Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles Cook 

Trésors du monde:Îles Cook 

A

Îles Cook 

Trésors du monde:Îles Cook 

A

Îles Cook 

Trésors du monde:Îles Cook 

A

Îles Cook 

Trésors du monde:Îles Cook 

A

Îles Cook 

Trésors du monde:Îles Cook 

A

Îles Cook 

Trésors du monde:Îles Cook 

A

Îles Cook 

Trésors du monde:Îles Cook 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons pour lesquelles vous ne manquerez pas de visiter les îles Cook

Cette terre volcanique majestueuse avec ses 15 fabuleuses îles vous émerveillera par sa position stratégique et ses attractions uniques. Vous vous sentirez parfois comme dans une cité méditerranéenne, car vous côtoierez toutes sortes de civilisations. Vous foulerez Rarotonga, qui abrite la capitale Avarua. Il s’agit de la ville phare. Elle mêle sommets verdoyants et lagon couleur émeraude. Vous saurez où vous distraire par une journée de beau soleil ou une soirée de douce fraîcheur. Des habitants très chaleureux vous tendront la main. Deux territoires incontournables vous attendent : Aitutaki et Atiu.

La puissance magnétique de cet archipel se repose sur deux atouts touristiques extraordinaires à savoir les spectaculaires régions volcaniques du sud et les belles plages du Nord. En dehors de la capitale australe, atterrissez à Altatuki lorsque vous choisirez la zone boréale. Celle-ci brille au cœur d’un chapelet de blocs coralliens vierges avec son liman d’un turquoise incroyable. Ses lagons et ses berges de sable fin en font la destination idéale pour profiter d’un décor paradisiaque. Ensuite, mettez en douceur le cap sur Atiu, le paradis des ornithologues et des aventuriers ! Vous foulerez gracieusement un bel atoll.

Visiter les îles vous conduira à la découverte d’une ambiance rare, une source inépuisable d’idées et de créativité. Succédant au jour d’anniversaire de la reine le 7 juin, le Te Meaeva Nui s’illustre comme un événement culturel important des îles Cook. Il s’agit d’une opportunité à saisir obligatoirement. À cette occasion, l’indépendance du pays se célèbre sur une période de 10 jours en juillet, sur fond de danses, de parades et de rencontres sportives ! Voici une période de grande effervescence où vous assisterez aux foires qui étalent tout le trésor local dans une gaieté inédite. La fête battra son plein le 4 août, lors du Festival Constitution Pacifika offrant l’opportunité aux habitants des îles du Pacifique de célébrer leur origine.

Le célèbre marché de Punanga Nul invite à une contemplation ainsi qu’une découverte de la gastronomie locale prisée pour sa piquante sapidité. Déguster l’Ika, le Mata, plat typique à base poisson. Puis faites un détour par le port et continuez en découvrant la capitale par une visite du petit musée national où sont exposés, entre autres choses, l’ancien et le nouveau drapeau national. Visitez aussi l’Église ! Par ailleurs, les îles Cook vous proposeront un hébergement luxueux, mais peu coûteux. Vous pourrez trouver d’excellents hôtels moins chers dans un cadre charmant. Séjournez dans l’enchantement pittoresque de la petite ville d’Arutanga qui vous ravira. Les îles Cook conviennent pour les vacanciers à la recherche d’authenticité.

Les distractions nautiques communiquent une passion intense aussi bien aux habitués qu’aux personnes qui découvrent ces activités. Les délassements virevoltants se pratiquent à Rarotonga, notamment dans le lagon émeraude. Vous passerez des heures fantastiques sur des circuits à couper le souffle. Cependant, vous ne vous arrêterez pas là. Le mont Te Manga haut de 653 mètres se trouve sur cette île et constitue le plus haut sommet de l’archipel. Beaucoup de voyageurs en font leur destination privilégiée. Pourquoi pas vous ? Essayez cette aventure !

Activités à faire à Îles Cook 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 23.1° / 28.8° 13.5 h 256 mm 11 jour(s)
Février 23.4° / 29.1° 13 h 229 mm 9 jour(s)
Mars 23.3° / 29.1° 12.5 h 219 mm 10 jour(s)
Avril 22.5° / 28.3° 11.5 h 246 mm 10 jour(s)
Mai 21° / 26.4° 11 h 199 mm 9 jour(s)
Juin 20.1° / 25.3° 11 h 128 mm 5 jour(s)
Juillet 19.4° / 24.6° 11 h 112 mm 6 jour(s)
Août 19.7° / 24.9° 11.5 h 141 mm 6 jour(s)
Septembre 19.9° / 25.6° 12 h 138 mm 6 jour(s)
Octobre 20.7° / 26.3° 12.5 h 121 mm 6 jour(s)
Novembre 21.7° / 27.2° 13 h 171 mm 6 jour(s)
Décembre 22.4° / 28° 13.5 h 246 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le baptême du nom Cook donné à l’archipel vient du capitaine britannique Cook en 1770
02 Les îles sont colonisées par la Grande-Bretagne
03 Les îles Cook répondent aussi à l’appellation : les trésors de l’océan Pacifique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.