Las Médulas : les précieux restes d’une fabuleuse mine d’or
Localisation : Province de Léon, Espagne
Zone géographique : Europe du Nord
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1997
5 raisons qui vous feront visiter Las Médulas
Situé au nord-ouest de l’Espagne, Las Médulas est une magnifique montagne de sable rouge. Elle est l’une des plus anciennes zones d’exploitation de mine romaines. Ses plantations, ses splendides verdures et ses paysages panoramiques font penser à une aventure en milieu exotique. Or, il n’en est rien ! Las Médulas est tout le contraire : une région spectaculaire et unique où s’associent l’histoire et la nature. Vous y contemplerez des cavernes spécifiques, plusieurs plantations et un séduisant lac. Vous profiterez de ses sentiers pour des instants mémorables de randonnée. Ne manquez pour rien ce sensationnel site qui existait avant notre ère !
Las Médulas, c’est à la fois de fantastiques ruines de mine à ciel ouvert et le plus grand minerai romain de toute l’histoire antique. Plusieurs témoignages muets relatent la présence d’un important chantier. En effet, selon la légende, plus de 60 000 ouvriers ont été employés sur le fameux site : les gardiens, les mineurs, les fournisseurs et toutes sortes de mains-d’œuvre. Ils extrayaient en moyenne 20 000 livres d’or par an. C’est remarquable ! Un lieu préhistorique aussi riche mérite qu’on y accorde de l’importance. Alors, n’hésitez plus !
Le splendide site a commencé à abriter une abondante végétation plusieurs siècles après l’exploration de la région par les Romains. Sa verdure est d’une beauté surnaturelle. Vous y admirerez des plantations de châtaigniers à perte de vue, une grandiose forêt de genêts et de houx. Les chênes verts se font également remarquer. Le plus attirant de tous est sa vaste prairie pour laquelle les visiteurs ont un coup de cœur. Les instants de pique-nique y sont agréables. Vous devez absolument faire le déplacement pour voir cet endroit exotique qui renferme tant de charme en lui !
Se promener à travers les forêts, les montagnes de Las Médulas est une expérience exceptionnelle que doivent faire tous les passionnés de randonnée. Pour mieux comprendre le processus de transformation de la terre rouge en or, faites cette sensationnelle balade. Vous y découvrirez de captivantes grottes, des cavités, le splendide lac Carucedo d’où était extraite la précieuse et tant convoitée matière. Vous ferez la découverte d’anciens villages tels que le Castrelin de San Juan et le village fortifié de Borrenes.
Las Médulas abrite de somptueux points d’observation. C’est d’ailleurs l’une des fondamentales raisons qui poussent plusieurs milliers de visiteurs à y faire le déplacement chaque année. Vous remarquerez assez tôt que toutes les zones piétonnes de la région offrent de divins points de vue. Et si vous souhaitez avoir plus de sensations, faites un tour au sommet des montagnes : les vues d’en haut sont époustouflantes ! Ne manquez pas d’explorer les paysages depuis le lac et sur les plantations de châtaignier, et Las Médulas n’aura plus de secret pour vous. En définitive, les merveilleux souvenirs que vous aurez sur ce site vous hanteront pendant longtemps.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 2 )
30-07-2023
"Paysage étonnant, mais moins beau en milieu de journée. Privilégiez la lumière du soir."
Per Voyageur anonyme
06-01-2020
"Le site est à visiter absolument: c'est un lieu hors du temps et du monde, les couleurs de la pierre et des arbres sont splendides allant du vert émeraude à l'ocre rouge. De plus l'accès est facile, avec parking et grande terrasse d'observation. Emmanuelle"
Per Voyageur anonyme
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .