Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Şanlıurfa 

Şanlıurfa 

A

Şanlıurfa 

A

Şanlıurfa 

A

Şanlıurfa 

A

Şanlıurfa 

A

Şanlıurfa 

A

Şanlıurfa 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Şanlıurfa

Şanlıurfa resplendit dans les plaines de la région de l’Anatolie en Turquie. Dommage que beaucoup de visiteurs, lorsqu’ils mettent pied dans ce pays, accourent vers d’autres cités tout en ignorant celle-ci. Ils ont tort ! Şanlıurfa peut s’enorgueillir de ses beaux joyaux et surtout d’avoir vu naître des personnages fabuleux. En effet, la légende raconte qu’Adam et Ève, les premiers hommes sur terre, ont vécu dans cette cité. Abraham, le père de la foi, vit le jour ici. Et Sarah, sa femme, y fut enterrée. D’autres écrits la nomment même Rûh, l’une des villes bâties après le déluge.

Le quartier Gölbassi attire les musulmans en grand nombre. Vous y découvrirez un ensemble de jardins et de mosquées qui accueillent une grande foule tous les week-ends. C’est un véritable parc d’attractions : des espaces aménagés pour les pique-niques, des séances photo impressionnantes. Puisque Abraham serait né ici, dans une grotte à proximité de la mosquée Mevlidi Halil, la sacralisation du lieu constitue encore une de ces raisons qui vous pousseront aussi à la visiter. L’entrée dans la grotte de Gölbassi s’exécute par une discipline rigoureuse. En traversant la roche, vous tomberez sur une magnifique caverne voûtée. Servez-vous de l’eau sacrée curative qui s’y trouve pour votre bien-être !

Il n’y a pas de raison pour que vous puissiez échapper à la visite de ce musée. C’est un endroit formidable pour enrichir vos connaissances. Il a été créé pour retracer l’histoire de l’homme préhistorique jusqu’à l’ère islamique. Vous y observerez une salle comportant une pierre tombale et qui porte l’inscription : « Allah est unique et Abraham est son prophète ». Vous aurez aussi l’opportunité d’explorer dans le musée de magnifiques mosaïques. Beaucoup d’autres curiosités vous y attendent. Allez les découvrir !

Grand père Abraham, le voici encore ! Selon la légende, il aurait vécu vers 1800 ans av. J.-C. dans le village d’Harran, mais n’y aurait laissé aucune trace. Cette campagne se trouve à 40 km du sud de Şanlıurfa. Vous y observerez de vastes champs de céréales et de coton. Cependant, ce qui importe le plus est votre appréciation de la beauté de ces formidables habitations construites à base d’argile crue. Vous constaterez aussi des toits sous forme de cône montés avec des briques en raison de la pénurie de bois dans la zone. Allez-y, et vous serez conquis !

Ici, il ne sera plus question d’Abraham, mais d’un sanctuaire, d’un site archéologique. Göbekli Tepe serait le plus vieux temple au monde. Il renferme plus de 20000 anneaux de pierre qui remontent à plus de 13000 ans ! Vous découvrirez des blocs de calcaire en forme de T, d’une hauteur de 5,5 m, alignés et qui forment un cercle. Ce qui étonne, c’est qu’aucun reste de l’existence d’un foyer, des animaux ou encore des végétaux n’a été retrouvé sur le site. Allez le confirmer vous-même !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier 1.4° / 9.5° 10 h 86 mm 9 jour(s)
Février 2.6° / 11.6° 11 h 72 mm 8 jour(s)
Mars 5.5° / 16.3° 12 h 70 mm 6 jour(s)
Avril 9.4° / 21.9° 13 h 51 mm 4 jour(s)
Mai 14.2° / 28.5° 14 h 32 mm 3 jour(s)
Juin 19.6° / 34.5° 14.5 h 4 mm 0 jour(s)
Juillet 23.5° / 38.7° 14.5 h 1 mm 0 jour(s)
Août 23.1° / 38.1° 13.5 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 18.9° / 33.9° 12.5 h 2 mm 0 jour(s)
Octobre 13.2° / 26.7° 11.5 h 28 mm 2 jour(s)
Novembre 7.3° / 18.5° 10.5 h 45 mm 4 jour(s)
Décembre 3.4° / 11.8° 9.5 h 86 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Autrefois dénommée Riha ou Édesse, Şanlıurfa est aujourd’hui souvent appelée Urfa
02 On dit qu’Abraham a vécu caché pendant 7 ans dans la grotte Gölbassi fuyant la terreur du roi assyrien Nemrod
03 Göbekli Tepe est devenu un site archéologique en 1963.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.