Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Derry 

Trésors du monde:Derry 

A

Derry 

Trésors du monde:Derry 

A

Derry 

Trésors du monde:Derry 

A

Derry 

Trésors du monde:Derry 

A

Derry 

Trésors du monde:Derry 

A

Derry 

Trésors du monde:Derry 

A

Derry 

Trésors du monde:Derry 

A

Derry 

Trésors du monde:Derry 

A

NOTE:  
(Non noté)

Derry : au cœur des paysages enchanteurs

Localisation : comté de Londonderry, Irlande du Nord

Population : 105 066 hab. (2010)

Devise : Vita Victoria Veritas

5 raisons qui vous pousseront à visiter Derry

Ne vous fiez pas à sa douloureuse histoire, qui jadis mettait en confrontation catholiques républicains et protestants unionistes, car Derry avec sa divine beauté a fait couler l’eau sous les ponts. Située dans le nord de l’Irlande, cette belle cité réputée aussi bien pour son envoûtant littoral que pour la splendeur de ses campagnes vous séduira. Venez y faire peau neuve, ressentir la chaleur de Derry. Vous découvrirez ses incontournables monuments. Flânez autour de ses remparts, imprégnez-vous de l’animation de Guildhall et évadez-vous au susurrement de la rivière Foyle sous Peace Bridge. Qu’attendez-vous donc ! Tout est réuni pour que l’aventure soit extraordinaire. Partez sans plus attendre !

Tous ceux qui viennent à ses pieds s’écrient vivement en signe d’admiration. Quel chef-d’œuvre ! D’une couleur immaculée, le Peace Bridge a de quoi vous fasciner. C’est au talentueux architecte Wilkinson Eyre Architects que l’Irlande du Nord doit cet emblème de la paix. D’une longueur de 235 mètres, le Peace Bridge fut érigé pour joindre Ebrington au reste du centre-ville. Semblable au James Joyce Bridge de Dublin, il est ultra moderne et est relié par des traverses tendues. Et que dire du panorama qu’il vous offrira sur la ville, notamment sur le Guildhall ? Allez-y, montez et admirez par vous-même !

Situé en plein cœur de Derry, le Guildhall se reconnaît facilement à son architecture en brique de couleur rouge. C’est ici que vous pourrez découvrir la véritable animation de la ville ! Plongez dans son décor singulier et admirez sa chaleureuse architecture dont les magnifiques vitraux colorés constituent la principale essence. Éclairé par la belle lumière tamisée de son intérieur, baladez-vous-y et contemplez sa sublime horloge qui est presque une copie de Big Ben ! Par ailleurs, le Guildhall organise durant toute l’année des expositions dont une, qui a lieu en permanence, vous relate toute l’histoire de la ville. Découvrez là !

Scindé en plusieurs zones, le Riverwatch Aquarium a forcément quelque chose pour vous plaire ! Un aquarium soigneusement entretenu, un reflet somptueux du monde marin, des guides sympathiques, le tout plongé dans un décor enchanteur, voilà le spectacle qui se déroule dans ce merveilleux cadre. Vous pourrez y admirer des espèces telles que les étoiles de mer, les lieux noirs, poissons d’eau douce et de mer, les crabes. Les guides se feront le plaisir de vous donner toutes les explications possibles sur ces spécimens. Il existe même un espace aménagé pour la distraction des enfants. Et devinez combien vous coûtera tout ceci ! Absolument rien. À vos valises donc !

Le Pan Celtic Festival fait partie des attractions incontournables auxquelles Derry doit son charme. Il s’agit d’un sensationnel festival qui prône à travers la langue irlandaise les valeurs culturelles gaéliques, musicales ainsi que les sports celtes. Créé depuis 1971 à Killarney, il se tient chaque année pendant 5 jours. L’activité phare du festival, c’est incontestablement la compétition de chant où différents pays comme l’Écosse, la Galice, le Pays de Galles, l’Asturies et bien évidemment l’Irlande présentent d’antiques chansons écrites en gaélique devant un jury de six personnes. Ne le manquez pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.7° / 6.6° 104 mm
Février 1.6° / 6.7° 74 mm
Mars 3° / 8.9° 70 mm
Avril 4.4° / 11° 59 mm
Mai 7° / 13.9° 64 mm
Juin 9.6° / 16.2° 69 mm
Juillet 11.4° / 17.5° 80 mm
Août 10.7° / 17° 91 mm
Septembre 9.7° / 15.8° 101 mm
Octobre 7.3° / 12.7° 107 mm
Novembre 4.1° / 9.3° 104 mm
Décembre 2.6° / 7.3° 107 mm

Le saviez-vous ?

01 Le nom officiel de la ville est Londonderry
02 C’est à Derry que se déroula le fameux Bloody Sunday le 30 janvier 1972
03 En 1972, Julien Clerc composa une chanson intitulée « Londonderry ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.