Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
 Greenwich

Trésors du monde: Greenwich

A

 Greenwich

Trésors du monde: Greenwich

A

 Greenwich

Trésors du monde: Greenwich

A

 Greenwich

Trésors du monde: Greenwich

A

 Greenwich

Trésors du monde: Greenwich

A

 Greenwich

Trésors du monde: Greenwich

A

 Greenwich

Trésors du monde: Greenwich

A

 Greenwich

Trésors du monde: Greenwich

A

 Greenwich

Trésors du monde: Greenwich

A

NOTE:  
(Non noté)

 Greenwich: une cité historique au charme envoûtant

Localisation : Londres, Angleterre

Latitude : 51 477

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1997

5 raisons qui vous pousseront à visiter Greenwich

Greenwich constitue une destination touristique phare en Angleterre, un beau concentré d’infrastructures intéressantes. Elle est une métropole connue spécialement pour son histoire maritime. Vous y découvrirez une multitude de bâtisses remarquables, de châteaux et de monuments historiques. Faites le déplacement, vous et votre famille, pour profiter des sensationnelles ruelles ainsi que des charmants restaurants de cette luxuriante ville. Vivez de meilleurs moments en explorant ses marchés, ses parcs aussi captivants les uns que les autres. Vous y trouverez également d’innombrables salles de divertissement qui vous permettront de vous évader et de vous libérer tout stress. Que d’intenses sensations vous attendent à Greenwich !

Resplendissant lieu de culte, l’église a été construite au 11e siècle à la suite d’une frissonnante histoire. En effet, le Saint Alfège fut capturé et mis à mort par les Vikings qui étaient en colère contre lui. Il souffrit le martyre avant de mourir. Aujourd’hui, cet endroit symbolique de sa mort abrite une somptueuse église qui lui est dédiée. Vous y trouverez un décor intérieur des plus inouïs. À sa seule vue, tout votre être s’émerveillera ! Ne manquez pas d’y faire un tour, car elle en vaut vraiment la peine.

Véritable temple de l’histoire, le musée national de Greenwich est un captivant site très riche. Il regroupe des centaines de maquettes réduites de navires, des peintures, de jolis instruments de navigation et de fascinants uniformes de marin. Plongez dans ce fantastique espace historique et régalez-vous au maximum. Vous y apprendrez tout sur l’histoire maritime de la nation. L’une des expositions phares du site est l’uniforme de Nelson le navigateur, lorsqu’il fut mortellement touché. Toutes les richesses qu’il abrite lui ont valu un classement sur la liste du patrimoine de l’UNESCO en 1997. Visitez sans plus attendre ce splendide musée.

Il fait la fierté non seulement de la ville, mais de toute la nation. En effet construit en 1869, il est le dernier des voiliers subsistant jusqu’à nos jours. C’est un navire hors du commun. Ayant battu le record mondial en 1871, il attire à lui la majorité des visiteurs de la sublime ville. Ce sera pour vous un régal, une expérience unique de monter à bord de ce joyau. Les vues que vous aurez sur la mer et l’ensemble de la cité sont époustouflantes. Le plus rapide bateau de son époque vous permettra de faire un voyage sensationnel, que vous ayez le mal de mer ou pas !

Les amoureux de la nature se plairont dans cet espace féérique. L’éblouissant parc doit son existence au roi Henri 5. En effet, le roi fit bâtir une remarquable clôture autour d’une propriété de 80 ha. Ainsi ses sujets pourront profiter de l’air frais de la paradisiaque verdure du domaine. La splendide prairie date du 17e siècle. Elle permettra à vous et à vos amis de partager d’agréables moments autour d’un déjeuner ou d’un pique-nique. C’est le lieu idéal pour ceux qui pratiquent le footing matinal. Ne croyez pas que vous y serez seul ! La magnifique propriété devient plus touristique, car les bonnes choses ne restent jamais à l’ombre très longtemps.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 1.5° / 7.6° 8.5 h 54 mm 11 jour(s)
Février 1.8° / 7.8° 10 h 38 mm 9 jour(s)
Mars 3.2° / 10.8° 12 h 45 mm 9 jour(s)
Avril 5.4° / 13.4° 14 h 43 mm 9 jour(s)
Mai 8.2° / 17.2° 15.5 h 47 mm 9 jour(s)
Juin 11.3° / 20.8° 16.5 h 49 mm 7 jour(s)
Juillet 13.1° / 22.8° 16 h 47 mm 6 jour(s)
Août 12.4° / 22.3° 14.5 h 52 mm 6 jour(s)
Septembre 10.5° / 19.7° 12.5 h 56 mm 7 jour(s)
Octobre 7.7° / 15.5° 11 h 60 mm 10 jour(s)
Novembre 4.3° / 10.9° 9 h 61 mm 10 jour(s)
Décembre 2.4° / 8.4° 8 h 56 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville a donné son nom au méridien (méridien de Greenwich) ayant la longitude 0°
02 Elle accueille plusieurs festivals touristiques comme la fameuse « course des navires »
03 Greenwich signifie « village vert ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.