Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Mardin 

Mardin 

A

Mardin 

A

Mardin 

A

Mardin 

A

Mardin 

A

Mardin 

A

Mardin 

A

Mardin 

A

Mardin 

A

Mardin 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Mardin : découvrez cette séduisante perle turque

Localisation : province de Mardin, Turquie

Superficie : 8891 km²

Altitude : 1083 m

5 raisons qui vous feront visiter la ville de Mardin

Aux confins orientaux de la Turquie, Mardin est un joyau national inexploité ! Aux antipodes des stations bétonnées du sud du pays, Mardin est une adorable petite ville mésopotamienne. Pour se protéger des nombreuses attaques kurdes, les habitants ont déplacé leurs logis sur la montagne dans une fabuleuse mosaïque fortifiée. Vous découvrirez ainsi cette merveilleuse cité en prenant un interminable labyrinthe d’escaliers offrant des vues panoramiques sur les plaines environnantes. Vous ne résisterez pas au puissant charme de Mardin.

Symbole d’une Turquie tolérante et religieusement diversifiée, Mardin abrite plusieurs confessions religieuses qui se côtoient dans une ambiance indescriptible ! Elle est d’ailleurs la seule ville du pays à être dirigée par un chrétien. Si vous êtes à la recherche d’une paix intérieure certaine, rendez-vous à son charmant et paisible monastère Mor Hananyo dédié à saint Ananias. Il fut initialement utilisé comme lieu de culte au soleil, et vous serez stupéfait par le calme et la pureté qui y règnent. La beauté du bâtiment est remarquable. Ils sont composés de deux églises, et les cultes orthodoxes s’y déroulent toujours. En plus d’apprécier sa ravissante architecture, vous méditerez en toute quiétude.

L’une des fiertés de cette municipalité est sa prestigieuse mosquée Ulu Camii ! Ingénieusement réalisée dans un espace dégagé, cette mosquée construite vers le 12e siècle projette par le biais de son gigantesque minaret des paysages exceptionnels des plaines et de l’aride plateau mésopotamien. Les décors offerts et les brillants motifs du minaret sont irrésistibles ! Sa plaisante forme et sa décoration intérieure ne vous laisseront guère indifférent. Son admirable dôme témoigne de l’ingéniosité des constructeurs. Allez admirer donc les somptueuses voûtes de cet édifice religieux hors du commun !

En Turquie, les écoles coraniques foisonnent un peu partout, ou du moins dans les grandes villes. Celle de Mardin, Kasimiye est particulièrement belle ! Au-delà de son caractère religieux, elle est la preuve du doigté des sculpteurs locaux. Autant dire que ces derniers sont passés maîtres dans l’art de travailler la pierre. En effet, de magnifiques dessins subtilement incrustés dans le mur vous y attendent. Vous tomberez sous leur charme. Au milieu de la cour, vous trouverez une piscine qui fait du cadre tout autour un panorama exceptionnel. Pour tout couronner, cette école possède une fantastique horloge éléphant faite par Cezeri. Elle est très lumineuse et vous laissera sans voix !

Mardin est comme une escale au charme envoûtant. Pour votre séjour, il dispose d’un cadre aussi original que pittoresque. Il s’agit du caravansérail ! Cette vieille construction de huit siècles est un bijou de l’architecture de la dynastie Artukide. Le cadre est très plaisant et atypique. Vous vous y plairez. Pour votre restauration, ce sera un retour aux bonnes vieilles méthodes : les fourneaux. Vous vous régalerez avec de savoureux plats aux saveurs exquises comme les agneaux aux coings ou aux pruneaux. Vous en deviendrez presque accro. Vous serez marqué à jamais par votre séjour à Mardin, car c’est endroit alliant parfaitement modernité et culture.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -0.5° / 7.8° 106 mm
Février 0.4° / 9.5° 97 mm
Mars 3.5° / 14° 96 mm
Avril 8.3° / 19.7° 90 mm
Mai 13.1° / 26.7° 48 mm
Juin 18.2° / 33.6° 5 mm
Juillet 22.3° / 38.1° 1 mm
Août 21.9° / 37.8° 0 mm
Septembre 17.7° / 33.7° 3 mm
Octobre 11.8° / 25.5° 37 mm
Novembre 6.2° / 17.5° 66 mm
Décembre 1.5° / 10.3° 99 mm

Le saviez-vous ?

01 La mosquée Ulu Camii a été construite en 1119 par les Artoukides
02 Les mois d’avril, mai et octobre sont les moments propices pour profiter à fond de Mardin
03 Mardin a été jumelée avec la ville slovène Ljubljana depuis 2003

Les avis des internautes ( 1 )

06-12-2020

"Superbe ville que nous avons visité en 2011 lors d'un voyage en Turquie de l'Est, je garde un très bon souvenir de cette ville de par son architecture, son histoire et des personnes rencontrées.. Sylvette Arnault"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.