Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Falaises de Slieve League 

Trésors du monde:Falaises de Slieve League 

A

Falaises de Slieve League 

Trésors du monde:Falaises de Slieve League 

A

Falaises de Slieve League 

Trésors du monde:Falaises de Slieve League 

A

Falaises de Slieve League 

Trésors du monde:Falaises de Slieve League 

A

Falaises de Slieve League 

Trésors du monde:Falaises de Slieve League 

A

Falaises de Slieve League 

Trésors du monde:Falaises de Slieve League 

A

Falaises de Slieve League 

Trésors du monde:Falaises de Slieve League 

A

NOTE:  
(Non noté)

Falaises de Slieve League : voyage magique au bout du monde

Localisation : comté de Donegal, Irlande

Massif : Slieve League

Altitude : 606 m

5 raisons qui vous feront visiter les falaises de Slieve League

Résultantes de l’affaissement de l’impressionnant massif Slieve League dans la mer, les falaises de Slieve League sont l’une des plus spectaculaires d’Europe. Entre le concert des vagues de l’océan Atlantique et le fabuleux panorama, vous serez embarrassé ! Ces mastodontes ont une incroyable portée historique. En effet, lors de la Deuxième Guerre mondiale, les Alliées l’utilisèrent pour reconnaître une zone de vol libre. Des pierres furent peintes en blanc et posées au sol pour épeler le mot Eire. Ce mot est toujours visible près du point d’observation du massif. Prenez donc vos quartiers sur les excellents miradors que sont les falaises de Slieve League !

Le précieux centre culturel Slieve League à Teelin est dédié aux falaises. C’est en réalité une galerie d’art et un centre d’informations touristiques sur les falaises et la région environnante. C’est le tremplin idéal pour affronter les monts. Vous y verrez exposer certaines vues extraordinaires de ces derniers ! Cette entreprise de promotion artisanale dispose aussi d’une boutique qui vous proposera des œuvres et des tricots réalisés par les artistes de la région. Avec beaucoup de chance, vous pourrez y assister en été, à une session musicale traditionnelle irlandaise. C’est très riche ! Et cet endroit est l’échantillon parfait de la splendeur qui vous attend sur place.

Les falaises de Slieve League sont réputées pour leurs magnifiques paysages ! L’une des façons de contempler dans son entièreté l’étendue de la beauté sauvage de ce massif est la randonnée. Elle vous donnera des panoramas à couper le souffle. Vous y apercevrez une faune exquise. Aux points d’observation, vous aurez droit à des panoramas stupéfiants parcourus par des oiseaux de mer virevoltants. Avec un ciel dégagé, vous pourrez apercevoir Leitrim et le mont Ben Building à Sligo. Aux moins conditionnés physiquement, le sentier de Bunglas à Malinbeg conviendra sans doute. Gravir Slieve League, ce sont des sensations garanties !

Le comté de Donegal est un véritable vivier de majestueux massifs. Situé dans la vallée du Poison Glen, le parc national de Glenveagh est un site que vous devez visiter obligatoirement lors de votre passage. Ce parc est une nature sauvage rendue envoûtante par des montagnes escarpées, des chutes d’eau. Vous y trouverez des pins sylvestres et des cerfs rouges. Ce qui cristallise toutes les attentions est le manoir du 19e siècle situé au centre du parc. Il s’agit du château de Glenveagh. Avec son emballante architecture, il vous éblouit avec ses jardins aux plantes exotiques. Le plus en vue est le Wallen qui est un chef d’horticulture. Faites-y un tour !

Après votre passage au sommet de Slieve League, faites un tour à Donegal, la ville phare du comté. Située à l’embouchure de la baie, elle est au pied d’autres majestueuses montagnes : les montagnes de Bluestack. Vous pourrez les parcourir et profiter du cadre idyllique. Le château de Donegal est l’une des illustrations les plus accomplies de l’architecture médiévale. Allez aussi visiter l’usine Maggee de Donegal, ainsi que les plages, les ravissantes rues et l’Église catholique. Pour vous distraire avec votre famille, optez pour Bundoran, avec son environnement ludique. Les falaises de Slieve sont les preuves irréfutables de l’Irlande irrésistible !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.1° / 7.3° 145 mm
Février 1.9° / 7.4° 102 mm
Mars 2.9° / 9.2° 107 mm
Avril 4.2° / 11.4° 74 mm
Mai 6.4° / 13.9° 78 mm
Juin 9° / 16.3° 82 mm
Juillet 10.8° / 17.6° 90 mm
Août 10.6° / 17.6° 103 mm
Septembre 9.1° / 15.8° 124 mm
Octobre 7.2° / 13.1° 135 mm
Novembre 4° / 9.6° 139 mm
Décembre 3° / 7.9° 158 mm

Le saviez-vous ?

01 Le comté de Donegal a une superficie de 484 100 hectares
02 Les montagnes Bluestack sont à une hauteur de 674 m
03 Bundoran fait partie du Douzelage depuis 1991.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.