Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Églises de Troodos 

Trésors du monde:Églises de Troodos 

A

Églises de Troodos 

Trésors du monde:Églises de Troodos 

A

Églises de Troodos 

Trésors du monde:Églises de Troodos 

A

Églises de Troodos 

Trésors du monde:Églises de Troodos 

A

Églises de Troodos 

Trésors du monde:Églises de Troodos 

A

Églises de Troodos 

Trésors du monde:Églises de Troodos 

A

Églises de Troodos 

Trésors du monde:Églises de Troodos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Églises de Troodos : un ensemble de trésors bien conservés

Localisation : Nicosie, Chypre

Superficie : 3693 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1985

5 raisons qui vous feront visiter les églises de Troodos

Nicosie est une zone réputée pour sa forte concentration de monuments et d’édifice religieux ; les églises de Troodos en sont une parfaite illustration. Elles sont situées au centre-ouest de l’île de Chypre, et vous en serez impressionné. Vous y découvrirez plusieurs bâtiments antiques aussi charmants les uns que les autres. Parmi ses 10 centres religieux, 9 se situent à Nicosie et un seul se trouve à Limassol. Vous y admirez de magnifiques fresques et des peintures de valeur inestimable. Vous profiterez de l’occasion pour faire une merveilleuse balade. Visitez-les, car des surprises agréables vous y attendent !

Les églises de Troodos représentent une richesse tant culturelle qu’artistique pour la République de Chypre. En effet, ses édifices religieux sont de petites églises d’architecture rustique et byzantine. Richement décorées de peintures murales, elles vous charmeront. Vous y verrez des œuvres vieilles de plus de 500 ans. Le décor intérieur est modeste, mais très raffiné. La finesse et la précision dans les œuvres artistiques qui servent de décor vous éblouiront au-delà des mots. Faites-y absolument un tour afin d’apprécier leur magnificence. Le fantastique site des églises n’a pas fini de vous surprendre.

Très touristiques, lesdites églises constituent des monuments de valeur exceptionnelle. L’évolution de la région, le développement des infrastructures et les changements naturels ne menacent en rien l’existence des précieuses églises. De nos jours, certaines d’entre elles continuent d’être utilisées comme lieux de culte. C’est remarquable ! Vous y contemplerez des fresques du Moyen Âge étonnamment bien conservées. C’est d’ailleurs en raison de cet état de conservation surprenante qu’elles sont actuellement sous la protection de l’UNESCO. Allez à la découverte de ses riches joyaux culturels.

Visiter les charmants monastères et églises de Troodos vous fera vivre des moments inoubliables. Vous y ferez les plus merveilleuses promenades de vos vacances. Plusieurs pistes de randonnée à travers la forêt vous conduiront aux différentes églises. Les naturalistes et les randonneurs seront comblés. En effet, vous traverserez les forêts, vous gravirez des montagnes aussi excitantes les unes que les autres et vous en apprendrez certainement beaucoup sur les traditions et les coutumes des habitants de la région. Ses magiques instants resteront gravés dans votre mémoire pendant un long moment.

Les édifices de Troodos sont tous particuliers et uniques. Vous pourrez visiter en premier lieu les 3 plus captivants d’entre eux. Le monastère d’Asinou est un bâtiment construit au 12e siècle qui renferme en particulier le plus complet des peintures byzantines de l’ancienne époque en Chypre. Elles sont d’une beauté inégalable. C’est la raison pour laquelle plusieurs visiteurs y font spécialement le déplacement. Le monastère Tou Arakou et celui de Nikolas Tis Stegis sont érigés au 13e siècle et bénéficient d’une remarquable conservation de leurs fresques. Les églises de Troodos sont un incontournable site qui vaut vraiment le détour. N’hésitez donc plus !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 2.6° / 9.3° 10 h 197 mm 12 jour(s)
Février 2.4° / 10.2° 11 h 130 mm 10 jour(s)
Mars 4.1° / 12.8° 12 h 103 mm 8 jour(s)
Avril 7.3° / 17.3° 13 h 44 mm 5 jour(s)
Mai 11.1° / 21.9° 14 h 32 mm 3 jour(s)
Juin 15.3° / 26.8° 14.5 h 14 mm 1 jour(s)
Juillet 17.8° / 29.5° 14.5 h 5 mm 0 jour(s)
Août 18.3° / 29.9° 13.5 h 5 mm 1 jour(s)
Septembre 15° / 26° 12.5 h 13 mm 1 jour(s)
Octobre 11.5° / 21.4° 11.5 h 47 mm 4 jour(s)
Novembre 7.9° / 16.5° 10.5 h 70 mm 6 jour(s)
Décembre 4.4° / 11.5° 10 h 196 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le monastère d’Agios Ioannis Lampadistis est un monument de beauté et de simplicité remarquable
02 Le monastère de Panagia Chrysorrogiatissa cache en son sein des iconostases richement décorées
03 L’église de Panagia Podithou construite en 1502 appartenait à un monastère et affiche un style italo-byzantin.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.