Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Waza

Trésors du monde:Parc national de Waza

A

Parc national de Waza

Trésors du monde:Parc national de Waza

A

Parc national de Waza

Trésors du monde:Parc national de Waza

A

Parc national de Waza

Trésors du monde:Parc national de Waza

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

Parc national de Waza : une exubérante réserve de biosphère

Localisation : Waza, Cameroun

Superficie : 1700 ha

Création : 1968

Classement du site comme réserve de biosphère par l’UNESCO : 1979

5 raisons qui pousseront à visiter le parc national de Waza

Si vous explorez en touriste l’Afrique de l’est, vous devez absolument visiter le parc national de Waza au Cameroun. C’est une réserve située au nord du pays. Elle s’affirme comme l’un des parcs les plus importants du pays. Pendant la colonisation française et anglaise, cet habitat animalier attira l’attention des autorités d’alors qui en firent une réserve de chasse en 1934. Mais il a fallu attendre l’année 1968 pour que le site acquière le titre de parc national. Vous découvrirez un espace riche de toutes sortes de familles d’animaux. Des possibilités de prendre des photos et de tourner des vidéos s’offrent aux touristes. Ne manquez pas donc pas de faire une expédition sur Waza.

N’attendez pas d’être sur le parc proprement dit pour jouir du spectacle auquel vous donne droit votre déplacement. En effet, le grand zoo se situe à une bonne centaine de kilomètres de la petite ville de Maroua. Vous traverserez pendant près deux heures une immense plaine avant d’accéder au parc. Au cours de ce déplacement, il vous arrivera sûrement d’apercevoir quelques animaux. Apprêtez donc votre appareil photo pour saisir des scènes qui feront forcément de très belles vues. Toute la zone que vous parcourrez est comprise dans l’aire protégée autour du parc.

À votre arrivée dans le parc, ce sont de superbes spectacles qui vous attendent. Les animaux à découvrir dans la réserve se comptent par dizaines ou par centaines. Par exemple, en ce qui concerne les oiseaux, ils sont plus de 350 espèces à voler à l’intérieur et autour de l’immense jardin zoologique. Si vous rêvez de voir de près des girafes, ce sera l’occasion pour vous de voir vos désirs accomplis. Il y a aussi les éléphants de Waza qui vous émerveilleront assurément. On compte parmi les espèces ailées du parc des marabouts, des hérons, des autruches ou encore des pélicans.

Le parc de Waza ne figure pas sur la liste des enclos difficiles d’accès, comme on peut en rencontrer ailleurs en Afrique. Des pistes bien tracées permettent aux visiteurs de circuler aisément et d’aller d’un point à l’autre de la clôture sans difficulté. De plus, des coins relevés sont aménagés pour faciliter l’observation des animaux aux touristes. Posté derrière un guet, vous pourrez voir en toute tranquillité des girafes se désaltérer dans l’un des points d’eau du parc sans troubler leur quiétude. À certains endroits, convenablement guidé par un pisteur, vous aurez la chance de voir des lions.

Afin de profiter au maximum de votre visite, programmez-la pour les premières heures de la matinée ou de la soirée. C’est à ces moments de la journée que les animaux sortent le plus librement de leurs cachettes. La plupart des visiteurs choisissent de passer la nuit dans le campement touristique situé à l’entrée du parc. En faisant comme eux, vous pourrez surprendre plus aisément les animaux, voir de beaux spectacles et prendre de belles photos.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 18.7° / 33.8°
Février 20.4° / 35.7°
Mars 23.6° / 38.9°
Avril 25.2° / 39.9°
Mai 24.3° / 37.7°
Juin 23° / 34.6°
Juillet 21.7° / 32.1°
Août 21° / 30.2°
Septembre 21.4° / 31.8°
Octobre 21.4° / 35.1°
Novembre 20.9° / 36.3°
Décembre 18.8° / 34.2°

Le saviez-vous ?

01 Le Cameroun fut successivement une colonie allemande, britannique puis française
02 Le lac Tchad est à proximité du parc de Waza
03 Comme par hasard, WAZA est le sigle anglais (World Association of Zoos and Aquariums) qui désigne l’association mondiale des zoos et des aquariums.

Les avis des internautes ( 2 )

30-01-2018

"La Savane avec sa faune et sa flore, la nature et la chaleur, les animaux et les paysages !"

Per Quentin Michel

20-01-2018

"Que du bonheur pour avoir parcouru ces 120 km du Parc national de Waza. Vous y trouverez près de 350 espèces animales. Vous pouvez même y passer la nuit afin de découvrir toutes les parades des animaux."

Per Joseph Ngoun

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.