Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes El Nicho

Trésors du monde:Chutes El Nicho

A

Chutes El Nicho

Trésors du monde:Chutes El Nicho

A

Chutes El Nicho

Trésors du monde:Chutes El Nicho

A

Chutes El Nicho

Trésors du monde:Chutes El Nicho

A

Chutes El Nicho

Trésors du monde:Chutes El Nicho

A

Chutes El Nicho

Trésors du monde:Chutes El Nicho

A

Chutes El Nicho

Trésors du monde:Chutes El Nicho

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Chutes El Nicho : découvrez le paradis ici-bas

5 raisons qui vous feront visiter les chutes El Nicho

Comme un nid perché dans un arbre, les chutes El Nicho sont de magnifiques cascades et piscines naturelles dans un paysage immaculé, caché dans les montagnes. El Nicho est sans doute l’un des plus beaux endroits de Cuba. Ici, les choix sont variés. Selon vos aspirations, vous pourrez nager, randonner ou admirer la ravissante biodiversité présente dans les alentours des cascades. En parlant de biodiversité, El Nicho se trouve dans un environnement complètement vert luxuriant avec de nombreuses espèces que vous adorerez. Préparez-vous ! Visiter El Nicho, c’est un excitant périple au coeur d’une nature sauvage.

Nicho n’est pas qu’un régal visuel, c’est aussi un ensemble d’activités intéressantes. Voir cette pétillante eau dégouliner et se partager sur ces nombreux rochers vous incite de façon permanente à vous baigner dans l’énorme bassin formé en bas. Si vous avez votre maillot de bain, ne vous retenez point ! L’eau est très bonne et rafraîchissante. La végétation entourant ce pôle liquide est très riche avec de nombreuses espèces endémiques ! Aussi, de nombreux oiseaux viennent établir leurs nids sur les arbres environnants, ce qui fait de ce point un excellent point d’observation d’oiseaux. Vous tomberez sans doute sous le charme de cette agréable avifaune.

Le chemin pour atteindre est spécialement fait pour augmenter votre plaisir ! Au départ de Cienfuegos, vous tomberez au village du même nom que les cascades, c’est-à-dire El Nicho. Cette étape sera pour vous des instants de partage de cultures et de traditions avec les accueillants villageois. De là, vous devez laisser votre véhicule et investir de nombreux camions prévus pour vous descendre dans la vallée. Après cela, ce sera pour vous de longues minutes de randonnée extrêmement riches qui vous mèneront vers les fabuleuses chutes en question. Vous ferez ainsi d’une pierre plusieurs coups. Il vaut la peine d’être essayé !

Dans les encablures du parc se trouve un endroit que vous devez explorer en raison de son extrême richesse ! Il s’agit de Topes de Collantes. C’est un important refuge de la biodiversité. Dans ce parc, vous trouverez plus de 15 espèces de pins et d’eucalyptus et près de 100 plantes ornementales avec en vedettes les orchidées sauvages. Vous allez apprécier. Sa faune est également très exquise avec un nombre incalculable d’animaux. C’est l’oiseau mascotte du pays que vous apercevrez le plus souvent : il s’agit du Tocororo ! On y retrouve aussi des perroquets, des faucons, des charpentiers et d’autres oiseaux non moins intéressants. Ne manquez pas cette escapade.

Puisque vous y êtes déjà, faites un tour à la cave Martin Infierno ! Elle abrite la plus grande stalagmite de toute l’Amérique latine avec 67 m. Ce refuge naturel incontournable s’est rendu célèbre à cause de ses fleurs de gypse et ses colonies de chauves-souris, les plus petites au monde, appelées Butterfly. Et ce n’est pas tout ! Des hiboux, des Tocororo, des faucons de montagne vivent dans la même grotte, sans oublier les plants de café assimilés au bonsaï naturel. Vous prendrez la bonne décision en choisissant les chutes El Nicho, car non seulement vous profiterez du décor déjà féerique et de la région absolument prolifique.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 15.2° / 25° 11 h 48 mm
Février 14.8° / 25.2° 11.5 h 54 mm
Mars 16.3° / 26.9° 12 h 48 mm
Avril 17.4° / 28.2° 12.5 h 97 mm
Mai 19° / 28.7° 13 h 215 mm
Juin 20.1° / 29.1° 13.5 h 263 mm
Juillet 20.2° / 30.1° 13.5 h 184 mm
Août 20.5° / 30° 13 h 215 mm
Septembre 20.3° / 29.4° 12.5 h 231 mm
Octobre 19.8° / 28.6° 11.5 h 195 mm
Novembre 17.8° / 26.4° 11 h 67 mm
Décembre 16° / 25.6° 11 h 24 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mont Pico de San Juan a une altitude de 1105 m
02 Le salto Angel est la plus grande chute du monde avec 979 m
03 La grotte Martin Infierno a été déclarée monument national en 1990.

Les avis des internautes ( 2 )

10-05-2018

"Un coin de paradis. Baignade rafraichissante (température 19°), juste improbable."

Per Voyageur anonyme

24-01-2018

"Ressourcez-vous et respirez l'air pur des Chutes El Nicho !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.