Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kerak 

Trésors du monde:Kerak 

A

Kerak 

Trésors du monde:Kerak 

A

Kerak 

Trésors du monde:Kerak 

A

Kerak 

Trésors du monde:Kerak 

A

Kerak 

Trésors du monde:Kerak 

A

Kerak 

Trésors du monde:Kerak 

A

Kerak 

Trésors du monde:Kerak 

A

Kerak 

Trésors du monde:Kerak 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Kerak : découvrez ce mirador de la mer Morte

Localisation : province de Karak, Jordanie

Superficie : 765 km2

Altitude : 1000 m

5 raisons qui vous feront visiter Kerak

Située dans la partie la plus insoupçonnée de la Jordanie, Kerak est une petite charmante ville aux attraits infinis ! Si vous aimez les vues panoramiques, et autres paysages idylliques, elle est votre destination. Autrefois incluse dans le royaume de Jérusalem et cartographiée sur la route du roi, Kerak vous offrira une vue exceptionnelle de la splendide mer morte. Que de délices vous attendent là-bas. Vous serez charmé par sa diversité de terrains montagneux et de vallées riches. Carrefour historique local, vous découvrirez sur place une jolie statue du héros local Salahuddin. Bienvenue dans la cité des Ayyoubides !

Cette gigantesque citadelle a longtemps été et demeure d’ailleurs l’infrastructure phare de Kerak. Encore appelée Kerak de Moab, elle est un château fort croisé construit en 1140. Avec son imposante architecture hybride européenne, byzantine et arabe, elle est très connue pour avoir abrité le célèbre Renaud de Châtillon qui y a mené de nombreux assauts. Astucieusement construit sur une colline, il comporte des douves allant jusqu’à 20 m ! C’est très impressionnant. Vous serez sidéré par la résistance qu’affichent les tours et la bâtisse elle-même malgré les affres du temps. Allez donc apprécier cette ingénieuse construction en parcourant ces nombreux couloirs de pierre aux secrets immenses !

Kerak n’est pas que vestiges de premier rang, c’est aussi et surtout un pôle culturel très fourni ! Dans la cour basse du château se trouve le musée archéologique de Kerak. Rouverte après rénovation en 2004, elle vous présentera de façon extraordinaire l’histoire locale et l’archéologie de la région depuis la période préhistorique à l’ère islamique. C’est très édifiant pour tous ceux qui s’aventurent. Avec un peu de chances, vous pourrez également assister au festival culturel de Kerak initié par le roi Abdullah II. Il a pour objectifs principaux la consolidation de la jeunesse locale dans l’héritage musical et bien d’autres points visant à rehausser l’image de Kerak. Vous vous amuserez bien, c’est sûr.

Le séjour à Kerak ne sera pas de tout repos pour vous ! Il y a tellement de choses à voir et à admirer dans cette coquette ville. Les amoureux de la nature ou les verts comme on les appelle peuvent faire un tour à la forêt de Jubilée. Cet énorme espace vert d’une superficie de 500 ares vous révélera de nombreuses rares espèces et vous gratifiera d’une vue exceptionnelle en raison de son altitude de 1 055 m. Vous pourrez également visiter le sanctuaire des compagnons du prophète, avec en vedette les scènes de la bataille de Mutah. Vous allez vous y plaire ! N’oubliez pas aussi les mosquées locales très éclatantes.

Pour les habitués de la Jordanie, la gastronomie est la chose la mieux partagée. Si vous aimez les plats exquis et savoureux, rendez-vous dans les restaurants de Kerak. Elle est d’ailleurs reconnue comme étant le bastion par excellence du plat national le Mansaf. C’est un véritable délice ! C’est un savant mélange d’agneau, de margarine, de riz égyptien et d’amandes qui mettra en extase vos papilles gustatives. Vous repartirez sûrement repu ! Ce magnifique plat local saura agrémenter votre passage et vous donnera envie de toujours revenir dans cette fantastique cité jordanienne.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.1° / 12.3° 86 mm
Février 4° / 13.9° 75 mm
Mars 5.8° / 17.1° 68 mm
Avril 9° / 21.8° 17 mm
Mai 12.2° / 26.5° 4 mm
Juin 14.9° / 29.8° 0 mm
Juillet 16.8° / 31.6° 0 mm
Août 17.2° / 31.8° 0 mm
Septembre 15.1° / 29.6° 0 mm
Octobre 12.4° / 26.2° 5 mm
Novembre 8.4° / 19.6° 32 mm
Décembre 4.4° / 14.1° 72 mm

Le saviez-vous ?

01 Karak fut pris par le fameux Saladin en 1189, après un long siège.
02 Le 9 décembre 2005, Kerak a été jumelée à la ville américaine de Birmingham
03 Kerak est une ville musulmane à 75 %.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.