Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Kanas 

Trésors du monde:Lac Kanas 

A

Lac Kanas 

Trésors du monde:Lac Kanas 

A

Lac Kanas 

Trésors du monde:Lac Kanas 

A

Lac Kanas 

Trésors du monde:Lac Kanas 

A

Lac Kanas 

Trésors du monde:Lac Kanas 

A

Lac Kanas 

Trésors du monde:Lac Kanas 

A

Lac Kanas 

Trésors du monde:Lac Kanas 

A

Lac Kanas 

Trésors du monde:Lac Kanas 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Lac Kanas : un mystérieux paradis dans les montagnes

5 raisons qui vous pousseront à visiter le lac Kanas

Les plus éclatantes splendeurs de la nature sont souvent cachées dans les endroits reculés. Cela se confirme à travers le Lac Kanas ! Son paysage de montagnes enneigées, sa faune et sa flore suffisent à faire votre bonheur ! Quand vos yeux tomberont sur la couleur caméléonesque de ses eaux, vous jubilerez de joie. Vous avez sur 24 km de longueur une étendue d’eau avec des couleurs variantes en fonction du temps. Quand celui-ci est clair, le lac est bleu et vert ; sous les nuages il devient rose et gris quand le temps est couvert. Bienvenue dans cet éden situé dans les montagnes !

Les visiteurs ayant parcouru le lac affirment avoir vu un animal long de plus de 10 mètres. Quant aux pêcheurs, leurs filets auraient été emportés par une sorte de monstre. Les autochtones se plaignent de leurs bétails qui ont subitement disparu. Extraordinaires, ces légendes ! Réalités ou mythes ! Alors que les scientifiques tentent d’en donner une explication apparemment rationnelle, de récentes observations font état de « deux objets sombres » de très grande taille sautant dans l’eau. Ils auraient soulevé une vague d’un mètre de haut. Incroyable ! Qu’est-ce réellement ce truc ? Peut-être le découvrirez-vous !

Loin du tumulte de la planète, voici la seule région de Sibérie où des animaux et des plantes rares vivent. La découverte s’annonce palpitante pour vous ! Des mélèzes, pins rouges, épicéas, sapins, bouleaux, bref plus de 800 espèces d’arbres verrez-vous. Quant à sa faune, vous constaterez un grand nombre d’animaux parmi ses 39 espèces rares, 4 espèces de reptiles amphibiens et plus de 300 espèces d’insectes. 117 espèces d’oiseaux planeront sur votre tête. Le léopard des neiges, le lynx, le mouflon, etc. viennent saturer ce nombre élevé en conférant au site une grande valeur.

Une promenade en bateau vous fera découvrir des merveilles sous les cris des oiseaux ! C’est partir pour une croisière ou vous découvrirez sauter hors de l’eau et y replonger des espèces colossales de poissons. 8 variétés de poissons habitent ces eaux douces. Vous apercevrez l’énorme Saumon carnivore, le Hucho Tainan avec ses 2 à 3 m de long qui peut vivre jusqu’à 200 ans et peser jusqu’à 6 kg. Vous noterez au passage sur les rives des hauteurs abruptes hérissées de pins et bouleaux rendant sublime le paysage.

Ce serait dommage de ne pas profiter des nombreuses montagnes souvent enneigées qui gouvernent en maître sur les lieux. Quelques escalades et vous atteignez les sommets qui ne se font pas prier pour vous montrer encore bien de surprises. Vous pourriez voir les autochtones les Tuwa se balader dans leur champ ou en train de vivre des moments de réjouissances au cours duquel le nombre deux est divinisé. Vous verrez aussi la spectaculaire digue naturelle en bois du lac, et surtout la beauté de ce lieu qui semble inchangée depuis des lustres.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -18.9° / -9.6° 6 mm
Février -17.7° / -7.3° 6 mm
Mars -9° / 1.5° 6 mm
Avril 2° / 14.7° 12 mm
Mai 8.8° / 22.8° 16 mm
Juin 14° / 27.9° 17 mm
Juillet 15.9° / 29.6° 22 mm
Août 14.2° / 28.3° 16 mm
Septembre 8.7° / 22.4° 14 mm
Octobre 1.6° / 12.7° 15 mm
Novembre -7.5° / 1.2° 13 mm
Décembre -15.9° / -7.2° 11 mm

Le saviez-vous ?

01 À proximité, le lac du ciel et celui aux cygnes à Bayanbulak vous feront découvrir de fabuleux trésors aquatiques.
02 Vous pourriez faire du snowboard dans le vaste désert de Taklimakan
03 Sur le sommet de la colline rouge, vous y verrez la ville d’Urumqui fière de ses glaciers, son parc, sa vallée Baiyang, etc.

Les avis des internautes ( 1 )

21-02-2018

"Un mélange de couleur sublime, qui rend ce milieu unique et tellement apaisant !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.