Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ålesund 

Trésors du monde:Ålesund 

A

Ålesund 

Trésors du monde:Ålesund 

A

Ålesund 

Trésors du monde:Ålesund 

A

Ålesund 

Trésors du monde:Ålesund 

A

Ålesund 

Trésors du monde:Ålesund 

A

Ålesund 

Trésors du monde:Ålesund 

A

Ålesund 

Trésors du monde:Ålesund 

A

Ålesund 

Trésors du monde:Ålesund 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ålesund : une cité simplement irrésistible

Localisation : région de Vestlandet, Norvège

Superficie : 98,78 km²

Densité : 458 Habitants km²

5 raisons qui vous feront visiter Alesund

Alors qu’elle est connue jusque-là comme le plus grand pôle de pêche de morue de la Norvège, Alesund présente le plus harmonieux modèle architectural de la Scandinavie ! Inauguré en 2003 par la reine Sonja, le Jugendstil Senteret est l’exemple type de cette architecture. Ce bâtiment pionnier du style Nouvel Art affiche un escalier sinueux, des expositions de céramiques, de textiles, de meubles, etc. Le point focal de cette bâtisse est surtout la bande multimédia de 14 min qui retrace la reconstruction de cette splendide ville après le grand incendie. De quoi aiguiser l’appétit des passionnés d’histoire !

L’aquarium est l’endroit le plus représentatif de la beauté d’Alesund ! C’est l’un des plus grands aquariums de toute l’Europe du Nord. Sur place, le spectacle est grandiose. Des animaux extraordinaires sont disponibles ! Pour de nombreuses personnes, le Congre est un prédateur fascinant qui s’attaque le plus souvent aux proies plus grosses que lui. Vous le verrez à l’aquarium. Le Hareng et la Lotte de mer sont des poissons que vous devez voir aussi. En dehors de l’excellente vue de l’océan qu’offre le parc, il abrite une jolie population de pingouins. C’est souvent très appréciable !

La renommée de cette attrayante ville vient surtout de sa forte connotation historique. Elle abrite une flopée de musées aussi intéressants les uns que les autres ! Le célèbre musée plein air Sunnmore focalise le plus l’attention. Sur place, vous ferez un tour au 16e siècle avec plus d’une cinquantaine de bâtiments traditionnels médiévaux et de nombreux exemples de navires de célèbres Vikings. Vous avez envie de connaître l’histoire de la ville, allez à son musée ! Votre passage sera meublé de l’histoire de l’incendie de 1 904, l’occupation nazie de la Seconde Guerre mondiale, des spécimens architecturaux, des photographies et surtout un magnifique parc. N’hésitez plus.

Alesund est l’une de ses villes qui vous fidélisent de par leurs joyaux. Et vous serez servi ! Le mont Aksla est celui que tous les grimpeurs ou amoureux de défis extrêmes veulent affronter. C’est une superbe montagne surplombant la ville et qui projette grâce à sa plateforme une vue absolument panoramique de la ville, des Alpes et de la mer. Pour y arriver, c’est simple ! Vous devez juste franchir 418 marches d’escalier. Ce n’est pas cher payé, quand on se rend compte de la splendeur qui attend. Pour y arriver, c’est simple ! La variété d’espèces animales et végétales que vous trouverez et la statue du célèbre Viking Rollon vous séduiront.

Alesund n’est pas qu’une terre d’histoire, mais aussi de gaieté et d’ambiance. Selon vos périodes de séjour, vous pourrez assister à plein de rencontres populaires. Le dernier week-end du mois d’août se déroule chaque année dans la ville le festival norvégien de la nourriture. Vous risquez de repartir d’Alesund fin gourmet ! Tellement les plats sont savoureux ! Attention cependant à votre ligne. À la fin de juin est aussi organisé un festival de jazz où les férus savoureront de la bonne musique. Ne ratez pas aussi le festival de bateaux qui se tient en juillet. Alesund est comme la mémoire de la Norvège. Visitez-la.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 0.8° / 4.3° 6 h 178 mm 16 jour(s)
Février 0.6° / 3.9° 9 h 137 mm 14 jour(s)
Mars 1.3° / 5.3° 11.5 h 138 mm 14 jour(s)
Avril 2.8° / 7.4° 15 h 106 mm 12 jour(s)
Mai 6° / 10.9° 17.5 h 80 mm 10 jour(s)
Juin 8.8° / 13.3° 19.5 h 96 mm 11 jour(s)
Juillet 10.8° / 14.9° 19 h 109 mm 12 jour(s)
Août 11.4° / 15.5° 16 h 113 mm 14 jour(s)
Septembre 9.3° / 13.3° 13 h 204 mm 17 jour(s)
Octobre 6.6° / 10.3° 10 h 230 mm 17 jour(s)
Novembre 3.5° / 7° 7 h 198 mm 17 jour(s)
Décembre 1.4° / 5.3° 5.5 h 223 mm 18 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’église d’Alesund a été construite en 1909
02 L’aquarium d’Alesund a été ouvert en 1995 par le roi et la reine
03 Le 23 janvier 1904, un gros incendie a dévasté la majeure partie d’Alesund.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.