Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Vallée de Pokhara 

Vallée de Pokhara 

A

Vallée de Pokhara 

A

Vallée de Pokhara 

A

Vallée de Pokhara 

A

Vallée de Pokhara 

A

Vallée de Pokhara 

A

Vallée de Pokhara 

A

Vallée de Pokhara 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vallée de Pokhara : la majestueuse vallée magique

5 raisons qui vous feront visiter la vallée de Pokhara

La vallée de Pokhara est la capitale touristique du Népal ! Avec sa magnifique beauté naturelle, elle est le point focal de tous les visiteurs. L’une des raisons est son bassin hydrologique très fourni. De nombreux lacs irriguent cette zone ! Le plus beau de tous est Phewa ! Le traverser en bateau vous donnera des frissons ! La verdure environnante et les rizières vous renvoient des décors féeriques ! Ce qui monopolise les regards est le temple Barahi Bhagwati situé au milieu du lac. Composé de deux niveaux, il reçoit beaucoup de visiteurs qui vont s’y recueillir. N’hésitez pas à embarquer pour la visite de cette localité truffée de trésors !

L’une des raisons pour lesquelles les visiteurs choisissent cette vallée est la vue spéciale qu’elle offre sur l’Himalaya ! Eh oui la plus grande montagne du monde ! Vous en aurez plein la vue ! La colline Sarangkot vous offrira une place VIP pour l’un de ces spectacles que vous n’oublierez pas de si tôt ! De son sommet vous assisterez au meilleur lever de soleil de votre vie ! Avec en bonus le panorama de certains monts comme les chaînes de l’Anapuma, le Machhapuchre, le Lamjung Himal, et d’autres. Soyez très tôt donc d’attaque pour apprécier les hauteurs enneigées extrêmement éblouissantes ! Vous pourrez aisément l’appeler la colline magique !

Vous qui êtes amateurs de sensations fortes, cette vallée vous permettra de vous éclater. On y a construit la plus longue et la plus rapide tyrolienne du monde. Avec une longueur de 1 850 m vous passerez par tous vos états en l’empruntant ! Ce sera une vraie montée d’adrénaline ! Vous pourrez aussi effectuer le parapente. Tous les lacs que vous verrez dans cette localité peuvent être parcourus en randonnant, parce que reliés par une piste. Ce sera pour vous un ballet d’impénétrables forêts, et de très jolies fleurs !

Cette région montagneuse vous réserve encore d’autres surprises très agréables ! L’une d’elles est la grotte de Mahendra ! C’est une meute de touristes que vous trouverez là. Située à Batulechor, elle vous séduira par sa lumineuse paroi qui brille lorsqu’on l’éclaire. Le gros intérêt de ce lieu reste les chauves-souris qui y pullulent. Près de quinze différentes espèces sont dénombrées ! Les 150m de long de cette grotte vous permettront donc de déguster les mélodies de ces artistes suspendus. De splendides peintures rupestres peuplent également les parois de cet endroit. Prenez du plaisir dans cet antre du bonheur !

C’est l’endroit indiqué pour vous rafraîchir. En raison de son hydrologie prononcée, plusieurs cascades séjournent dans la vallée. La plus connue est celle de Devi ! Avec ses 100 m de haut, c’est un endroit où vous apprécierez la nature. La légende de cette chute est très émouvante ! Elle raconte que deux randonneurs furent emportés par les flots du barrage qui était à l’emplacement. C’est pour leur rendre honneur que le nom d’un des disparus a été donné aux cascades. De façon générale, ce voyage dans la vallée de Pokhara restera à jamais gravé dans votre mémoire, car vous y passerez les meilleurs moments de votre vie !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.3° / 19° 28 mm
Février 8.7° / 21.2° 24 mm
Mars 12.8° / 26.3° 52 mm
Avril 16.4° / 29.6° 106 mm
Mai 18.4° / 29.8° 312 mm
Juin 20.7° / 29.7° 626 mm
Juillet 21.5° / 29.1° 876 mm
Août 21.5° / 29° 807 mm
Septembre 20.2° / 28° 491 mm
Octobre 16.7° / 26.6° 140 mm
Novembre 11.6° / 23.4° 6 mm
Décembre 7.7° / 19.9° 6 mm

Le saviez-vous ?

01 Le lac Phewa est le deuxième plus grand lac du pays
02 Il existe un musée international des montagnes dans la vallée de Pokhara
03 Le stupa de la paix mondiale se trouve dans la vallée de Pokhara.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.