Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grotte d'Eisriesenwelt

Trésors du monde:Grotte d'Eisriesenwelt

A

Grotte d'Eisriesenwelt

Trésors du monde:Grotte d'Eisriesenwelt

A

Grotte d'Eisriesenwelt

Trésors du monde:Grotte d'Eisriesenwelt

A

Grotte d'Eisriesenwelt

Trésors du monde:Grotte d'Eisriesenwelt

A

Grotte d'Eisriesenwelt

Trésors du monde:Grotte d'Eisriesenwelt

A

Grotte d'Eisriesenwelt

Trésors du monde:Grotte d'Eisriesenwelt

A

Grotte d'Eisriesenwelt

Trésors du monde:Grotte d'Eisriesenwelt

A

Grotte d'Eisriesenwelt

Trésors du monde:Grotte d'Eisriesenwelt

A

NOTE:  
(Non noté)

Grotte d’Eisriesenwelt : la cavité glacière la plus étendue du monde

5 raisons qui vous entraîneront à visiter la grotte d’Eisriesenwelt

En Australie, la grotte d’Eisriesenwelt se trouve dans la chaîne montagneuse du Tennen à proximité de la ville de Werfen. Offrez-vous une expédition de spéléologue sur ce site afin de découvrir ses merveilles. Cette excavation naturelle, toute de glace vêtue, garde jalousement ses mystères depuis la nuit des temps. Au cours de votre visite, vous n’aurez pas le droit de prendre des photographies. Vous n’en ressortirez qu’avec les images imprimées sur la rétine de vos yeux ! En outre, le tunnel de glace ne s’éclaire qu’au moyen de lampes à gaz inflammable.

Cette impression de mystère qui se dégage de cet abri-sous-roche se renforce par les croyances véhiculées au sein des peuples riverains. Avant sa découverte en 1879 par Anton Posselt, nul n’osait pénétrer dans le creux parce que ces riverains y voyaient la porte d’entrée des enfers. Après Posselt, il a fallu attendre encore pendant plus de 30 ans pour qu’Alexander Von Mork réalise une exploration en profondeur de l’antre. La seule manière d’apprécier la cavité de son intérieur et de percer le mystère, c’est de vous y rendre.

Avant son aménagement pour le tourisme de masse, on n’atteignait la caverne qu’au bout d’une heure et demie d’escalade. C’est le temps moyen nécessaire pour gravir les 1 641 m d’altitude. Aujourd’hui, dès votre arrivée au pied de la montagne, un téléphérique vous transporte jusqu’au sommet, près de la grotte en moins de 4 minutes. Pendant ce court trajet, observez en quelques visions rapides le sublime panorama des Alpes autrichiennes. Après votre descente du téléporteur, vous devez parcourir un chemin légèrement escarpé avant de joindre l’entrée de la paroi.

Une fois dans l’énorme quartier souterrain, c’est l’émerveillement qui vous attend. Vous contemplerez le spectacle unique offert par la tapisserie de glace qui couvre des centaines de mètres. Vous admirerez le plafond de gel s’étendant sur toute la longueur de la cavité. Il est essentiel de vous préparer à affronter convenablement le froid, car la température ambiante ne monte jamais au-dessus de zéro degré. Le niveau de mercure demeure le même en toutes saisons, même en été. Vous jouirez de cette expérience exceptionnelle consistant à slalomer sur des kilomètres de dénivelé glacier. Ouvrez grandement vos yeux pour saisir le maximum d’images.

C’est vrai que vous ne trouverez nulle part des photographies de la grotte d’Eisriesenwelt, mais vous pouvez connaître par avance certaines phases majeures du parcours. Quand vous aurez atteint la salle Posselet, observez attentivement l’espace autour de vous. Tout au long du chemin, vous remarquerez des déclivités de glace. Si votre passage s’effectue avant la période estivale, vous vous émerveillerez en face des immenses cristaux de givre qui renvoient aux visiteurs les éclats des torches. Que ce soit au Voile de Frigga, au Château du géant de glace ou encore au Voile de la reine des glaces, la même féerie vous éblouira.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -6° / 2.2° 71 mm
Février -4.8° / 4.7° 70 mm
Mars -1.2° / 9.7° 75 mm
Avril 2.6° / 14.2° 98 mm
Mai 7° / 19.1° 118 mm
Juin 10.3° / 22.4° 161 mm
Juillet 11.9° / 24.3° 160 mm
Août 11.5° / 23.5° 147 mm
Septembre 8.2° / 20° 102 mm
Octobre 3.8° / 14.2° 88 mm
Novembre -0.2° / 7.2° 95 mm
Décembre -4.1° / 2.9° 87 mm

Le saviez-vous ?

01 La grotte d’Eisriesenwelt se forma à la glaciation de l’ère tertiaire
02 Les cendres d’Alexander Von Mork reposent dans une urne gardée dans un coin à l’entrée de la cavité
03 Le site reçoit plus de 200 000 visiteurs chaque année.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.