Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée du Douro

Trésors du monde:Vallée du Douro

A

Vallée du Douro

Trésors du monde:Vallée du Douro

A

Vallée du Douro

Trésors du monde:Vallée du Douro

A

Vallée du Douro

Trésors du monde:Vallée du Douro

A

Vallée du Douro

Trésors du monde:Vallée du Douro

A

Vallée du Douro

Trésors du monde:Vallée du Douro

A

Vallée du Douro

Trésors du monde:Vallée du Douro

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

5 raisons qui vous amèneront à visiter cette magnifique vallée

Douro est le berceau du vin. Découvrez-y l’histoire de ce précieux nectar dans l’une des nombreuses exploitations qui jalonnent cette vallée. Certaines exploitations sont préparées pour héberger les visiteurs. Vous ferez le tour des vignobles et assisterez à la moisson des vignes avec un peu de chance ! Elle a lieu en septembre ou octobre dans une ambiance folle de chants. Le fameux Porto de renommée internationale est produit au cœur de cette vallée. La qualité des plats vaut celle des vins au Douro. Goûtez aux saucissons portugais, au jambon local ou au fromage au lait de vache ou de brebis.

Douro est ponctué d’événements et de fêtes annuels. Vous assisterez entre autres au festival Douro Internacional Jazz, au festival et concours de guitare classique de Sernancelhe. Vous découvrirez le Douro Film Harvest ou la Biennale internationale de Gravure, le choix n’en est que trop diversifié. Une simple récolte est une occasion de fête au Douro. Vous découvrirez aussi le traditionnel carnaval de Lanzarim à Lamégo. De façon hebdomadaire, le saint Patron de la ville est célébré pendant presque tout l’été. Vous pouvez participer aux pèlerinages : Notre dame de Remédios à Lamego, Notre dame de la Peine à Vila Real ou Notre dame do Socorro à Peso da Régua.

Vous embarquerez à Marina de Freixo à porto, vous admirerez les ponts bâtis sur le fleuve. La croisière durera tout au plus une journée. Autrefois c’était l’unique voie d’exportation des fûts de vin avant le début du 20e siècle. À votre guise vous naviguerez à bord d’un bateau rabelo ou d’un bateau-hôtel : le paysage relève de l’enchantement. Cela ne ressemble à rien de ce que vous aurez déjà vu. Les trains à vapeur remplacèrent ou s’ajoutèrent au moyen d’exportation au début du 20e siècle. L’itinéraire, composé de 26 tunnels et d’une trentaine de ponts, court de Porto à Porcinho, des paysages merveilleux qui défilent à 30 km/h.

L’artisanat occupe une place de choix ici en dépit de la tradition et de la passion du vin. L’art produit aussi bien des objets à usage ménager que champêtre. Découvrez les chaussures et les masques (Lanzarim) faits à partir du bois, de très beaux objets en métal, céramique ou pierre. Découvrez les pots en argile noire de Bisalhães, les divers tissus ou moquettes de laine. Admirez la subtilité des chapeaux en osier ou en paille, ou encore les paniers tressés. La plupart de ces travaux sont l’œuvre des femmes. Les hommes se consacrent à la production sabotière, la tonnellerie et la ferblanterie.

Découvrez les nombreuses espèces animales menacées d’extinction qui ont trouvé leur abri dans ce parc naturel. Juxtaposé au mont du Marão, le parc naturel d’Alvao a vu le jour en 1983. Vous visiterez certainement par curiosité Ermelo, un petit village avec de magnifiques chutes d’eau (Fisgas do Ermelo). Couvrant une superficie de 85150 hectares, Douro Internacional est constitué de deux plateaux nord et sud, et de plusieurs vallées. Dans le plateau mirandês, vous pouvez visiter la vallée de Ribeira do Mosteiro ou la lagune de Santa Maria de Aguiar. L’un ou l’autre vous séduira.

Activités à faire à Vallée du Douro

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 2.9° / 10.8° 9.5 h 168 mm 12 jour(s)
Février 3.4° / 12.7° 10.5 h 164 mm 9 jour(s)
Mars 5.9° / 15.4° 12 h 127 mm 8 jour(s)
Avril 7.4° / 18.4° 13.5 h 96 mm 9 jour(s)
Mai 9.7° / 21° 14.5 h 76 mm 9 jour(s)
Juin 12.8° / 25.7° 15 h 47 mm 5 jour(s)
Juillet 14.4° / 29.1° 15 h 12 mm 2 jour(s)
Août 14.5° / 28.9° 14 h 15 mm 2 jour(s)
Septembre 12.9° / 25.8° 12.5 h 54 mm 5 jour(s)
Octobre 9.4° / 20.3° 11 h 96 mm 10 jour(s)
Novembre 6° / 14.4° 10 h 151 mm 10 jour(s)
Décembre 3.4° / 11° 9.5 h 125 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La vallée produit du vin depuis plus de 2000 ans
02 La vallée du Douro se découvre parfaitement en voiture
03 C’est dans la vallée de Douro qu’est produit le célèbre vin « Porto »
04 Le célèbre vin Mateus Rosé porte l’effigie du palais Mateus de Douro.

Les avis des internautes ( 1 )

23-01-2018

"visiter le Douro c'es comme si on est sorti d'un monde pour rentrer dans une autre. c'est vraiment un paradis."

Per Arlete Graça

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.