Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fakarava 

Trésors du monde:Fakarava 

A

Fakarava 

Trésors du monde:Fakarava 

A

Fakarava 

Trésors du monde:Fakarava 

A

Fakarava 

Trésors du monde:Fakarava 

A

Fakarava 

Trésors du monde:Fakarava 

A

Fakarava 

Trésors du monde:Fakarava 

A

Fakarava 

Trésors du monde:Fakarava 

A

NOTE:  
(Non noté)

Fakarava : découvrez cette île au décor paradisiaque !

Localisation : archipel des Tuamotu, Polynésie française

Superficie : 100,5 km2

Densité : 16 hab./km2

5 raisons qui vous feront visiter Fakarava

Célèbre grâce à son atoll, mais également à sa remarquable plongée sous-marine, l’île de Fakarava constitue une destination touristique privilégiée pour tout voyage en Polynésie française. Fort d’un paysage fascinant, cette merveille étale des couleurs harmonieuses. Vous y découvrirez une belle plage, dressée dans un décor où la couleur bleu azur se marie extraordinairement avec le bleu du lagon, bercée par un insoupçonnable calme que seuls troublent le frémissement des cocotiers et les mélodieux chants des oiseaux. Le spectacle qui se vit sur l’île de Fakarava vous émerveillera. Effectuez le déplacement, et vous tomberez sous son charme !

Le premier élément qui confère à Fakarava son statut d’île extraordinaire réside dans sa relative diversité. En effet, l’atoll détient tous les atouts pour vous en mettre plein la vue, pour vous charmer. Classée depuis 2006 par l’UNESCO en tant que réserve de biosphère, l’île de Fakarava vous offre un cocktail de merveilles : sa remarquable faune et sa flore aquatiques. De ses plages d’une allure paradisiaque à ses kilomètres de motu, en passant par son immense lagon qui s’étend sur plus de 1000 km2, vous serez conquis. Outre ces attraits évidents, l’atoll dispose d’un patrimoine architectural et archéologique qui témoigne de son histoire.

Heureux celui qui se lance à la découverte de l’île de de Fakarava, son exploration se couronnera d’enchantement. Pour une exploration complète, commencez la visite par le village de Rotoava qui vous offre son front de mer et sa superbe église colorée. Entre ce hameau et l’aéroport, ne manquez pas d’admirer l’ancien phare de Topaka. Le village de Tetamanu, au niveau de la passe sud, ainsi que son ancienne église en corail, l’une des toutes premières églises catholiques construites en Polynésie en 1874, méritent également une attention particulière.

Au-delà des merveilles qui captivent l’attention à la surface du site, sous les eaux, la fascination prend une autre dimension. En effet, l’île de Fakarava doit sa grande renommée à ses extraordinaires fonds marins. Un incroyable casting sous-marin cinq étoiles, des coraux phosphorescents, des fonds transparents, le tout immergé dans une eau divinement chaude ; laissez-vous séduire ! Masque, palmes et tuba suffisent pour s’offrir une place pour profiter du spectacle. Vous pourrez admirer une diversité de poissons (loches, mérous, barracudas, raies aigle, raies manta, tortues, dauphins, etc.), des massifs coralliens, une flore aquatique… pas étonnant que tous les plongeurs rêvent de Fakarava. Essayez et vous n’en reviendrez pas !

Henri Matisse, le célèbre peintre, dessinateur, graveur et sculpteur français décrivait la couleur comme une sorte de « libération ». En 1930, l’artiste réalisa une expédition à Tahiti, d’où il rejoignit Fakarava. Ce fut la rencontre du génie avec le beau. Envoûté par les variations de bleus de ce lagon, l’inspiration de l’artiste se mit en branle. Cette rencontre du beau, qu’on pourrait sans exagération qualifier « d’univers paradisiaque », avec l’artiste libéra chez lui un élan créatif qui se matérialisa par ses magnifiques toiles de l’époque. Vous aussi, vous n’échapperez pas à cette sensation de libération, d’esprit créatif en face de ces bleus dont l’effet s’apparente à une thérapie !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 23.7° / 30.1° 13 h 314 mm 10 jour(s)
Février 23.8° / 30.2° 12.5 h 226 mm 9 jour(s)
Mars 23.9° / 30.6° 12 h 186 mm 7 jour(s)
Avril 23.7° / 30.3° 11.5 h 126 mm 6 jour(s)
Mai 22.9° / 29.4° 11.5 h 101 mm 5 jour(s)
Juin 21.7° / 28.5° 11 h 63 mm 4 jour(s)
Juillet 21.4° / 27.8° 11 h 59 mm 3 jour(s)
Août 21.3° / 27.9° 11.5 h 50 mm 3 jour(s)
Septembre 21.6° / 28.1° 12 h 52 mm 3 jour(s)
Octobre 22.2° / 28.8° 12.5 h 91 mm 4 jour(s)
Novembre 22.9° / 29.2° 13 h 152 mm 6 jour(s)
Décembre 23.4° / 29.6° 13 h 295 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Littéralement, son nom signifie « magnifier »
02 Rotoava constitue sa plus grande ville
03 L’atoll fut mentionné pour la première fois par le navigateur russe Fabian Gottlieb von Bellingshausen qui le surnomma l’île Wittgenstein.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.