Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Monasterboice 

Trésors du monde:Monasterboice 

A

Monasterboice 

Trésors du monde:Monasterboice 

A

Monasterboice 

Trésors du monde:Monasterboice 

A

Monasterboice 

Trésors du monde:Monasterboice 

A

Monasterboice 

Trésors du monde:Monasterboice 

A

Monasterboice 

Trésors du monde:Monasterboice 

A

NOTE:  
(Non noté)

Monasterboice : une balade au cœur de l’art

Localisation : comté de Louth, Irlande

Concepteur : saint Buithe

Année de création : 522

5 raisons qui vous feront visiter Monasterboice

    1) C’est site hautement symbolique

    L’Irlande est un merveilleux pays au potentiel touristique inestimable ; parmi ses endroits cultes, Monasterboice est le plus remarquable ! Implanté dans le comté de Louth, ce fabuleux site monastique comprend des églises, des tours et des sépultures richement ornées. C’est d’ailleurs à ces dernières que le site doit sa renommée. En effet, les croix qui y sont posées sont de vraies réalisations artistiques ! De nombreux érudits locaux, des artisans, des moines y ont étudié les systèmes d’attaques des Vikings. Soyez donc prêt à visiter un patrimoine riche en découvertes. Bienvenue à Monasterboice !

    2) Parce que la Grande croix est un chef-d’œuvre

    Les croix constituent l’attraction majeure de Monasterboice ! La Grande croix, l’un des plus beaux spécimens des croix celtiques, est très imposante ! Avec ses 7,10 m de hauteur, elle est la plus grande de toutes. Plusieurs thématiques sont abordées sur ces ornements ! Dans le dos de cette croix, vous apercevrez le schéma de David égorgeant un lion. Toujours sur le corps du crucifix, l’on trouve une scène illustrant le sacrifice d’Isaac, Moïse faisant jaillir de l’eau du mont Horeb, le combat de David et Goliath, etc. Le plus frappant, c’est la dextérité déconcertante avec laquelle toutes ces représentations ont été faites. Ne perdez plus de temps, faites le déplacement !

    3) Car sa consœur est très jolie

    Formant avec sa paire la Grande croix, un ensemble indissociable de marque, la croix de Muiredach est tout aussi ravissante. Elle est le plus bel exemple de l’art celtique insulaire ! Avec ses 5,8 m de hauteur, elle est entièrement sculptée et parcourue par de très jolies représentations. Vous serez séduit par la beauté des motifs en spirale représentant des formes d’animaux monstrueux. Certaines gravures montrent des signes du Zodiaque, comme le lion, le taureau, le Sagittaire, etc. Vous y verrez même des costumes portés par le Christ, des soldats ou encore des esclaves. C’est vraiment du grand art !

    4) Le site est très attractif

    Haute de 3 m, la croix du Nord mérite aussi toute votre attention ! Contrairement aux deux autres, ses volutes sont fixées au centre de l’anneau. Sur le côté ouest de la tête, vous pourrez admirer une jolie scène représentant la mise à mort de Golgotha. Elle porte aussi un médaillon avec des patrons en spirale. En dehors de cette croix, vous verrez aussi une imposante tour de 35m de haut. La tour ronde est absolument splendide. On peut l’admirer dans son entièreté, à la différence qu’on ne peut y accéder aujourd’hui, car la porte d’entrée a été engloutie en grande partie. N’empêche, vous allez l’adorer !

    5) Parce que la zone a un énorme potentiel

    Monasterboice est une foire aux ornements ! Au-delà de ceux cités, vous trouverez plein d’autres attractions très expressives. Au niveau de la tête de la grande croix se trouve une exceptionnelle fresque représentant trois enfants dans une fournaise ardente. C’est l’une des scènes bibliques les plus appréciées sur le site. Au niveau de l’anneau de cette croix, les touristes se délectent des dessins de David et des Hébreux, de la tentation de Saint-Antoine ainsi que du sauvetage de Saint-Pierre. Sur le côté ouest, faites-vous plaisir avec les gravures du Christ au tombeau et de son baptême. Impossible de décrire tout ce qui vous attend à Monasterboice !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Le saviez-vous ?

    • Saint Buithe est mort vers 521
    • Monasterboice est entouré des lacs Upper Lake et Lower Lake
    • Muiredach a été construit au 10e siècle.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Château de Babak : le cœur de la révolution khurramite
    Château de Babak : le cœur de la révolution khurramite
    Localisation : Ville de Kaleybar Création : 9e siècle Altitude : 2 300 m – 2 600 m 5
    Punta Arenas : la ville portuaire chilienne
    Punta Arenas : la ville portuaire chilienne
    Localisation : Région de Magallanes et de l’Antarctique, Chili Altitude
    Mont Paetku ou Changbai : un volcan sacré
    Mont Paetku ou Changbai : un volcan sacré
    Localisation : Chine et Corée du Nord Altitude : 2744 mètres 4 bonnes
    Le château d'Alnwick : la forteresse de Poudlard
    Le château d'Alnwick : la forteresse de Poudlard
    Localisation : Angleterre Date de construction : fin du XIè siècle. Propriétaire actuel :
    Château de Fontainebleau : 800 ans et encore debout !
    Château de Fontainebleau : 800 ans et encore debout !
    Localisation : Seine-et-Marne, France Destination initiale : demeure royale Destination actuelle : musée Année d’inscription
    Oberhofen : un château de conte de fées
    Oberhofen : un château de conte de fées
    Localisation : Berne, Suisse Début de construction : 12e siècle Protection : Bien culturel
    Partagez
    166760
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered