieusement conservés. Tant que Wudang fut surnommé « la trésorerie des reliques taoïstes » ! Sans parler des constructions fantastiques que vous y rencontrerez. Vous vous émerveillerez devant ses fascinants « temples impériaux » !

Les anciens palais et temples se fondent harmonieusement entre les pics, les ravins et les gorges des superbes montagnes. C’est stupéfiant, vous en serez ébloui ! Vous pourrez observer les structures typiques de plusieurs édifices datant du 17e siècle. Le style est magnifique, c’est indescriptible, il vous faudra voir pour apprécier !! Ces bâtiments sont représentatifs de l’architecture et de l’art séculaires et religieux en Chine. Vous pourrez visiter ses neuf palais, ses neuf monastères, ses 36 couvents et ses 72 temples. 53 édifices anciens et 9 sites architecturaux ont miraculeusement subsisté intacts ! Notamment les deux Sanctuaires d’Or et de Bronze Ancien.

Explorez le Taoïsme à travers les arts martiaux, la médecine, les écritures ou l’alchimie interne. Si vous êtes un passionné des techniques de combat ou même des films chinois, vous allez adorer ! Pourquoi ne pas alors vous permettre d’apprendre quelques notions élémentaires en Kung Fu par exemple ? Le mont Wudang est le berceau des arts martiaux chinois, notamment le Tai chi. Faites un tour du côté du Temple des Cinq Immortels, un petit endroit retiré dans ces montagnes. Vous ne le regretterez pas ! La puissance du lieu ainsi que le style d’enseignement traditionnel vous offrent un voyage intérieur profond.

Haut lieu de pèlerinage, Wudang Shan est cette chaîne de montagnes millénaires s’étendant sur 400 km. Les moines vous raconteront sa surprenante histoire ! La tradition assure que ses 72 monts correspondent au nombre de vassaux s’inclinant devant leur roi (Tianzhu). C’est fabuleux ! Vous comprendrez alors que la cime légendaire n’est autre que le dieu Zhen Wu. Ce dernier est la Réincarnation de Laozi, fondateur au 6e siècle av. J.-C. du taoïsme. C’est ici que Zhen Wu vint, dès l’adolescence se retirer et cultiver son « moi ». Après bien des sacrifices, il accéda au statut de divinité. D’où l’élan du taoïsme.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.4° / 8.1° 17 mm
Février -0.6° / 10.1° 21 mm
Mars 4° / 15.3° 48 mm
Avril 10.1° / 21.9° 68 mm
Mai 15.2° / 26.9° 88 mm
Juin 20° / 31.5° 84 mm
Juillet 22.7° / 32.4° 160 mm
Août 22° / 31.8° 140 mm
Septembre 17.1° / 26.8° 101 mm
Octobre 11.5° / 21.9° 67 mm
Novembre 5.3° / 15.6° 38 mm
Décembre -0.6° / 10° 18 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site est entouré par le fleuve jaune et le Yangtze
02 Un sentier « le chemin des dieux » permet de rejoindre le plus haut sommet
03 Wudang est constamment plongé dans la brume.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.