Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Aitutaki

Trésors du monde:Île Aitutaki

A

Île Aitutaki

Trésors du monde:Île Aitutaki

A

Île Aitutaki

Trésors du monde:Île Aitutaki

A

Île Aitutaki

Trésors du monde:Île Aitutaki

A

Île Aitutaki

Trésors du monde:Île Aitutaki

A

Île Aitutaki

Trésors du monde:Île Aitutaki

A

Île Aitutaki

Trésors du monde:Île Aitutaki

A

NOTE:  
(Non noté)

Île Aitutaki : une destination fascinante à explorer

Localisation : Océan pacifique, Îles Cook

Superficie : 16,8 km2

Point culminant : 123 m

5 raisons qui vous feront visiter l’île Aitutaki

L’océan Pacifique est sûrement privilégié par la nature, car on y trouve des endroits vraiment superbes. Vous connaissiez certainement Hawaï, mais Aitutaki n’a rien à lui envier. Il abrite le plus beau lagon du Pacifique et l’un des plus importants du monde. Entourée par du sable blanc fin, une eau magnifiquement turquoise, une pléiade de poissons multicolores, cette île vous hypnotisera littéralement. Si vous projetez donc de vous marier, faire votre lune de miel, ou juste aller en vacances, ce site est une belle destination. Laissez-vous tenter par cette aventure qui sera l’une des meilleures de votre vie !

Considérée comme le point culminant de cette adorable île d’Aitutaki, la montagne Pu, encore appelée « Maunga Pu » est un joyau rehaussant le paysage déjà exceptionnel de la contrée. Sa présence résulte d’un vieux socle volcanique. Avec sa hauteur de 123 mètres, son ascension constitue l’un des challenges auxquels tous les visiteurs se mesurent. Malgré le défi physique, ce sera près de 45 minutes de pur plaisir. Vous ferez d’une pierre deux coups, car cette montagne est également le site sacré des Maoris où ils effectuent des rituels religieux et autres cérémonies importantes de leur tribu. C’est une très belle expérience à ne pas rater.

C’est le site idéal pour les sports nautiques. Les surfeurs s’y régaleront. Tout y a été fait pour leur offrir des conditions optimales pour leur sport. Au gré de vos envies, vous pourrez également faire du canoë-kayak, de la randonnée sur du craquant sable fin, et faire la pêche des nombreux poissons très particuliers comme le poisson-perroquet, le thon et autres. Et pour finir en apothéose, vous pourrez plonger. Ce lagon possède l’un des plus splendides récifs coralliens du monde. Vous le contemplerez une fois sous l’eau et selon le type de plongée que vous choisirez. Amusez-vous bien !

De façon générale, l’archipel Cook vous offre de superbes paysages préservés. Aitutaki ne déroge pas à cette règle. Son premier atout à savoir le lagon projette des couleurs et un décor indescriptible. Même votre appareil photo ne réussira pas à lui rendre hommage. Tellement c’est beau ! Les rayons solaires traversant l’eau turquoise associée au corail donnent un fabuleux plateau digne de cartes postales. L’île connue pour ses plages de sable fin et ses cocotiers courbés présente un panorama idyllique avec la charmante végétation et les impressionnantes hauteurs naturelles. Personne n’y résiste. S’il y a un danger que vous courez ici, c’est de vouloir rester pour toujours !

Située en pole position dans le tourisme de masse, Aitutaki possède un dispositif hôtelier épatant ! Allez par exemple à la villa Maina et Akaiami, Etu moana, et vous bénéficierez d’un luxe digne de votre rang, avec la chance de partager la chaleureuse culture polynésienne. Surtout, devenez un fin gourmet en dégustant les merveilleux délices culinaires locaux et surtout la rafraîchissante eau de coco qui étanchera votre soif. Profitez également des spas et autres dispositifs du genre destinés à vous relaxer et à faire de votre voyage un franc succès !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 23.1° / 28.8° 13.5 h 256 mm 11 jour(s)
Février 23.4° / 29.1° 13 h 229 mm 9 jour(s)
Mars 23.3° / 29.1° 12.5 h 219 mm 10 jour(s)
Avril 22.5° / 28.3° 11.5 h 246 mm 10 jour(s)
Mai 21° / 26.4° 11 h 199 mm 8 jour(s)
Juin 20.1° / 25.3° 11 h 128 mm 5 jour(s)
Juillet 19.4° / 24.6° 11 h 112 mm 6 jour(s)
Août 19.7° / 24.9° 11.5 h 141 mm 6 jour(s)
Septembre 19.9° / 25.6° 12 h 138 mm 6 jour(s)
Octobre 20.7° / 26.3° 12.5 h 121 mm 6 jour(s)
Novembre 21.7° / 27.2° 13 h 171 mm 6 jour(s)
Décembre 22.4° / 28° 13.5 h 246 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les autres dénominations de l’île sont Araura et Utataki
02 Les dimanches sont des jours assez inactifs au sein de l’île, car la plupart de ces habitants étant des religieux se rendent au culte
03 La meilleure période pour visiter Aitutaki court de mai à octobre.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.