Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Nahanni 

Trésors du monde:Parc national de Nahanni 

A

Parc national de Nahanni 

Trésors du monde:Parc national de Nahanni 

A

Parc national de Nahanni 

Trésors du monde:Parc national de Nahanni 

A

Parc national de Nahanni 

Trésors du monde:Parc national de Nahanni 

A

Parc national de Nahanni 

Trésors du monde:Parc national de Nahanni 

A

Parc national de Nahanni 

Trésors du monde:Parc national de Nahanni 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Nahanni : un parc aux multiples attractions

Localisation : Nord-Ouest Canada

Superficie : 4 765 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1978

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Nahanni

Le parc national de Nahami recouvre une partie de la zone des monts Mackensie offrant ainsi une expérience hors du commun aux visiteurs friands d’aventure en milieu sauvage. Cette magnifique réserve se situe au nord-ouest du Canada. Elle possède une remarquable rivière dénommée Naha Délé. Cette étendue d’eau représente l’un des attraits principaux du parc. Par ses splendides eaux vives, elle a pu creuser quatre gigantesques canyons que vous aurez le bonheur de contempler. Vous y admirerez aussi ses sources thermales, ses chaînes de montagnes, sa toundra alpine et ses forêts d’épinette. La faune étant aussi impressionnante, ne vous retenez plus un seul instant !

Le Cirque of Unclimbables et le Vampire Peaks sont deux splendides et plus hauts sommets du parc national Nahami. Ajouté aux magnifiques plateaux alpins qui y sont aussi importants, l’ensemble forme un des terrains de jeux montagneux les plus formidables en Amérique du Nord. Joignez-vous aux alpinistes qui viennent d’un peu partout dans le monde pour profiter de l’escalade sur les chaînes Ragged du mont Mackensie. Le paysage qui se dessine du haut de ces pics offre une vue imprenable. Faites-vous donc ce plaisir et vous ne regretterez pas !

Voici une expérience exceptionnelle qui ne se vit pas dans tous les parcs. On vous invite ici à survoler à bord d’un hydravion ou d’un hélicoptère ce magnifique parc. L’objectif étant de vous faire contempler le charmant paysage que renferme la réserve, vous n’aurez qu’à embarquer pour vivre d’agréables moments dans les airs. Vous devez coûte que coûte participer à cette excursion aérienne afin de mieux apprécier la diversité de ce merveilleux paysage. Ce qui est même bien, c’est que vous bénéficierez d’une extension sur d’autres parcs comme le Colombie-Britanique et Yukon. Vous ferez halte à la chute Virginia, un endroit exceptionnel. Vous adorerez certainement !

Les chutes de la rivière sauvage de Nahami ainsi que les grottes impressionnantes du parc sont connues pour offrir un défi inédit des eaux vives. Sur cette vaste étendue d’eau, vous trouverez de nombreux pagayeurs qui vous attendent afin de vous conduire dans les endroits les plus intéressants qui entourent la rivière. Cette excursion commence sur le site Rabbitkettle. Pour de plus longues promenades sur l’eau, vous pourrez opter pour d’autres circuits encore plus formidables. C’est une activité qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Aussi, si vous aimez la baignade, n’hésitez pas une seule seconde. Plongez à fond dans ses splendides eaux !

Le parc national de Nahami offre de merveilleuses pistes de randonnée. Vous n’y prendrez que du plaisir. Vous observerez de splendides paysages, des canyons, etc. Vous aurez la chance de rencontrer quelques-uns des animaux constituant la faune de la réserve. Il s’agit par exemple des chèvres de montagnes, le cerf-mulet, le cygne… Depuis des milliers d’années, le peuple des Déné y vit. Vous saisirez l’occasion de vous imprégner de leur histoire et aussi de leur culture. Passez de bons moments avec eux, ils sont joviaux !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -25.9° / -18.4° 6.5 h 20 mm 5 jour(s)
Février -23.1° / -12.9° 9 h 13 mm 4 jour(s)
Mars -17.3° / -4.5° 11.5 h 21 mm 4 jour(s)
Avril -4.7° / 8.1° 14.5 h 26 mm 3 jour(s)
Mai 2.7° / 16.2° 17 h 43 mm 6 jour(s)
Juin 8.2° / 21.9° 18.5 h 60 mm 7 jour(s)
Juillet 10.7° / 23.3° 18 h 83 mm 8 jour(s)
Août 8.7° / 20.7° 16 h 64 mm 7 jour(s)
Septembre 3.4° / 15.3° 13 h 41 mm 6 jour(s)
Octobre -3.6° / 4.9° 10.5 h 29 mm 5 jour(s)
Novembre -17.9° / -10.7° 7.5 h 24 mm 5 jour(s)
Décembre -23.7° / -16.4° 6 h 19 mm 4 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Plus de 3 500 visiteurs viennent sur le parc par an
02 Les plus anciennes grottes de Nahami datent entre 200 et 500 millions d’années
03 Il y a dans la chute Virginie une aiguille de pierre nommée « Mason » en l’honneur du célèbre écrivain Bill Mason.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.