Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La Haye 

Trésors du monde:La Haye 

A

La Haye 

Trésors du monde:La Haye 

A

La Haye 

Trésors du monde:La Haye 

A

La Haye 

Trésors du monde:La Haye 

A

La Haye 

Trésors du monde:La Haye 

A

La Haye 

Trésors du monde:La Haye 

A

La Haye 

Trésors du monde:La Haye 

A

La Haye 

Trésors du monde:La Haye 

A

NOTE:  
4.6/5 Incroyable ! (7 votes)

La Haye : la splendide capitale aux multiples trésors

Localisation : province de la Hollande-Méridionale

Altitude : 1 m

Superficie : 98,20 km2

5 raisons qui vous feront visiter La Haye

Mondialement connue pour ses remarquables musées qui étalent les magnifiques œuvres du peintre Vermeer, La Haye constitue un havre de paix hors du temps. Cette paisible ville abrite en son sein des merveilles. En vous y promenant, vous apprécierez son architecture moderne, parfaite fusion entre témoignages du passé et empreinte du présent. Ses rues colorées et animées vous invitent à leur arracher quelques clichés. Vous y découvrirez le siège du parlement, l’immense château du Binnenhof, des édifices Art nouveau, des ambassades étrangères ainsi que les ministères les plus importants. Se promener dans les rues de La Haye se résume à vivre un moment magique !

Trésor inestimable de la ville, les musées de La Haye constituent une véritable fascination. Le Mauritshuis, un véritable petit bijou, le prouve assez bien par sa somptueuse collection de peintures hollandaises datant du siècle d’or. C’est là que vous admirerez le très célèbre « petit pan de mur jaune », une création du talentueux Vermeer. « La jeune fille à la perle », une des créations les plus célèbres du monde s’y trouve également. Des œuvres d’artistes de renom tels que Van der Weyden, Frans Hals, Paulus Potter, Memling, etc. subliment l’endroit. D’autres musées comme le musée Escher in het Palais ou le Gemeentemuseum vous apporteront tout autant de plaisir !

Si vous adorez vous balader à la plage, La Haye vous offre des moments de pur bonheur en vous mettant face à votre passion. Scheveningen ! Tous les amateurs d’aventures balnéaires connaissent ce nom par cœur. Lieu phare pour la pratique du surf, Scheveningen garantit à ses visiteurs une expérience totalement inoubliable. Vous pourrez vous y promener, admirer le ballet des vagues avec un vent frais qui vous chatouille le visage. Tout s’y trouve pour vous initier à la pratique du surf : boutiques commercialisant toute sorte d’équipement, écoles de surf, village de surfeurs, etc. À vos marques donc !

Symbole de la prééminence du droit, car occupé par la Cour Permanente d’Arbitrage et la Cour International de Justice, le palais de la paix constitue un don de l’écossais Andrew Carnegie. Doté d’une forme carrée avec une plinthe en pierre belge grise, le bâtiment épouse un style néo-renaissance. Toute une série de merveilles servit à sa construction : du bois précieux provenant du Brésil, des tapis turcs et pesans, des marbres venus d’Italie, des tapisseries en soie japonaises, des lustres de bronze, etc. Ne manquez pas d’y admirer le cadeau du tsar Nicolas II de Russie, un vase de jaspe de plus de 2 tonnes !

Pour clôturer votre visite de La Haye en beauté, le détour par le Binnenhof s’impose. Centre politique de la Hollande depuis plusieurs siècles, il regroupe des bâtiments de renom. C’est ici que vous découvrirez par exemple qui la Ridderzaal (Salle des Chevaliers), la petite tour du Premier ministre ainsi que les Première et Deuxième chambres du Parlement. À quelques encablures de Binnenhof, Buitenhof, vaut pleinement le détour. Après une journée bien remplie, c’est l’endroit parfait non seulement pour poser ses fesses et prendre un pot, mais aussi pour sympathiser avec la population locale. Véritable lieu de brassage à découvrir absolument !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.3° / 5° 66 mm
Février 0.4° / 5.6° 47 mm
Mars 2.1° / 8° 56 mm
Avril 4.6° / 8.9° 45 mm
Mai 8.2° / 15.7° 50 mm
Juin 11.1° / 18.7° 57 mm
Juillet 13.1° / 20.4° 72 mm
Août 13.2° / 20.6° 74 mm
Septembre 11.2° / 18.3° 76 mm
Octobre 8.3° / 14.5° 85 mm
Novembre 4.2° / 9.1° 77 mm
Décembre 1.6° / 6.1° 72 mm

Le saviez-vous ?

01 Den Haag représente son second nom néerlandais
02 Elle acquiert le statut de ville en 1806 grâce aux Français
03 Ses habitants sont appelés « Haguenois » ou « Haguenais ».

Les avis des internautes ( 7 )

15-09-2018

"La Haye est absolument une ville vive! Les promenades pour la ville sont enrichies par un centre historique magnifique et par les restaurants et pubs. Elle mêle le moderne et la tradition parfaitement, une ville riche de couleurs et surprises!"

Per Antonella Cariello

26-07-2018

"Comme pour l'ensemble des Pays-Bas, La Haye ne déroge pas à règle, il fait bon vivre et la ville est très très belle ! De plus son histoire chargé en traité, donne à la ville, cette ambiance si cultivante !"

Per Pauline Hoch

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.