Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nosy Fanihy 

Trésors du monde:Nosy Fanihy 

A

Nosy Fanihy 

Trésors du monde:Nosy Fanihy 

A

Nosy Fanihy 

Trésors du monde:Nosy Fanihy 

A

Nosy Fanihy 

Trésors du monde:Nosy Fanihy 

A

Nosy Fanihy 

Trésors du monde:Nosy Fanihy 

A

Nosy Fanihy 

Trésors du monde:Nosy Fanihy 

A

NOTE:  
(Non noté)

Nosy Fanihy : cette île est vraiment paradisiaque

5 raisons qui vous pousseront à visiter Nosy Fanihy

Enveloppée dans un décor féérique, Nosy Fanihy est une destination qui fait rêver ! Rendez-vous-y, et vous serez agréablement surpris par le spectacle grandeur nature qui s’y vit. Ses eaux turquoise invitent qui les contemple à ressentir leur fraîcheur. Laissez-vous tenter par l’aventure et venez y vivre une parfaite villégiature. Ici, splendeur et calme se combinent pour transformer vos vacances en une merveille. Que dire alors lorsque le couchant doré rejoint timidement son lit, inaugurant un paysage magique ? Faites une halte et admirez cette plage immaculée. Vous serez aux anges !

Renommée pour ses magnifiques coquillages qui lui ont d’ailleurs valu le surnom de « l’île aux coquillages », Nosy Fanihy est un site très prisé des baigneurs. Comment en serait-il autrement lorsqu’on sait que ses douces eaux à l’allure séduisante inondent de tranquillité et de paix. Prenez donc soin de prendre votre maillot de bain, lunettes et crèmes solaires, car la baignade succède assez vite au bronzage sur cette plage de coraux. Vous vous sentirez transporté dans un autre monde, un monde où la félicité se vit à l’ivresse. Faites-en l’expérience, vous allez adorer !

La baignade et le bronzage ne constituent pas seulement les deux activités qui confèrent à l’île sa singularité. Pour vivre pleinement la visite, il y a également une diversité d’activités qu’il convient d’essayer. Faites-y un pique-nique en famille ou en compagnie de vos amis et laissez-vous entraîner par ce terrain de jeu. La fascination commence par une promenade romantique à la rive de la mer. Elle dévoile tout. Vous verrez de nombreuses aigles défilant dans le ciel et le fantastique ballet des dauphins, un spectacle extraordinaire. Vous pourrez aussi y pratiquer de la plongée, du snorkeling, le surf ou encore la pêche. Qu’importe votre choix, la sensation est intense !

Vierge et conservant merveilleusement ses divers atouts naturels, Nosy Fanihy est une destination où il fait bon vivre. Dans ce cadre idyllique, le silence se mêle à l’élégante couleur de la nature pour offrir au visiteur l’opportunité de vivre une aventure à la Robinson Crusoé. Si vous recherchez un endroit où règne la tranquillité, cette île inhabitée est ce qu’il vous faut. Par ailleurs, l’île est aussi considérée comme un site sacré, car elle abrite la nécropole du roi Sakalava que vous pourrez visiter. N’hésitez pas, faites le déplacement et vous en serez comblé !

Puisque l’occasion s’offre à vous, saisissez-la et partez à la découverte de nombreux autres trésors cachés dans la région. Rendez-vous par exemple sur Nosy Komba. À l’instar de Nosy Fanihy, elle vous envoûtera par ses somptueuses plages désertes aux eaux de couleur émeraude, sa luxuriante forêt ainsi que le calme qui y règne. C’est une destination idéale aussi bien pour les randonnées que les trekkings. Le pittoresque village d’Ampangorina et le parc aux lémuriens renforcent admirablement son charme. De nombreuses autres perles tout aussi splendides les unes que les autres sont à explorer. Entre autres, vous visiterez Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Iranja ou encore Nosy Faly.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 21.9° / 30.5° 13 h 207 mm
Février 21.8° / 30.5° 12.5 h 180 mm
Mars 21.1° / 29.8° 12 h 217 mm
Avril 19.3° / 29.2° 12 h 83 mm
Mai 16.4° / 27.8° 11.5 h 101 mm
Juin 14.9° / 25.8° 11.5 h 110 mm
Juillet 14.5° / 24.9° 11.5 h 91 mm
Août 14.7° / 25.1° 11.5 h 88 mm
Septembre 16° / 26.6° 12 h 56 mm
Octobre 17.6° / 27.9° 12.5 h 62 mm
Novembre 19.4° / 29.1° 12.5 h 97 mm
Décembre 21° / 30° 13 h 154 mm

Le saviez-vous ?

01 L’île est surnommée « l’île aux chauves-souris »
02 Les Sakalava sont très sensibles aux interdits, d’où il est important de bien respecter les « fady » locaux
03 Nosy Fanihy serait d’origine volcanique, ce qui lui a donné douze lacs de cratère.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.