Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nemrut Dağı 

Trésors du monde:Nemrut Dağı 

A

Nemrut Dağı 

Trésors du monde:Nemrut Dağı 

A

Nemrut Dağı 

Trésors du monde:Nemrut Dağı 

A

Nemrut Dağı 

Trésors du monde:Nemrut Dağı 

A

Nemrut Dağı 

Trésors du monde:Nemrut Dağı 

A

Nemrut Dağı 

Trésors du monde:Nemrut Dağı 

A

Nemrut Dağı 

Trésors du monde:Nemrut Dağı 

A

NOTE:  
(Non noté)

Nemrut Dağı : pèlerinage sur la montagne sainte

Localisation : Adiyaman, Turquie

Altitude : 2206 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1987

5 raisons qui vous pousseront à visiter Nemrut Dagi

Inconditionnels de Trésors du monde, voici pour vous, sans nul doute, la plus authentique et la plus ingénieuse construction de Commagène : Nemrut Dagi ! De la bataille que ce site mène contre le temps jaloux résultent et demeurent des vestiges impressionnants des civilisations occidentales et orientales. Vous remonterez le temps à travers un spectacle de débris retraçant la culture de Commagène, les rites en usage pour consulter les dieux, les souverains, etc. La diversité de ses ruines aux valeurs spirituelles, ses terrasses, œuvres de génie, ses statues de Goliath vous invitent à replonger dans l’histoire de Commagène. Bienvenue à Nemrut Dagi !

Si autrefois ce n’était que des textes couchés sur du papier pour vous, aujourd’hui, vous avez la chance de la vivre cette passionnante histoire. Oui, vous sentirez cette histoire qui célèbre la sagesse d’esprit de ce peuple. Vous comprendrez que c’était une nation sous autorité assyrienne qui a voulu copier les usages en vogue dans toutes les autres contrées. Vous saurez donc que de l’intention de vénérer les rois comme dieux, est né un édifice qui servira de demeure éternelle à ceux-ci après leurs morts. Commencé sous Mithridate et terminé sous Antioche I, cet ensemble funéraire si singulier vous présente, au-delà d’une histoire, une magnificence indescriptible.

Deux vastes terrasses, l’une appelée Ouest et l’autre Est, sont d’incontestables preuves du goût de la grandeur de ce peuple. Vous ne cesserez pas de les canonner d’éloges. N’hésitez pas à établir sur elles, ne serait-ce que pour quelques secondes, votre loge dans laquelle vous aurez certainement des révélations. Des statues encadrées à chaque extrémité par un aigle et un lion et disposées dans un schéma comique vous obligent à faire une halte. Des sculptures de toute une famille serrant la main aux divinités, un autel incinérateur inégalable… Voilà autant de surprises qui rendront ces moments uniques et inoubliables pour vous.

Le lieu choisi pour la construction de Nemrut Dagi est parfait ! On pourrait même le qualifier de chef-d’œuvre humain encadré par des dons de Dieu. Ici, montagnes et verdures font leurs lois. Les nuages s’immiscent au décor et s’ouvrent gracieusement à vous. La vue est tout simplement splendide. À cela se mêle cette surprenante atmosphère qui rappelle « Alice au pays des merveilles ! ». Vous parcourrez ces arbustes, toucherez ces herbes qui luttent pour atteindre le ciel, atteindrez la cime des montagnes pour enfin voir tout le scintillement de ce magnifique décor.

Qu’il s’agisse de leur beauté, de leur taille ou encore des images qu’elles représentent, ces sculptures sont dans la dimension des extravagances. Nemrut Dagi abrite en effet de gigantesques colosses atteignant jusqu’à 10 m de hauteur avec des inscriptions kilométriques, de grands aigles et un grand lion montant la garde. Bien qu’ils soient éparpillés aujourd’hui, vous apprécierez les images d’Apollon, de Mithra, d’Hermès et bien d’autres divinités. Vous verrez des têtes par-ci, des bras par-là, donnant plus de charme au site. Avancez et découvrez ce merveilleux décor qui vous sublimera !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -0.7° / 6° 86 mm
Février 0.4° / 7.6° 76 mm
Mars 4° / 12.7° 77 mm
Avril 8.6° / 19° 66 mm
Mai 13.2° / 25.2° 45 mm
Juin 18.3° / 31.2° 9 mm
Juillet 22.5° / 36° 2 mm
Août 22.3° / 35.9° 1 mm
Septembre 18° / 31.5° 4 mm
Octobre 12.3° / 23.7° 40 mm
Novembre 6.1° / 15.3° 60 mm
Décembre 1.4° / 8.5° 93 mm

Le saviez-vous ?

01 Le Nemrut Dagi abriterait la tombe d’Antiochos Ier
02 Le site a été découvert en 1881 par un géologue turc puis a été visité par une expédition allemande en 1890
03 Le Nemrut Dagi est une sorte de Panthéon des divinités vénérées en Commagène.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.