Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
L’Aoraki/Mont Cook

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

L’Aoraki/Mont Cook

A

NOTE:  
(Non noté)

L’Aoraki/Mont Cook : point culminant néozélandais

L’Aoraki/Mont Cook

Situé dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, le majestueux Mont Cook culmine à 3 764 mètres et domine le Parc national du même nom, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1953. Le parc se compose de plus de 140 sommets et compte 72 glaciers.

Le nom officiel de ce mont néo-zélandais, « Aoraki Mount Cook » en anglais, résulte de la combinaison de deux héritages culturels. « Nuages percés » pour certains, prénom pour d’autres, Aoraki est issu du dialecte Maori de la tribu Ngai Tahu. Le mot « Cook » célèbre quant à lui la mémoire du navigateur et explorateur britannique James Cook, auteur de la cartographie de la Nouvelle-Zélande.

Le village de Mont Cook (Mont Cook Village), également appelé L’Hermitage, constitue le point de départ de la kyrielle d’activités possibles dans la région. Il est situé à douze kilomètres au sud du sommet du Mont Cook et à sept kilomètres du glacier Tasman.

Nichée au cœur des Alpes du Sud néozélandaises, la région est idéale pour la pratique de la randonnée, de l’escalade, du VTT ou encore du ski alpin dans un cadre à couper le souffle : glacier Tasman, lac Pukaki et ses eaux turquoises, lac Hook, cascades, neiges éternelles…

Côté faune et flore, les amoureux de la nature ne seront pas déçus. La région abrite une grande diversité de mammifères (chamois, cerfs, tahr) et d’oiseaux (kea, pipit). En raison de l’altitude, en ce qui concerne la flore, les environs du Aoraki/Mont Cook comptent essentiellement des plantes. A titre d’exemple, on dénombre plus de 300 variétés de fleurs : grande marguerite, lys, ranunculus lyalli, bouton d’or, etc.

Le village de Mont Cook propose plusieurs types d’hébergements allant du bed and breakfast à l’hôtel de luxe 5 étoiles. Suivant la saison, la zone étant exempte de toute pollution lumineuse, les visiteurs aguerris vous recommanderont certainement de vous risquer à dormir à la belle étoile.

Activités à faire à L’Aoraki/Mont Cook

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.6° / 20.3° 354 mm
Février 8.4° / 20.7° 216 mm
Mars 6.7° / 17.8° 383 mm
Avril 4° / 14.3° 294 mm
Mai 1.2° / 10.6° 320 mm
Juin -1.3° / 7.1° 246 mm
Juillet -2.1° / 6.3° 238 mm
Août -0.9° / 8.2° 261 mm
Septembre 1.3° / 11.4° 304 mm
Octobre 3.5° / 13.9° 357 mm
Novembre 5.2° / 16.2° 328 mm
Décembre 7.2° / 18.2° 355 mm

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.