Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ougarit 

Trésors du monde:Ougarit 

A

Ougarit 

Trésors du monde:Ougarit 

A

Ougarit 

Trésors du monde:Ougarit 

A

Ougarit 

Trésors du monde:Ougarit 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ougarit : une merveilleuse cité antique de la Syrie

Localisation : Ras Shamra, Syrie

Province : Lattaquié

Type : culturel

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ougarit

En Syrie, c’est la ville la plus remarquable, c’est aussi celle dont les origines remontent à l’ère du néolithique, 6500 ans av. J-C. ! Connue aujourd’hui sous le nom de Ras shamra, elle se situe à 15 km au nord de la province de Lattaquié. Elle a été dirigée selon la politique de règne de père en fils. Au 2e millénaire avant notre ère, son développement se fonda sur la fonte de bronze avec l’arrivée des groupes nomades amorrites. Le 4e millénaire marqua l’expansion du commerce de cuivre et des métaux. La position géographique attrayante de la cité a coûté aux rois l’obligation de se défendre contre des envahisseurs qui venaient des quatre points cardinaux.

Vous explorerez ici des ruines du palais royal de la ville d’Ougarit qui valent aussi la peine. La résidence est une construction fantastique en bois et en pisé. Elle s’étend sur une superficie de 10 000 m2 ! L’entrée du palais était faite d’un porche monumental. Vous découvrirez la salle de trône, des cours recouverts de bassins, dont les canalisations sont encore visibles. Observez aussi autour des cours des dizaines de petites salles dont les escaliers de certaines débouchent sur l’espace réservé à la famille royale. Vous y trouverez aussi l’acropole qui se situe à l’est du site.

L’homme ne pouvant pas tout contrôler et même s’expliquer certaines situations a toujours recours à un dieu. Dans la ville d’Ougarit en Syrie, plusieurs divinités firent l’objet d’adoration dont la plus importante fut « Baal ». Vous y explorerez les vestiges dispersés du principal temple de Baal. Il s’agit en partie des autels. Vous trouverez aussi des escaliers montrant que le temple s’élevait sur un étage sur lequel se faisaient les feux de sacrifice. Vous découvrirez aussi le Panthéon d’Ougarit : le yam, dieu de la mer, le dagan, dieu du blé et de la charrue, l’aliyan Baal, dieu des eaux et rivières et enfin l’Astarté, dieu de l’amour et de la fécondité.

Que vous ayez déjà découvert l’alphabet français, anglais ou d’autres, vous n’avez sûrement pas essayé celui de l’Ougarit. À travers ce voyage, vous ferez une telle édifiante expérience. Notez que l’ougaritique est une écriture locale apparue au 13e siècle av. J.-C.. Elle était utilisée pour la rédaction des documents privés, les lettres familiales, les contrats commerciaux, la liste des divinités, etc. Quant à vous, faites l’effort d’écrire ceci : « J’ai exploré l’ancienne ville d’Ougarit et je ne suis pas déçu ». Gardez votre écrit en souvenir !

Les artisans ont ce don de rendre admirable toute leur création. Ils ont une préférence sur les stèles de pierre. L’exemple palpable se trouve sur la statue représentant le dieu El en position assise sur un trône. Pour l’artisanat métallurgique, vous retrouverez des ateliers spécialisés dans la fabrication des moules, des bijoux… Quant à la céramique, ses objets sont sans décor, mais ils sont peints avec une couleur unique, choisie entre le rouge et le noir. Vous observerez donc des vases bioniques, des chopes, des jarres ou encore des cratères.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 7.8° / 15.1° 10 h 167 mm 10 jour(s)
Février 8.4° / 16.2° 11 h 128 mm 8 jour(s)
Mars 10.2° / 18.5° 12 h 96 mm 7 jour(s)
Avril 12.7° / 21.8° 13 h 46 mm 4 jour(s)
Mai 15.9° / 25° 14 h 30 mm 2 jour(s)
Juin 19.9° / 28.1° 14.5 h 7 mm 0 jour(s)
Juillet 22.6° / 29.8° 14.5 h 2 mm 0 jour(s)
Août 23° / 31° 13.5 h 3 mm 0 jour(s)
Septembre 20.8° / 29.9° 12.5 h 19 mm 0 jour(s)
Octobre 17.4° / 27.2° 11.5 h 65 mm 4 jour(s)
Novembre 13.1° / 22.4° 10.5 h 98 mm 6 jour(s)
Décembre 9.6° / 17° 10 h 201 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La première découverte a été faite en 1928 par un paysan de la famille Antar
02 Le sol ougaritique est favorable à l’agriculture des céréales, de la vigne ou des oliviers
03 Ras shamra signifie « cap du fenouil ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.