Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple du Soleil à Konârak 

Trésors du monde:Temple du Soleil à Konârak 

A

Temple du Soleil à Konârak 

Trésors du monde:Temple du Soleil à Konârak 

A

Temple du Soleil à Konârak 

Trésors du monde:Temple du Soleil à Konârak 

A

Temple du Soleil à Konârak 

Trésors du monde:Temple du Soleil à Konârak 

A

Temple du Soleil à Konârak 

Trésors du monde:Temple du Soleil à Konârak 

A

Temple du Soleil à Konârak 

Trésors du monde:Temple du Soleil à Konârak 

A

NOTE:  
1/5 Moyen ! (1 vote)

Temple du Soleil à Konârak : l’irrésistible sanctuaire de Purhi

Localisation : Odisha, Inde

Superficie : 11 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1 984

5 raisons qui vous pousseront à visiter le temple du soleil à Konarak

L’époque médiévale a vu la prolifération des temples dans la partie orientale du monde ; ce fut ainsi que dans le district de Purhi en Inde se fut érigé le somptueux temple Surya. C’est l’un des rares sites encore authentiques du pays. Rien que sa captivante genèse vous séduira ! La légende raconte que Samba fils de Krisna après avoir ridiculisé Narada, fut piégé par ce dernier et puni par son père qui lui donna la lèpre. La quête effrénée de guérison conduisit Samba vers Surya le dieu qui guérissait tous les maux, qui l’installa à Konarak pour y faire pénitence pendant douze ans. Il finit par recouvrer sa santé et construisit le temple du soleil en signe de reconnaissance à Surya. Quelle incroyable histoire !

Le temple de Surya abrite de très jolies sculptures. Vous en aurez plein la vue ! Leurs originalités résident dans les différents messages que les constructeurs ont essayé de faire passer à travers. En effet toutes les représentations présentes dans ce temple véhiculent des informations, soit par leur forme, soit par leur nature. Ainsi vous pourrez distinguer cinq groupes de sculptures à savoir : les divinités, les nymphes célestes, les scènes de vie quotidienne, les animaux, et les motifs décoratifs généralement tirés de la flore. Vous gagnerez beaucoup en visitant ce site, car vous apprendrez plein de choses très intéressantes !

Le temple du soleil est un vrai complexe religieux ! Il est composé à la base d’un certain nombre de compartiments à savoir le Shikhara, le Jaga Mohan, le Nata Mandir.. Le temps faisant son effet, vous pourrez surtout visiter le Jaga Mohan, qui est la partie ayant conservé le plus son intégrité. Sa fabuleuse ossature vous laissera sans voix ! Il comporte trois grandes portes esthétiquement réalisées. Son toit pyramidal est soutenu par des structures suffisamment fortes installées de façon latérale. Vous verrez toute l’ingéniosité des constructeurs indiens qui étaient commis à cette tâche. Vous pouvez réaliser des poses photographiques de ce qui constitue un vrai modèle architectural !

La seule attraction à Konarak n’est pas que le temple du soleil, vous pourrez profiter des plages et autres scènes attrayantes. Avec un peu de chances, vous allez parcourir la localité dans la période des festivals. Il en existe principalement deux à savoir : le Chadrabangha Mela et le festival de danse de Konarak. Ce sont des occasions uniques de découvrir toute la joie de vivre des populations autochtones. De nombreux pèlerins y affluent ! L’opportunité vous est donnée donc pour apprécier la richesse culturelle de cette cité et du grand culte voué au dieu Surya.

Le complexe de Surya revêt une importance capitale ! En premier lieu c’est un chef d’œuvre artistique très réussi ! Ce qui rehausse l’adorable image de cette localité très croyante. Par son passé mouvementé, il constitue la preuve palpable du puissant royaume d’Orissa. Tous les visiteurs qui s’aventurent sur ces terres reconnaissent l’immense beauté des lieux et ne veulent plus partir ! Le décor du temple de façon générale est très pittoresque et ne vous laissera pas indifférent !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.3° / 27.1° 10 mm
Février 20.1° / 29° 23 mm
Mars 23.7° / 31.3° 18 mm
Avril 25.8° / 32.6° 16 mm
Mai 26.9° / 33.4° 64 mm
Juin 26.9° / 32.5° 190 mm
Juillet 26.3° / 30.9° 280 mm
Août 26.3° / 31.2° 299 mm
Septembre 26.3° / 31.7° 243 mm
Octobre 24.6° / 31.6° 174 mm
Novembre 20.3° / 29.5° 61 mm
Décembre 16.8° / 27.3° 5 mm

Le saviez-vous ?

01 Le temple de Surya est aussi appelé la pagode noire
02 Le petit temple de Mayadevi fut découvert en 1909
03 Le temple du soleil de Konarak est un des sites archéologiques les plus célèbres d’Inde.

Les avis des internautes ( 1 )

25-05-2022

"Vgg"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.