Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tour des Annapurnas 

Trésors du monde:Tour des Annapurnas 

A

Tour des Annapurnas 

Trésors du monde:Tour des Annapurnas 

A

Tour des Annapurnas 

Trésors du monde:Tour des Annapurnas 

A

Tour des Annapurnas 

Trésors du monde:Tour des Annapurnas 

A

Tour des Annapurnas 

Trésors du monde:Tour des Annapurnas 

A

Tour des Annapurnas 

Trésors du monde:Tour des Annapurnas 

A

Tour des Annapurnas 

Trésors du monde:Tour des Annapurnas 

A

Tour des Annapurnas 

Trésors du monde:Tour des Annapurnas 

A

Tour des Annapurnas 

Trésors du monde:Tour des Annapurnas 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Tour des Annapurnas : l’époustouflante randonnée montagneuse

Localisation : Massif de l’Himalaya, Népal

Plus haute Altitude : Thorung, 5 416 m

Durée moyenne : 16 Jours

5 raisons qui vous feront faire le tour des Annapurnas

Le circuit des Annapurnas est l’un des meilleurs treks au monde ; de nombreux randonneurs et curieux n’hésitent pas à tenter l’aventure, car il faut avouer qu’elle est très attirante. Une chose est évidente, il vous faudra beaucoup d’abnégation. Mais ce qui vous y attend en vaut la peine. Vous traverserez les régions de Lamjung, Manang, Mustang, et Myagdi. Lamjung et Myagdi présentent de nombreuses vallées très luxuriantes et sont majoritairement hindoues, alors que les deux autres sont en hauteur et surtout peuplées de Tibétains. Vous aurez donc la chance de voir de nombreux joyaux naturels qui vous charmeront. Apprêtez votre paquetage et allons à l’assaut des Annapurnas !

Le trek des Annapurnas est sans doute le seul qui gratifie les touristes d’autant de paysages incroyables au Népal. Certains le qualifient même de magique, et pour cause vous enchaînerez des merveilles durant le parcours. Par exemple, vous apercevrez de somptueuses terrasses de riz et de maïs, réalisées avec des soins singuliers. Ce qui sera extraordinaire pour vous, ce sont les irrésistibles panoramas que vous projettent les différents sommets qui vous entourent. Ils vous en mettront plein la vue ! Les couchers de soleil sont magiques, vus des hauteurs. Beaucoup d’autres tableaux inimaginables vous attendent durant ce trek qui promet d’être inédit.

Situé à une hauteur de plus de 4 000 m, il est l’un des lacs les plus hauts du monde. Il se trouve dans les environs de Manang à peu près à deux ou trois jours de Manang. Il a été découvert en 1950 par une expédition française. Ses eaux calmes sont très attirantes. Il abrite une faune de choix, exquise. Vous pourrez donc voir les fameux léopards des neiges, les moutons bleus et les yaks. Aujourd’hui, il constitue un point de repère très important dans la randonnée des Annapurnas. Il va falloir garder des couvertures ou des doudounes, car il fait froid à cet endroit.

Durant votre périple vous traverserez plusieurs régions de différentes confessions religieuses, avec principalement les hindouistes et les bouddhistes. En faisant un tour au village de Makinath, vous verrez un site sacré à la fois pour les hindous et les bouddhistes. Il est très fréquenté. Cette zone abrite également l’un des plus anciens monastères de la région, il s’agit de Braga. Bien que vivant dans des zones différentes en raison de l’altitude, ces deux populations vivent en parfaite symbiose, surtout à chaque fois qu’elles se rencontrent. C’est un modèle à suivre !

L’un des privilèges que ce trek vous offre réside dans les échanges culturels, qu’il rend possibles avec les différents villages que vous traverserez. Vous devez le vivre pour comprendre. Vous découvrirez de nouveaux modes de vie ! Ces populations très accueillantes faciliteront votre immersion, et vous transmettront avec fierté leurs traditions. Durant le trajet, des camps sont installés et favorisent aussi le brassage entre les visiteurs qui sont souvent de différentes nationalités. Le plaisir que donne cette randonnée est inestimable ! Il vous fera voir les choses autrement. N’hésitez plus, il ne sera pour vous qu’un succès.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -8° / 3.6° 36 mm
Février -6.9° / 4.8° 26 mm
Mars -3.1° / 8.5° 40 mm
Avril -1.1° / 12.6° 25 mm
Mai 1.4° / 15° 15 mm
Juin 5.1° / 16.1° 27 mm
Juillet 6.2° / 14.6° 84 mm
Août 5.8° / 14.3° 82 mm
Septembre 4.1° / 13.6° 44 mm
Octobre -0.4° / 11.6° 27 mm
Novembre -4.7° / 6.8° 4 mm
Décembre -6.8° / 4.8° 10 mm

Le saviez-vous ?

01 La plus grande hauteur des Annapurnas est de 8 091 m
02 Le lac Tilicho a une superficie de 4,8 km2
03 La première ascension des Annapurnas a été faite par Maurice Herzog le 3 juin 1950.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.