Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Djerba 

Trésors du monde:Djerba 

A

Djerba 

Trésors du monde:Djerba 

A

Djerba 

Trésors du monde:Djerba 

A

Djerba 

Trésors du monde:Djerba 

A

Djerba 

Trésors du monde:Djerba 

A

Djerba 

Trésors du monde:Djerba 

A

Djerba 

Trésors du monde:Djerba 

A

NOTE:  
3.3/5 Excellent ! (3 votes)

Djerba : l’île au panorama extraordinaire

Localisation : sud-est du golfe de Gabès, Tunisie

Superficie : 514 km2

Côtes : 150 km

5 raisons qui vous feront visiter Djerba

Réputée pour ses sublimes plages d’eau douce à l’aspect ensorcelant, ses villages pittoresques qui dévoilent des constructions de forme carrée, blanchies à la chaux, Djerba est une destination de rêve. Coup de cœur des nombreux touristes qui viennent en Tunisie, elle arbore un charme sans précédent ! Venez donc la découvrir, en flânant dans les ruelles d’Houmt Souq, sa seule et grande ville, ressentir l’effervescence de ses marchés, faire un tour en calèche, visiter ses mosquées… Son ambiance vous épatera. Faites donc vos valises, et direction Djerba pour vivre des moments inoubliables. Allez-y, vous ne le regretterez pas !

Voulez-vous avoir une idée d’à quoi ressemblait la plus vieille synagogue du monde ? Alors, rejoignez le village d’Erriadh, situé à environ neuf kilomètres au sud d’Houmt-Souk, et vous aurez la grâce d’admirer la Ghriba. C’est ici que se vit, chaque année, trois semaines après le déroulement de la pâque juive, un événement auquel convergent de nombreux pèlerins venus du monde entier. L’intérieur de la synagogue vous fera contempler de magnifiques mosaïques, des vitraux exceptionnels ainsi que ses remarquables bois peints. Mais, avant de pouvoir y entrer, il vous faudra vous déchausser et porter une kippa. Vous allez adorer la visite des lieux, c’est certain !

Pas de doute, Djerba vous fascinera tant par sa singularité que par les remarquables attractions qu’elle compte à son actif. Partez à la découverte des marchés du Houmt Souk qui vous offre toute une panoplie de produits artisanaux. Entre autres, vous pourrez admirer des poteries, des articles en laine, de la vannerie, des bijoux, etc. Vous pourrez également visiter la mosquée Fadhloun ainsi que de nombreux musées construits le long des côtes de l’île comme Sidi Zaied, Sidi Yati, Lalla Hadhria, etc. Et que dire de la péninsule Ras Rmel qui met en vedette une nature sauvage au cœur de laquelle se baladent des flamants roses ?

On dit de Djerba qu’elle fut à l’origine de l’Odyssée d’Homère. Voilà qui témoigne bien du caractère idyllique du site. Différentes activités vous permettront de prendre sa température. Parmi elles, les activités nautiques se réclament être celles qui attirent le plus les touristes. Et ce n’est pas pour rien ! En vous y rendant, vous aurez l’occasion de vivre une pléthore d’activités divertissantes. Du golf au ski nautique, en passant par la planche à voile, vous serez débordant de joie. L’eau invite constamment à la baignade. Cependant, gardez à l’esprit que le monokini n’est pas admis sur les plages. Habillez-vous donc en conséquence !

Très mouvementée, l’histoire de Djerba mérite également d’être connue. En effet, différents peuples ont jadis séjourné sur l’île, faisant ainsi d’elle un site façonné par une diversité de cultures. Vous y verrez donc les empreintes laissées par plusieurs peuples tels que les Carthaginois qui y créèrent de nombreux comptoirs et les Romains qui y bâtirent plusieurs cités. Par ailleurs, durant son histoire, Djerba subit successivement la domination vandale, byzantine puis arabe. Une passionnante histoire qui se lit à travers de nombreux monuments installés au cœur de l’île.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.8° / 16° 28 mm
Février 9.2° / 18.1° 20 mm
Mars 10.5° / 20° 22 mm
Avril 12.6° / 22.1° 14 mm
Mai 16° / 26.3° 7 mm
Juin 19.4° / 29.7° 1 mm
Juillet 21.2° / 32.8° 0 mm
Août 22.2° / 33° 1 mm
Septembre 21.3° / 31.1° 17 mm
Octobre 18° / 27° 39 mm
Novembre 12.8° / 21.8° 37 mm
Décembre 9° / 17.4° 30 mm

Le saviez-vous ?

01 Ulysse aurait traversé cette île
02 L’éminent écrivain Flaubert avait surnommé Djerba « l’île des Rêves »
03 L’ancien nom de l’île est « l’île de Meninx ».

Les avis des internautes ( 3 )

02-08-2018

"J'y ai passé des vacances avec mes parents étant plus jeune, malheureusement hormis l'hotel 5 étoiles, nous n'avons rien visité d'autre si ce n'est un Souk mais rien de plus, dommage !"

Per Pauline Hoch

28-04-2018

"J'y suis allé avec mes parents plus jeune, des complexes hoteliers de folie mais en dehors malheureusement la pauvreté est omnis présente. Une destination purement touristique pour celles et ceux qui souhaite se reposer et ne pas bouger de leur hotel"

Per Amandine Lerbscher

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.