Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mjóifjördur 

Trésors du monde:Mjóifjördur 

A

Mjóifjördur 

Trésors du monde:Mjóifjördur 

A

Mjóifjördur 

Trésors du monde:Mjóifjördur 

A

Mjóifjördur 

Trésors du monde:Mjóifjördur 

A

Mjóifjördur 

Trésors du monde:Mjóifjördur 

A

Mjóifjördur 

Trésors du monde:Mjóifjördur 

A

Mjóifjördur 

Trésors du monde:Mjóifjördur 

A

Mjóifjördur 

Trésors du monde:Mjóifjördur 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mjóifjördur : découvrez ce village exceptionnel

Localisation :   Fjarðabyggð, Islande

Région : Austurland

Population : 42 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Mjóifjördur

Il y a une chose dont il faut être certain en venant dans le village Mjóifjördur, c’est que la visite sera exceptionnelle. Vous avez peut-être pour ambition d’aller en villégiature en Islande pour profiter de cette campagne, mais vous vous trompez. Gardez simplement en tête que vous allez voir ce fjord qui porte le même que la bourgade. Voyez-vous ? La population du village n’atteint que 42 âmes. Vous comprenez donc que la nature et le beau paysage du fjord vous occuperont vraiment sur ce site ? Vous n’allez pas vous priver de cette exploration !

Mjóifjördur représente l’un des plus beaux et des plus étroits fjords du pays. Avec la magnifique végétation, la sylviculture qui bat son plein sur le site ainsi que les belles montagnes, vous n’aurez qu’à prendre du bon plaisir. Si vous aimez la randonnée, les aventures en plein air ou tout simplement vous souhaitez remplir vos poumons d’air incroyablement frais, vous adorerez à coup sûr une exploration de ce fjord. Marchez donc avec ou sans guide et profitez des nombreuses pistes. Vous pourrez même faire votre promenade en famille. La finalité est qu’il y a la pleine satisfaction au bout du tunnel. Ne tergiversez pas !

La municipalité de Fjarðabyggð dans laquelle se trouve ce village a beaucoup d’attractions à vous offrir. Explorez par exemple Dahlshús Gallery. Elle fut une ancienne maison de pêcheurs, construite par Jóhann Dahl en 1880. Ce dernier n’utilisera cette demeure que pendant trois ans. Au fil du temps, le bâtiment a fait objet de plusieurs fonctions. Après avoir servi de maison de transformation du poisson, ensuite de lieu d’abattage, pour ne citer que celles-là, la maison a été ces dernières années restaurée dans son style original et ouverte comme une galerie d’art. Vous y admirerez de nombreuses expositions des artistes islandais bien connus. Retenez aussi qu’il y a beaucoup d’autres galeries !

FRU Anna est le genre d’endroit où il faut aller pour s’offrir quelque chose en souvenir dans cette ville. En effet, l’endroit est une boutique spécialisée dans les articles pour une belle vaisselle et divers produits décoratifs. Les produits de la vaisselle sont les meilleurs en rapport qualité-prix ainsi que leur beauté. Vous aurez du plaisir à prendre d’autres articles, par exemple de belles lampes, des bougies parfumées, etc. Puisque tout ceci, vous les devez à la dame Anna, propriétaire de la boutique, vous ne pourrez pas vous empêcher de prendre une de ses propres créations. Il s’agit bien évidemment des oreillers joliment confectionnés, des torchons, des tabliers et des sacs réutilisables.

Neskaupstadur » s museum house est un bâtiment unique qui conserve trois différents musées. Vous explorerez le musée d’Histoire naturelle. Il conserve une collection de la faune du pays qui prend en compte une collection d’oiseaux islandais ou même les migrateurs, de poissons, des fonds marins et quelques espèces rares. Vous y observerez aussi des plantes et des insectes. Visitez aussi Art Collection Tryggvi Ólafsson, Seafaring de Josaphat Hinriksson et Smithy Collection pour découvrir de magnifiques œuvres d’art.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -3.3° / 2° 5 h 127 mm 16 jour(s)
Février -3.3° / 2° 8.5 h 101 mm 12 jour(s)
Mars -2.8° / 2.6° 11.5 h 108 mm 13 jour(s)
Avril -1.1° / 4.3° 15 h 77 mm 11 jour(s)
Mai 1.7° / 6.8° 18.5 h 77 mm 10 jour(s)
Juin 4.4° / 9.8° 21.5 h 75 mm 8 jour(s)
Juillet 6.1° / 11.4° 20.5 h 85 mm 10 jour(s)
Août 6.2° / 11.2° 17 h 105 mm 10 jour(s)
Septembre 4.6° / 9.3° 13 h 130 mm 12 jour(s)
Octobre 1.9° / 6.4° 10 h 153 mm 15 jour(s)
Novembre -1.2° / 3.7° 6.5 h 114 mm 15 jour(s)
Décembre -3.1° / 2.4° 4 h 115 mm 15 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les Norvégiens avaient fait de ce village une station de chasse à la baleine au 20e siècle
02 Mjóifjördur représente le plus petit village du pays
03 Le phare de Dalatangi, premier phare d’Islande, se trouve dans la même région que ce village.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.