Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pico Pan de Azúcar 

Trésors du monde:Pico Pan de Azúcar 

A

Pico Pan de Azúcar 

Trésors du monde:Pico Pan de Azúcar 

A

Pico Pan de Azúcar 

Trésors du monde:Pico Pan de Azúcar 

A

Pico Pan de Azúcar 

Trésors du monde:Pico Pan de Azúcar 

A

Pico Pan de Azúcar 

Trésors du monde:Pico Pan de Azúcar 

A

Pico Pan de Azúcar 

Trésors du monde:Pico Pan de Azúcar 

A

Pico Pan de Azúcar 

Trésors du monde:Pico Pan de Azúcar 

A

NOTE:  
(Non noté)

Pico Pan de Azúcar : une ville emblématique aux pics énigmatiques

5 raisons qui vous pousseront à visiter Pico Pan de Azùcar

Au Venezuela, Pico Pan de Azùcar fait partie des endroits les plus visités pour plusieurs raisons. Sa première exploration fut réalisée par le grand explorateur allemand Wilhem Sievers en 1885. Il réalisa sa première ascension. En 1910, le Topographe vénézuélien a réalisé la deuxième ascension de la montagne. Il lui donna le nom de Pico Pan de Azùcar. Un nom intrinsèque à la culture du Venezuela ! Puisque el Pan de Azùcar est une nourriture très prisée dans le pays. Et quand il découvrit les pics de la montagne, ils ressemblaient à ce pan de Azùcar. Aujourd’hui, Pico Pan de Azùcar est un site magnifique à découvrir !

Le Pico Pan de Azúcar est le 9e plus haut sommet du Venezuela et le 3e plus haut du parc national de la Sierra de la Culata. Vous y verrez de nombreux sites naturels aménagés par la nature. Vous en serez ébahis ! C’est un ancien « glacier » sablonneux, présentant une végétation basse, semi-désertique avec des plantes autochtones en abondance. Vous y découvrirez des plantes fascinantes comme le frailejon. Tout votre séjour ne suffira pas pour que vous puissiez admirer ses plantes aux couleurs spectrales ! Vous y passerez un moment agréable, car l’évasion est au rendez-vous. Et de plus, vous apprendrez bien des choses inédites durant toute votre existence.

Le Pico Pan de Azúcar est un des pics les plus visités et les plus beaux des Andes vénézuéliennes. Il ne fait aucun doute que vous y fassiez la plus belle montée de votre vie. Mais la récompense vaut bien l’effort de l’ascension. Une fois au sommet du pic, vous allez dominer un paysage lunaire. Et vous pourrez y profiter d’une vue magnifique sur les montagnes, les vallées, les lacs et les hauts pics de la sierra Nevada au sud.   Vous y verrez puisque c’est bien possible, par temps très clair, jusqu’au lac de Maracaibo au nord, ici sous les nuages !

Le frailejon est la plante emblématique des Andes vénézuéliennes qui s’enorgueillissent de 45 espèces (sur les 300 recensées dans le monde). Cette plante, de la famille des Edelweiss. Elle est un miracle de la nature ! Elle est constituée de longues feuilles velues et très douces recouvertes d’une espèce de laine qui la protège du soleil à midi et du froid à minuit. Entre septembre et décembre quelle chance pour vous ! Elle illumine le páramo de ses grandes fleurs jaunes. Elles poussent d’un centimètre seulement par an. Pourtant sa grande taille vous fascinera !

La descente se fait tout schuss puis suit le même chemin que la montée. Vous y ferez à chaque pas un arrêt pour prendre la vue de ces captivants et magnifiques pics. 4 h de marche plus tard, vous vous retrouverez en bas de la grande montagne ! Et en attendant, vous pourrez y déguster un grand verre de fresas avec du crème ! Le petit plaisir de la victoire sur le Pan de Azúcar !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 11.7° / 23° 11.5 h 53 mm 5 jour(s)
Février 12.3° / 23.6° 12 h 37 mm 5 jour(s)
Mars 13.2° / 24° 12 h 45 mm 8 jour(s)
Avril 13.8° / 23.7° 12.5 h 141 mm 15 jour(s)
Mai 14.2° / 23.8° 12.5 h 222 mm 17 jour(s)
Juin 13.9° / 23.4° 12.5 h 155 mm 14 jour(s)
Juillet 13.5° / 23.6° 12.5 h 127 mm 13 jour(s)
Août 13.6° / 24.2° 12.5 h 122 mm 15 jour(s)
Septembre 13.5° / 24.3° 12 h 160 mm 16 jour(s)
Octobre 13.6° / 23.7° 12 h 212 mm 18 jour(s)
Novembre 13.2° / 23.2° 11.5 h 171 mm 15 jour(s)
Décembre 12.5° / 23.3° 11.5 h 91 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 A Pico Pan d’Azúcar, la fameuse spécialité culinaire locale, la côtelette accompagnée de sauce d’orange, transcende les frontières
02 Les sommets isolés de la Concha, de Bolivar et de Toro font partie de Pan de Azùcar
03 Le site est le terrain de jeux des plus célèbres alpinistes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.