Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Viana do Castelo 

Trésors du monde:Viana do Castelo 

A

Viana do Castelo 

Trésors du monde:Viana do Castelo 

A

Viana do Castelo 

Trésors du monde:Viana do Castelo 

A

Viana do Castelo 

Trésors du monde:Viana do Castelo 

A

Viana do Castelo 

Trésors du monde:Viana do Castelo 

A

Viana do Castelo 

Trésors du monde:Viana do Castelo 

A

Viana do Castelo 

Trésors du monde:Viana do Castelo 

A

Viana do Castelo 

Trésors du monde:Viana do Castelo 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Viana do Castelo : une magnifique ville du nord du Portugal

Localisation : Minho-Lima, Portugal

Superficie : 314,86 km2

Population : 88 725 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Viana do Castelo

    1) Car la cité regorge d’attractions

    La plupart des voyageurs qui se rendent au nord du Portugal remarquent toujours Viana do Castelo comme une belle ville. Elle fut un port de commerce très influent. Ce qui a attiré des bourgeois à y construire de magnifiques édifices lui donnant aujourd’hui un air fascinant. Vous y trouverez de nombreux palais merveilleusement décorés de blasons, des fontaines impressionnantes qui méritent également une visite. Les églises à travers leur beauté retiendront aussi votre attention. Et si vous vous rendez du côté de la mer, nombreuses seront les activités qui vous attireront. Ne vous retenez pas, prenez autant du plaisir !

    2) Vous visiterez l’ancien quartier et la place de la République de la cité

    Faites un tour dans le quartier ancien de Viana do Castelo. Vous observerez de nombreuses maisons qui présentent des façades remarquables et qui donnent un exemple parfait de l’architecture de style manuélin. Allez aussi à la place de la République. Vous visiterez là des édifices qui datent du 16e siècle à l’image de la casa dos Sá Sottomayores. Contemplez une splendide fontaine de 1554 avec ses superbes vasques. Ne perdez pas de vue l’ancien hôtel de la cité qui conserve toujours sa façade primitive ainsi que l’hôpital de la Miséricorde. Vous serez impressionné par l’église de la Miséricorde !

    3) Car les églises sont magnifiques dans la ville

    Vous découvrirez sur les lieux la basilique Sainte-Lucie. L’édifice de style néo-byzantin est précédé d’un escalier monumental et d’un large parvis. Vous observerez à l’intérieur trois splendides rosaces, un fascinant chœur, une abside et des coupoles richement ornées de remarquables fresques. Vous pourrez monter sur le lanternon du dôme central à 57 m de haut pour avoir une vue formidable sur Viana do Castelo. Visitez l’église de São Domingos ainsi que la chapelle das Malheiras. Vous serez aussi séduit par la beauté de l’église Notre-Dame d’Agonia. Cette maison de Dieu accueille des fêtes religieuses impressionnantes chaque année pendant le mois d’août.

    4) Vous explorerez les musées

    Sur la place de la République, vous aurez l’opportunité d’explorer le musée ethnographique. Vous y observerez de jolies expositions de costumes qui ont été utilisés tout au long de l’histoire. Il y a des activités éducatives organisées pour les écoliers et des salles qui offrent des expositions temporaires. Contemplez également les collections du musée des Arts décoratifs de Viana do Castelo. Il consacre des présentations aux plus importantes faïences portugaises. Vous y verrez des meubles indo-portugais, des céramiques ainsi que des faïences italiennes et hollandaises. Mais ce n’est pas tout ! Le palais qui l’abrite est aussi digne d’admiration !

    5) Vous vous ferez du plaisir à travers d’autres sites

    Si vous vous promenez dans la cité, vous pourrez avoir l’occasion de faire plein d’autres découvertes. Ne perdez pas de vue le pont Eiffel ! Cette merveilleuse construction relie la voie ferrée et la route du Portugal à l’Espagne. Elle a été restaurée après avoir été pendant un siècle hors service. Il y a des statues dans la ville qui retracent bien un événement important ou qui mettent en valeur des héros. Il s’agit par exemple de la statue de João Álvares Fagundes et aussi la représentation de Viana. Ne manquez pas la sublime plage de la localité !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    La ville de Viana do castelo n’est pas une destination à envisager en janvier pour faire du tourisme. Au cours de ce mois, il prévaut dans la ville un hiver des plus rudes et inconfortable de l’année. La moyenne des températures minimales est de 6,6°C et la moyenne des températures maximales est de 13,1°C. Les précipitations de janvier sont les plus importantes de l’année dans la ville de Viana do castelo. Elles sont de 179 mm avec des pluies. Ceci équivaut à 14 jours de pluie tout le long du mois. Pour votre séjour à Viana do castelo en janvier, munissez-vous de vêtements de protection contre le froid et la pluie.

    Février

    En février, des vacances à Viana do castelo ne sont pas la meilleure idée de tourisme. Le temps n’est pas favorable à de belles promenades piétonnes et ensoleillées. La moyenne des températures minimales est de 7°C et la moyenne des températures maximales est de 13,8°C. En ce qui concerne la moyenne des précipitations, elle est à 168 mm au cours du mois de février dans la ville de Viana do castelo. Le malaise en ce mois provient surtout des pluies importantes. Il pleut 11 jours. Les activités touristiques se résumeront à celles d’intérieur. Les belles églises aux architectures sublimes et les monuments symboliques de la ville vous décerneront leurs cadres pour des découvertes plaisantes.

    Mars

    Partir à Viana do castelo en mars pour des vacances ne vous assurera pas de belles vacances. La moyenne des températures minimales est de 8,3°C et la moyenne des températures maximales est de 15,1°C. Les précipitations de mars sont de 124 mm. Il pleut 9 jours. Avec ce climat, vous devrez reporter vos activités de balades en plein air pour des activités moins à découvert. Les monuments de la ville sauront vous apprendre l’essentiel de l’histoire de la ville. Vous pourrez aussi faire le tour des églises de la ville pour apprécier ces belles œuvres architecturales inédites.

    Avril

    Vous serez déçus de votre séjour à Viana do castelo en avril si vous recherchez des vacances pleines de balades. Les pluies en avril occupent une bonne partie du mois et stopperont trop souvent vos promenades de visite de Viana do castelo. La moyenne des températures minimales est de 9,2°C et la moyenne des températures maximales est de 17,1°C. Le climat de Viana do castelo en avril est désagréable par ses 97 mm de précipitations et il pleut 10 jours. Si vous êtes privés d’une découverte des beaux paysages de la ville, vous vous réconforterez avec son histoire contée dans ses musées, églises et monuments.

    Mai

    Les températures de Viana do castelo en mai sont bonnes, mais ses précipitations inhibent tout projet de tourisme ensoleillé. La moyenne des températures minimales est de 11,4°C et la moyenne des températures maximales de 18,7°C. En mai, les précipitations dans la ville de Viana do castelo sont de 90 mm. Il pleut 10 jours ce mois. Évitez de vous exposer à ces pluies. Pour des découvertes historiques, vous pourrez vous rendre au museu do traje. Ce musée vous présentera les comportements vestimentaires qui ont prévalu dans la région par le passé.

    Juin

    Juin est un mois favorable au tourisme dans la ville de Viana do castelo au Portugal. Les températures, plus chaudes qu’au cours des mois précédents, partagent le mois avec de faibles précipitations. La moyenne des températures minimales de juin est de 14,1°C et la moyenne des températures maximales est de 21,9°C. Les précipitations diminuent en juin. Elles sont de 44 mm. La pluie aussi est de plus en plus en rare, car il pleut 5 jours.  Ce cadre météorologique est propice pour que vous fassiez de belles découvertes de la ville de Viana do castelo à pieds.

    Juillet

    En juillet, le climat de Viana do castelo est idéal à de belles vacances ensoleillées et pleines d’activités de plein air. La moyenne des températures minimales est de 15,3°C et la moyenne des températures maximales est de 23,6°C. C’est en juillet que la ville de Viana do castelo enregistre ses plus basses précipitations. Elles sont de 14 mm. Il pleut 3 jours. Les conditions sont réunies pour que vous vous distrayiez toute la journée à l’extérieur. Prenez la direction de la vieille ville de Viana pour apercevoir la place de la république. Une ambiance bon marché avec de belles terrasses vous y attend.

    Août

    La ville de Viana do castelo est une excellente destination de vacance en août. Les températures sont encore agréablement chaudes et les précipitations toujours insignifiantes. La moyenne des températures minimales est de 15°C et la moyenne des températures maximales est de 23,4°C. Quelques 22 mm de précipitations tombent sur la ville de Viana do castelo en août. Il pleut 3 jours dans ce mois. Une découverte à faire pendant votre séjour à Viana do castelo est celle de la basilique de Santa Luzia. Pour y accéder, préférez le funiculaire de Santa Luzia. Ce funiculaire de 1923 vous accordera une montée agréable et ravissante de 7 minutes.

    Septembre

    Le mois de septembre, est suffisamment bon pour des vacances dans la ville de Viana do castelo. Les températures sont en baisse pendant que les précipitations commencent par prendre de la valeur. La moyenne des températures minimales est de 14,5°C et la moyenne des températures maximales est de 22,3°C. Les précipitations passent à 70 mm. Il pleut 6 jours au cours de ce mois. Vos promenades seront plus courtes, mais elles vous permettront de voir l’essentiel de la beauté de Viana do castelo. Vous pourrez aussi vous accorder de beaux moments de détente sur une des belles plages rocheuses de la ville.

    Octobre

    Viana do castelo n’est pas une ville touristique confortable en octobre. Elle subit d’importantes précipitations qui réduisent le choix des activités touristiques dans la ville.  La moyenne des températures minimales est de 12°C et la moyenne des températures maximales est de 19,9°C. Les précipitations augmentent considérablement par rapport à septembre et passent à 133 mm. Vous devrez vous assurer de garder sur vous des vêtements de protection. Il pleut 10 jours en octobre. Passez le maximum de votre séjour à l’intérieur des musées, des monuments, des églises et même des restaurants. Un plat que vous ne regretterez pas avoir savouré est le mirandesa bœuf.

    Novembre

    Le climat de novembre dans la ville de Viana do castelo n’est pas adéquat aux activités touristiques. La moyenne des températures minimales est de 9,1°C et la moyenne des températures maximales est de 15,7°C. Pendant ce mois, les précipitations sont de 161 mm et il pleut 11 jours. À la place des balades, optez pour des activités d’intérieur pour rester le plus possible à l’abri des pluies. Vous pourrez faire une immersion dans la basilique de Santa Luzia construite au début du 20ème siècle. À l’intérieur de ce chef-d’œuvre architectural, vous pourrez contempler son dôme, son autel, mais aussi ses fresques splendides.

    Décembre

    Faire du tourisme dans la ville de Viana do castelo en décembre est tout sauf confortable. Les conditions météo (à cette période de l’année) sont faites de températures froides et de graves précipitations. La moyenne des températures minimales est de 7°C et la moyenne des températures maximales est de 13,4°C. Les précipitations sont de 162 mm. Il pleut 13 jours ce mois. Pour éviter des interruptions fréquentes pendant des activités en plein air, faites des distractions d’intérieur. Visitez les musées, les églises et les monuments des la ville. Vous pourrez aussi faire des achats dans les centres commerciaux de la ville.

    Le saviez-vous ?

    • La ville a porté le nom de « Viana da Foz do Lima » jusqu’en 1848
    • La cité est réputée pour le surf
    • Le pont Eiffel a été construit en 1878.

    Les avis des internautes (2)

    Par Pauline Hoch, le 30/06/2018,
    Que ce soit Lisbonne, Sintra ou Viana Do castello, le Portugal regorge de petit bijoux d'une telle beauté. Les habitants y sont tellement agréables et le climat est optimal pour y passer un excellent séjour !
    Voir les 1 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Île Silhouette : découvrez cette île extraordinaire
    Île Silhouette : découvrez cette île extraordinaire
    Localisation : océan Indien, Seychelles Superficie : 25 km² Point culminant : 740 mètres 5 raisons
    Palais de Caserte : au cœur d’une merveilleuse résidence royale
    Palais de Caserte : au cœur d’une merveilleuse résidence royale
    Localisation : Campanie, Italie Période de construction : 1752 – 1845 Année d’inscription
    Parc national de Khao Yai : le merveilleux parc thaïlandais
    Parc national de Khao Yai : le merveilleux parc thaïlandais
    Localisation : Nakhon Ratchasima, Thaïlande Superficie : 2 185,40 km² Année d’inscription au patrimoine mondial
    Cathédrale de marbre : un monument de roche aux eaux glacées
    Cathédrale de marbre : un monument de roche aux eaux glacées
    Localisation : Chili Superficie du lac : 1850 km2 4 bonnes
    Tour Eiffel : Ses 5 atouts irrésistibles
    Tour Eiffel : Ses 5 atouts irrésistibles
    La Tour Eiffel, la maîtresse de métal qui domine
    Île de Baffin : un vrai paradis de l'océan Arctique
    Île de Baffin : un vrai paradis de l'océan Arctique
    Localisation : Nunavut, Canada Superficie : 507 451 km2 Altitude :
    Partagez
    166445
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered