Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Haridwar 

Trésors du monde:Haridwar 

A

Haridwar 

Trésors du monde:Haridwar 

A

Haridwar 

Trésors du monde:Haridwar 

A

Haridwar 

Trésors du monde:Haridwar 

A

Haridwar 

Trésors du monde:Haridwar 

A

Haridwar 

Trésors du monde:Haridwar 

A

Haridwar 

Trésors du monde:Haridwar 

A

Haridwar 

Trésors du monde:Haridwar 

A

Haridwar 

Trésors du monde:Haridwar 

A

NOTE:  
(Non noté)

Haridwar : une des sept villes sacrées de l’hindouisme

Localisation : État d’Uttarakhand, Inde

Altitude : 314 mètres

Population : 175 000 hab.

5 raisons qui vous pousseront à visiter Haridwar

C’est une visite des plus inédites, car ce site siège au cœur des sept endroits les plus sacrés de l’Inde. De nombreux croyants prennent d’assaut ce lieu pour y vivre l’extraordinaire effervescence d’un pèlerinage. Ici, la vie s’organise autour des sortes de quais baptisés « ghâts » qui ont le pouvoir d’attirer à eux une foule impressionnante de croyants. Ces derniers viennent des quatre coins de l’Inde pour faire offrande au fleuve sacré, pour s’y baigner afin d’avoir le bonheur d’épurer leurs âmes. Entre croyance et tradition, antiquité et modernisme, Haridwar vaut donc pleinement le déplacement.

Située dans l’état d’Uttarakhand, la genèse de Haridwar remonte à l’ère des anciens textes hindous. Gange, le fleuve qui prend naissance au sein de l’Himalaya pour ensuite couler dans les bassins, doit sa création à une exceptionnelle légende de la mythologie hindoue. Selon cette légende, au cours d’une grande bataille entre les dieux, une goutte de nectar de vie serait tombée dans le fleuve ;  Vishnou y aurait laissé sa marque. De là résulte le caractère sacré du fleuve. Simple légende ou vérité déguisée, en tout cas sur cette base, Haridwar rassemble de nombreux croyants.

A Haridwar, vous trouverez de magnifiques temples aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi eux, se distingue Har ki Pauri, l’un des endroits les plus vénérés de la ville. Aucune visite ne se passe d’un détour par ce ghât. Littéralement, Har ki Pauri Haridwar se traduit par « les traces du Seigneur ». Et c’est bien ce qu’on y voit. Une empreinte de pied sur une pierre qui serait celle du dieu Vishnou en personne. Ce temple attire à lui de nombreux pèlerins et touristes avides de connaissance. C’est ici que sont immergées les cendres des morts. Ce ghât accueille aussi la très célèbre Kumbha Mela.

Kumbh Mela ! La renommée de cette manifestation dépasse les frontières. Tous les touristes qui se rendent à Haridwar rêvent d’y assister. Pour les croyants de l’hindouisme, c’est un rendez-vous à ne manquer pour rien au monde. Ce grand pèlerinage se tient tous les douze ans. Même si l’année 1892 a vu le pèlerinage écourté à cause d’une épidémie de choléra, elle a également conduit les autorités à améliorer l’organisation de cette manifestation. A quelque chose malheur est bon. Planifiez votre visite pour qu’elle tombe sur la période du Kumbh Mela et vous êtes sûr de vivre de fantastiques moments.

Ce monument est perché au sommet d’une colline baptisée BilwaParvat. Mansa Devi, la Déesse qui donne son nom au temple est connue pour avoir le pouvoir d’exaucer les vœux de ceux qui viennent la prier. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le téléphérique. Le panorama qu’il vous offre est extraordinaire. Quelle somptueuse vue ! Une fois au temple, attachez un morceau de fil à une des branches de l’arbre situé au sein du temple. Puis, faites votre vœu en y mettant de la foi. Revenez ensuite vers l’arbre et détachez le fil noué. Le résultat est épatant ; suffit de croire.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.2° / 20.4° 47 mm
Février 9.2° / 23.2° 29 mm
Mars 13.6° / 28.7° 29 mm
Avril 18.5° / 35.1° 6 mm
Mai 23.4° / 39.1° 15 mm
Juin 25.6° / 38.1° 79 mm
Juillet 25.2° / 33° 404 mm
Août 24.7° / 32° 411 mm
Septembre 23.3° / 32.1° 180 mm
Octobre 17.5° / 30.7° 63 mm
Novembre 10.7° / 26.4° 8 mm
Décembre 7.4° / 22.1° 14 mm

Le saviez-vous ?

01 Son nom signifie « Porte de Hari », un des noms de Vishnou
02 La ville porte la présence de la trimurti hindoue : Brahma, Vishnu et Shiva
03 Lors de la Kumbhamela de 1 986, cinquante personnes furent tuées lors d’une bousculade.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.