Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lemnos 

Trésors du monde:Lemnos 

A

Lemnos 

Trésors du monde:Lemnos 

A

Lemnos 

Trésors du monde:Lemnos 

A

Lemnos 

Trésors du monde:Lemnos 

A

Lemnos 

Trésors du monde:Lemnos 

A

Lemnos 

Trésors du monde:Lemnos 

A

Lemnos 

Trésors du monde:Lemnos 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lemnos : un paradis pour des vacances inoubliables !

Localisation : nord-est de la mer Égée, Grèce

Superficie : 477,6 km2

Densité : 35,58 hab./km2

5 raisons qui vous feront visiter Lemnos

L’île de Lemnos est un coin de paradis, un havre de paix pour les vacanciers qui sont à la recherche de tranquillité pour se relaxer. Située au nord-est de la mer Égée, cette île volcanique semble bénie d’Héphaïstos, le dieu qui y était adoré dans l’antiquité. Verdoyante et luxuriante, elle offre des paysages idylliques à nul autre pareil. Malgré le temps, Lemnos a conservé ses atouts et son atmosphère authentique. Vous serez impressionné par le chaleureux accueil de ses habitants pour qui l’hospitalité est quelque chose de sacré. Rejoignez-la sans plus attendre pour un séjour inoubliable !

L’une des richesses dont Limnos peut se prévaloir, c’est indubitablement ses nombreuses plages qui se défient de splendeur. C’est un havre de paix, un endroit magique où vous pourrez vous la couler douce. Qu’il s’agisse de la sublime plage de sable d’Evgati, de la plage de Varoskopos, de la plage de Kolokithi ou encore des plages d’Avlona et Plati, le choix vous appartient. Profitez de ce pittoresque cadre bercé par l’éclat de la couleur turquoise de la mer pour vous détendre. Le panorama en vaut véritablement la peine, alors laissez-vous aller à cette splendeur !

Tous les visiteurs qui ont pris par Lemnos vous le diront ! Difficile de visiter cette île sans faire un tour par Myrina, la principale ville de l’île. Il suffit de s’aventurer dans ses magnifiques ruelles pavées pour découvrir son aspect pittoresque, tourné en partie sur l’activité quotidienne de son port, lieu d’échange incontournable. Vous découvrirez également son architecture locale qui laisse à contemplation de superbes demeures ottomanes riches en couleur et aux toits de tuiles rouges. Myrina offre aussi aux visiteurs un regard tourné vers sa production. Vous y verrez des cultures de vignes, d’amandiers, de figuiers, de pastèques, d’oliviers, etc.

Si Lemnos est très bien connue pour ses plages ensorcelantes, elle ne l’est pas moins pour ses sites archéologiques qui cachent des trésors inestimables. Legs des générations qui se sont succédé, l’île vous donnera de visiter par exemple le sanctuaire des Cabires. C’est un lieu de culte de divinités grecques où vous verrez de grandes salles baptisées Telestiria. Visitez aussi le théâtre antique d’Hephaitia, lieu de culte du dieu Hephaistos. Il est situé à seulement 3 km au sud du sanctuaire. Un peu plus loin, vous verrez le site archéologique de Polichni. Sa proximité avec la mer lui offre une vue sublime. Beaucoup de choses intéressantes vous y attendent !

Visiter Lemnos ne se limite pas uniquement à découvrir ses monuments de premier choix. Mais également à se laisser entraîner par la saveur exquise de sa gastronomie. Il y a certes de nombreux restaurants à Myrina et dans les villages l’environnant. Cependant, si vous souhaitez vraiment découvrir le goût de Lemnos, goûtez à ses plats authentiques. Vous en redemanderez ! Diverses spécialités locales à base de halva de renom, une sorte de gâteau de sésame, de fruits de mer, de fromage local, de vin et de miel, feront exploser vos papilles gustatives. Quand bien même vous aurez quitté Lemnos, sa gastronomie restera dans un coin de votre mémoire.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 3.4° / 10.6° 147 mm
Février 3.7° / 11.4° 126 mm
Mars 5.4° / 13.6° 95 mm
Avril 8.1° / 17.5° 64 mm
Mai 11.5° / 22.3° 43 mm
Juin 15° / 26.7° 21 mm
Juillet 17.6° / 30.2° 14 mm
Août 17.7° / 30.2° 16 mm
Septembre 15.3° / 26.1° 55 mm
Octobre 12° / 21.2° 128 mm
Novembre 8.3° / 16° 170 mm
Décembre 5.3° / 12.1° 178 mm

Le saviez-vous ?

01 Lemnos atteint son point culminant au mont Vigla, à 470 m
02 Lemnos était l’un des greniers de Constantinople durant la période byzantine
03 Lemnos a inspiré l’île d’Altis, une des deux cartes disponibles dans le jeu vidéo Arma 3, sorti en 2013.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.