Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Harran 

Trésors du monde:Harran 

A

Harran 

Trésors du monde:Harran 

A

Harran 

Trésors du monde:Harran 

A

Harran 

Trésors du monde:Harran 

A

Harran 

Trésors du monde:Harran 

A

Harran 

Trésors du monde:Harran 

A

Harran 

Trésors du monde:Harran 

A

Harran 

Trésors du monde:Harran 

A

Harran 

Trésors du monde:Harran 

A

NOTE:  
(Non noté)

Harran : le séduisant berceau des Abassides

Localisation : province de Sanliurfa, Turquie

Superficie : 105 378 hectares

Altitude : 355 m

5 raisons qui vous feront visiter Harran

Harran est sans doute l’un des coins les plus contrastés de Turquie. Située au carrefour de régions comme Damas et Ninive, cette charmante ville proche de la frontière syrienne s’est formidablement illustrée par le passé. Son envergure est mondiale ! Implantée au cœur de champs de coton, elle a été rendue célèbre par la bataille de Carrhes, ancien nom de la ville. En effet, le général Suréna et ses hommes y infligèrent une sévère défaite aux légions romaines en juin 53 av. J.-C. C’était un exploit retentissant. D’autre part, elle est considérée comme une référence pour les chrétiens, car l’histoire raconte que le patriarche Abraham y a vécu ainsi qu’une partie de sa famille. Vous qui pensez donc visiter un endroit anodin, vous serez agréablement surpris !

Malgré ses apparences simplistes, Harran est un précieux site archéologique. Son fabuleux rayonnement du passé a traversé les temps. Vous y découvrirez la plus ancienne des universités mondiales. Même s’il ne reste que des pans de mur, prenez conscience que vous êtes à un haut lieu du savoir. Durant la période des Abbasides, Harran était le centre de traduction des œuvres astronomiques, de médecine, en résumé de documents scientifiques grecs. Elle a surtout servi de pépinières à d’éminents hommes scientifiques. La silhouette de son architecture reste visible et très remarquable de loin. Bienvenue à la capitale scientifique anatolienne.

De nos jours, Harran est très connue pour le charmant style très particulier de ses résidences. Ses splendides maisons en forme de ruche séduisent tous les visiteurs. Réalisée avec une matière s’apparentant à l’argile, elle est caractéristique de la Turquie et d’une partie de la Syrie. Elle se présente généralement avec une base de rectangle et un toit triangulaire ingénieusement fait. Votre admiration sera grandiose quand vous entrerez dans l’enceinte dès ces attirantes résidences. Aujourd’hui, la plupart ne sont plus habitées, mais continuent de faire l’objet de toutes les convoitises. Faites-vous plaisir !

Le glorieux passé lointain de cette somptueuse ville n’a pas fini de vous surprendre ! Au sud-est de Harran se trouvait une impressionnante forteresse. Toujours aussi gigantesque malgré le poids de l’âge, son ossature est exceptionnelle ! Elle est implantée sur une colline, et vous pourrez admirer ses superbes tours et son majestueux bâtiment central. Rien qu’à observer l’organisation et la façon dont les différentes parties du complexe sont interconnectées, vous comprendrez aisément pourquoi elle a été si importante dans la défense de la ville. Suivez les guides et parcourez ces lieux, car cette forteresse est agréable et mérite un détour.

Identifiable à distance par son admirable minaret de près de 33 m de haut, la mosquée de Harran est fantastique. C’est en réalité la plus grande mosquée anatolienne. En dehors de l’épatant habitacle du muezzin, longtemps utilisé comme observatoire, beaucoup d’éléments incroyablement conservés restent intéressants sur place. On peut citer son mihrab, sa pétillante fontaine et certains pans de ses murs. En allant dans la partie moderne de la ville, vous visiterez la mosquée utilisée de nos jours, ainsi qu’un chouette mausolée avec un décor pittoresque rendant le site irrésistible ! Harran vous en mettra plein la vue.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 1.5° / 10.6° 68 mm 9 jour(s)
Février 2.5° / 12.9° 54 mm 8 jour(s)
Mars 5.3° / 17.4° 49 mm 6 jour(s)
Avril 9.3° / 23.1° 38 mm 4 jour(s)
Mai 13.9° / 29.7° 28 mm 3 jour(s)
Juin 18.5° / 35.4° 4 mm 0 jour(s)
Juillet 21.7° / 39.2° 17 mm 0 jour(s)
Août 21.1° / 38.8° 10 mm 0 jour(s)
Septembre 16.7° / 34.5° 2 mm 0 jour(s)
Octobre 11.7° / 27.5° 21 mm 0 jour(s)
Novembre 6.2° / 19.4° 35 mm 4 jour(s)
Décembre 3° / 12.5° 62 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La bataille de Carrhes a inspiré l’écrivain Pierre Corneille pour sa tragédie Suréna, Général des Parthes
02 Le jeu vidéo Dying Light se déroule dans une ville nommée Harran
03 L’astronome et mathématicien Al-Battani est originaire de Harran.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.