Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Predjama 

Trésors du monde:Château de Predjama 

A

Château de Predjama 

Trésors du monde:Château de Predjama 

A

Château de Predjama 

Trésors du monde:Château de Predjama 

A

Château de Predjama 

Trésors du monde:Château de Predjama 

A

Château de Predjama 

Trésors du monde:Château de Predjama 

A

Château de Predjama 

Trésors du monde:Château de Predjama 

A

Château de Predjama 

Trésors du monde:Château de Predjama 

A

Château de Predjama 

Trésors du monde:Château de Predjama 

A

Château de Predjama 

Trésors du monde:Château de Predjama 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Predjama : au cœur d’une forteresse si unique

Localisation : Postojna, Slovénie

Propriétaire initial : Patriarches d’Aquilée

Début de construction : 13e siècle

5 raisons qui vous inciteront à visiter le château de Predjama

Le château de Predjama peut s’enorgueillir d’être par excellence le plus beau château de toute la Slovénie. Il est spectaculaire ! Construit à l’intérieur d’une cavité rocheuse de 123 m de hauteur, il abrite une multitude de galeries souterraines, de salles remarquables, aussi belles les unes que les autres. Autrefois repaire imprenable et inaccessible, il est actuellement une attraction de premier choix en Slovénie. Encore surnommé « le château de la grotte », ce majestueux édifice vous fascinera par l’originalité de sa construction. Faites-y un tour et découvrez les secrets de cette forteresse imposante et la passionnante légende qui y plane.

Les visiteurs y font la queue pour son architecture gothique et son emplacement stratégique. Il abrite 38 pièces reparties en 6 niveaux. Vous serez sous l’enchantement de ses terrasses, de son pont-levis. Du rez-de-chaussée jusqu’au 3e niveau, vous y remarquerez un style renaissance. Son aile droite est sa plus récente partie aménagée. Parmi ses différentes pièces, visitez son monumental salon avec ses décorations, ses chapelles, sa salle de justice, sa salle de torture ainsi que ses cachots. Vous n’y verrez pas passer le temps à force de contempler autant de merveilles.

Le château de Predjama est la mascotte d’une palpitante histoire en rapport avec le chevalier-brigand. Érasme le chevalier prit parti contre son empereur dont il n’aimait pas les agissements et se bâtit au côté de son adversaire Mathias Kovin 1er (roi hongrois et ennemi de l’empereur). Ce dernier perdit la bataille et pour le venger, Érasme tua un proche de l’empereur et s’enfuit. Il se réfugia ensuite dans son château et y resta pendant une année en profitant des cachettes qu’offrent ses galeries souterraines. Il fut trahi par son valet soudoyé et tué en 1484. On raconte également que son corps repose sous l’immense tilleul planté par sa fiancée à portée de vue de son immense forteresse.

La magnifique forteresse abrite une salle nommée la « salle des combles ». À sa vue, vous aurez la bouche bée ! Vous y verrez une multitude d’objets précieux. Vous y admirerez les armes de guerre, les hallebardes, les lances, les arbalètes et les arcs, les épées. Vous y serez sans voix et aurez la sensation d’être retourné à l’époque de la guerre ! Les plus prestigieuses expositions sont les amures, les marteaux d’armes, les armes médiévales et modernes. Faites-y un tour, car votre stupéfaction sera totale ! Les amateurs d’armes anciennes seront ravis !

Le somptueux château de Predjama attire à lui tous les visiteurs qui séjournent à Slovénie. Sa concentration touristique augmente non pas seulement en raison de ses inaccessibles remparts, mais aussi pour ses exaltantes grottes. Elles atteignent une longueur de 6,5 km. La promenade y est excitante surtout lorsque les lumières sont éteintes. Les excellentes barrières de ses murailles défensives impressionnent tant les étrangers que les habitants de la région, ce qui lui a valu plusieurs reportages et documentaires. En définitive, vous serez surpris au-delà de votre imagination !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1.8° / 4° 9 h 84 mm 8 jour(s)
Février -1.6° / 5.6° 10.5 h 83 mm 7 jour(s)
Mars 1.2° / 9.2° 12 h 84 mm 8 jour(s)
Avril 4.8° / 13.6° 13.5 h 104 mm 10 jour(s)
Mai 8.9° / 18.2° 15 h 105 mm 10 jour(s)
Juin 12.5° / 22° 15.5 h 119 mm 10 jour(s)
Juillet 14.8° / 25° 15.5 h 101 mm 8 jour(s)
Août 14.5° / 24.4° 14 h 112 mm 8 jour(s)
Septembre 11.6° / 20.8° 12.5 h 130 mm 8 jour(s)
Octobre 7.6° / 15.1° 11 h 133 mm 9 jour(s)
Novembre 3.1° / 9° 9.5 h 138 mm 10 jour(s)
Décembre 0.2° / 5.5° 9 h 112 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Ce château détient le record mondial du grand château construit dans une grotte
02 Il doit son aspect actuel à Gallemberg Kobenzi qui fit faire des rénovations au 16e siècle
03 De nombreux documentaires, films, reportages et fictions y ont été tournés comme le film Myster dynamite de Jackie Chan en 1986.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.