Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pont du Forth 

Trésors du monde:Pont du Forth 

A

Pont du Forth 

Trésors du monde:Pont du Forth 

A

Pont du Forth 

Trésors du monde:Pont du Forth 

A

Pont du Forth 

Trésors du monde:Pont du Forth 

A

Pont du Forth 

Trésors du monde:Pont du Forth 

A

Pont du Forth 

Trésors du monde:Pont du Forth 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Pont du Forth : une fierté nationale par excellence

5 raisons qui vous pousseront à visiter le pont du Forth

Deuxième plus long pont ferroviaire de type cantilever au monde, le magnifique pont du Forth est le premier de grande taille jamais édifié. Il est situé à 14 kilomètres à l’ouest de la ville écossaise d’Édimbourg. C’est une direction de transport générale et surtout primordiale entre le nord-est et le sud-est du pays. Ce splendide ouvrage est initialement consacré au trafic ferroviaire, favorisant ainsi la descente dans les villes limitrophes du pont. Pour faciliter l’accès des autres moyens de transport, d’énormes travaux ont été effectués pour le garnir d’un autre fascinant pont autoroutier en 1964. Venez et contemplez cet exceptionnel ouvrage !

Encore appelé Forth Road Bridge en anglais, ce prestigieux viaduc ne vous laissera pas différent. Sa construction spectaculaire a nécessité 58 000 tonnes de plaques d’acier, 6,5 millions de rivets, 20 950 mètres cubes de granite, 49 200 mètres cubes de pierraille et 21 350 tonnes de ciment. Ce merveilleux pont a été bâti sur une durée de huit ans environ par 4 000 hommes. C’est remarquable ! La précision de la fabrication de cet exploit indescriptible vous séduira certainement. C’est impressionnant comme chef-d’œuvre ! Ne ratez pas cette belle chance de vous rendre sur les lieux, profitez-en ! Vous en garderez de meilleurs souvenirs !

Avez-vous déjà traversé un pont de haute taille ? Sinon, le monumental pont du Forth est la destination idéale pour cette inoubliable expérience. Vous allez adorer votre parcours ! En effet, il est formé de deux ponts cantilever constitués de 15 petites arches de 51 mètres chacune. Il y a aussi 2 arches latérales de 207 mètres et les 2 arches principales d’une portée unitaire de 521 mètres qui font partie de sa composition. Placée à 46 mètres au-dessus de l’eau à marée haute, chaque arche dominante contient 2 bras en porte-à-faux de 207 mètres. Les trois tours de 104 mètres qui le soutiennent sont mémorables.

La date du 4 mars 1890 est gravée dans la mémoire des habitants d’Écosse. C’est un jour unique et exceptionnel ! Il s’agit de la date de l’ouverture du fameux pont du Forth par le prince de Galles qui fixe le dernier rivet, coulé en or pour l’occasion en présence de son fils. Cette grandiose inauguration a connu la présence de nombreuses personnalités comme le roi George V et le duc d’Édimbourg. Il y a aussi les représentants de sociétés de chemin de fer étrangères que sont Gustave Eiffel et Frederic Fromhold Martens. Aujourd’hui, plus de 200 trains et de 70 000 véhicules empruntent le pont par jour.

Selon le chef du Parti national écossais Alex Salmond, le pont du Forth incarne la détermination et la victoire de l’Écosse. Pour les Écossais, il sert de liaison entre le sud et le nord du pays, traduit sa richesse économique et son savoir-faire technique. L’hôtel-restaurant The Orocco Pier, connu pour ses superbes chambres avec une vue charmante sur le pont, vous captivera. Vous pourrez également séjourner dans l’hôtel Hawes Inn pour admirer pleinement le paysage. C’est une vision inoubliable !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.1° / 6° 61 mm
Février 0.1° / 6.5° 44 mm
Mars 1.8° / 8.9° 49 mm
Avril 3.7° / 11.8° 40 mm
Mai 6.4° / 15° 52 mm
Juin 9.5° / 18.1° 50 mm
Juillet 10.7° / 19.2° 61 mm
Août 10.6° / 18.9° 67 mm
Septembre 8.5° / 16.3° 70 mm
Octobre 5.9° / 13.2° 71 mm
Novembre 2.3° / 8.8° 67 mm
Décembre 0.9° / 6.8° 62 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est la huitième merveille du monde selon le professeur Roland Paxton
02 On le doit aux architectes Sir William Arrol, Sir Benjamin Baker, Sir John Fowler et Allan Duncan Stewart
03 C’est l’une des attractions touristiques les plus visitées du pays.

Les avis des internautes ( 1 )

19-01-2018

"Un pont magnifique qui ne semble pas si vieux. En plus deux autre ponts routiers permettent de voir l’évolution de la construction de ce type d'ouvrage. A faire"

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.