Oviedo : l’incontournable capitale des Asturies
5 raisons qui vous feront visiter Oviedo
Réputée pour la diversité de ses monuments religieux, sa culture singulière, mais également son architecture fascinante, Oviedo séduit par sa richesse. Aussitôt que vous y mettrez les pieds, vous sentirez une force vous conduire vers ses exceptionnelles églises. Ne résistez pas, laissez-vous aller, vous n’en serez qu’illuminé. À votre aise, flânez dans les rues de la ville et admirez la façade des sublimes maisons comme celles des Llanes. Parcourez le marché El Fontán, explorez le château de San Juan de Priorio, puis, délectez-vous de la vue sur l’Auditorium du Prince Felipe et la Jirafa, vous allez adorer !
La fondation d’Oviedo est bercée par une fameuse légende que vous raconteront très certainement ses habitants. En effet, l’histoire raconte que Fruela 1er, roi des Asturies, était sorti un jour pour une partie de chasse avec ses amis. La faim les titillant, ils s’arrêtèrent dans un lieu enchanteur pour manger. Repas entre amis, rimant souvent avec conversation, les discussions allaient bon train. Puis, une question fut adressée au roi : dans quel lieu vas-tu construire la ville qui sera la cour ? Il répondit : « Ubi edo » c’est-à-dire « là où je mange ». Ironie du sort, ce fut ainsi !
Oviedo se distingue à première vue à travers les nombreuses églises qu’elle abrite. Parmi elles figurent trois particulièrement riches en histoire. Il s’agit en premier lieu de l’église Santa Maria del Nanranco qui accueille en son sein l’ancien palais du roi Ramiro. Ensuite, de l’église San Miguel de Lillo dotée d’un magnifique bas-relief. Et enfin de la basilique de San Julian de los Prados qui vous fera admirer ses peintures murales préromanes. Ces trois monuments religieux sont tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, de nombreux pèlerins empruntent la région d’Oviedo, car la ville se trouve sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Venez la découvrir !
La ville d’Oviedo est divisée en deux parties : une partie moderne où vous découvrirez les plus grands magasins et boutiques et une partie « vieille ville ». Pour vous plonger dans l’histoire de la cité, partez à la rencontre de la vieille ville ! Si les attentions se focalisent sur la cathédrale San Salvador, point d’intérêt majeur, ce n’est pas sans raison. Ce somptueux édifice combine merveilleusement les styles gothique et baroque. Cependant, elle n’est pas le seul atout de la vieille ville. En vous y promenant, vous découvrirez également les vestiges d’une muraille érigée par Alphonse II pour protéger la ville ainsi que de nombreuses statues évoquant l’histoire d’Oviedo !
Par sa proximité de la côte atlantique, Oviedo représente idéalement une parfaite destination pour les vacanciers qui souhaitent vivre un tourisme nautique, mais aussi s’abreuver à une authentique culture. C’est en effet ici que vous aurez les plus belles images illustrant l’art préroman, un art reconnu d’ailleurs par l’UNESCO. Parce qu’un voyage s’effectue avant tout pour changer d’air, pour s’amuser, parcourez le littoral de la Costa Verde et laissez-vous tenter par l’envoûtant décor de la nature. Vous pourrez y pratiquer toute sorte de sports nautiques et aussi savourer la belle gastronomie de la région. Miam… miam. Bon appétit !
Activités à faire à Oviedo
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
30-07-2023
"Une belle ville avec une ambiance tranquille entre cathédrale, églises et art nouveau..."
Per Voyageur anonyme
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .